perso je préfère aller chez les thaï en plus c souvent moins cher car nous les farangs et les thaï n'ont pas les même besoins et puis c'est quand même plus sympa de se retrouver chez des thai en vacances, pour les bateaux il y en a un 4 ou 5 par jours et effectivement c'est beaucoup moins cher par
surat thani, apres taxi, puis bateau si tu prend le ferry c'est le mieux (pour moi!) les horaires sont 10h et 19h (mais ça a pu changer depuis fevrier) sinon y a pas plein d'autres bateaux qui vont à
samui.
pour les horaires des ferrys tu as les horaires en bas cette page
www.samui.org/...ml#Thai_Int._Airways
tu as deux ports thatsong et don sak, le probleme de don sak c'est qu 'il est tres loin de
surat thani donc tu vas devoir payer le taxi
pour le site que je t'ai donné c'est juste pour te donner une idée des horaires sinon ils veulent te vendre des trucs à l'avance mais n'achète rien avant ni tickets ni location, il y a eu plein de prob de gens qui ont fait des resa avant et arrivés là bas plus d'hotels ça change vite en
thailande!!
tiens un autre site d'un français sur
koh phan gan mais aussi sur
samui, il n'a aucun bungalow il fait ça bénévolement! tous les bungalows sont mis sur son site donc apres t'as qu a choisir mais pour moi attend d'etre là bas et de visiter les lieux ne reserve pas!
moi perso je te conseille de passer à
koh phan gan qui est plus roots que
samui, si tu aimes les voyages sac à dos !! et puis pour
samui je te conseillerai le nord est ou ouest qui est moins touristique que la cote est. mais ej ne connais pas bien
samui j'y susi pas allée depuis 5 ans!
bopn voyage
www.phangan-guide.com/