Lobartine · 30 juin 2009 à 15:09 · 9 photos 25 messages · 9 participants · 5 476 affichages | | | | 30 juin 2009 à 15:09 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager Hello,
Ca y est nous sommes enfin décidés. Ce sera la région de Chumphon, si chère à barbot. Merci d'ailleurs de m'avoir aiguillé il y a quelques temps tout comme Chris Cool avec qui j'ai parlé par skype. Mes questions sont les suivantes: pourquoi ne pas envisager une descente en avion jusqu'à Surat Thani et ensuite remonter en taxi? Le train why not mais je cherche le moins de fatique possible pour ma petite famille (2 enfants de 2 et 4 ans). Peut-on réserver depuis la France via le net des billets de train? Je vais réserver 2/3 jours un bungalow avant de trouver sur place une maison à louer. Quelqu'un a t-il des adresses pour un bungalows pour 4 personnes avec 2 chambres séparées? Merci de vos remarques avisées.
Pascale | | | Le train c'est cool, mais le train de nuit arrive de bonheur (04h00 du matin). Avec mes deux enfants, je l'ai fait avec le train de l'après-midi, départ 13h30, arrivée à 21h00, vraiment super, pas fatiguant, tu ne vois pas le voyage passait, parce que les thaïs vont être sous le charme des petits "farangs". L'avion jusque Surat Thani puis le taxi pas top, Surat Thani Chumpon en voiture c'est assez long et cher!! | | | Nous avons pris le train de 8h à Bangkok et nous sommes arrivés vers 13 -14 heures. Le trajet est bof. Les vitres de notre train avaient été lavées par un sagouin qui avait réussi à les rendre plus sales qu'elles ne l'était au départ. J'ai eu plus tard, en Indonésie l'explication de ce phénomène. Les wagons sont lavés par 2 équipes. L'une s'occupe des flancs, l'autre du toit. L'équipe qui s'occupe des flancs est bien souvent plus rapide que celle qui s'active sur le toit. Donc, quand les flancs sont nickel, l'équipe du toit passe avec un peu de retard et laisse retomber de grandes coulures bien crados sur les vitres.
Donc si je peux te recommander quelque chose, c'est, soit le train, soit la location d'un véhicule à Bangkok, chez Budget ou un autre loueur (j'avais loué chez Budget). Si tu ne vas pas sur Kho Tao ou les autres îles, c'est aussi une bonne solution. Les routes sont nickel et si tu conduis comme eux, il n'y a pas de problème. | | | Le train c'est cool, mais le train de nuit arrive de bonheur (04h00 du matin). Avec mes deux enfants, je l'ai fait avec le train de l'après-midi, départ 13h30, arrivée à 21h00, vraiment super, pas fatiguant, tu ne vois pas le voyage passait, parce que les thaïs vont être sous le charme des petits "farangs". L'avion jusque Surat Thani puis le taxi pas top, Surat Thani Chumpon en voiture c'est assez long et cher!!
+1 | | | Bjr, Je vous conseille la location de voiture, si votre budget le permet. | | | Bonjour Lobartine, 
Il est sur qu'en train pas évident pour Bangkok Chumphon 435 Km sépare ces deux villes, mais tu peux louer une voiture avec chauffeur chez Budget pas si onéreux que ça moins de 3000 bahts et tu peux demander de faire un stop à mi chemin pas de soucis pour manger un bout ou se rafraîchir et se dégourdir les jambes.
De Surat-Thani jusqu'à Chumphon il y a 165 Km en taxi compte 2 heures de trajet à peine coût environ 2500 bahts pas plus, de toute façon très belle route double voie aussi bien de Bangkok ou de Surat-Thani.
Pour l'hôtel à Chumphon plus précisément à Thung Wallaen beach qui se trouve à 12 Km du centre ville de chumphon regarde ce lien voir ICI , tout est bien expliquer en message 3 ( tu demandes la direction de Cabana Resort tout le monde connaît et plus facile pour arriver à Thung Wallaen beach ) et pas loin du Cabana Resort tu as cet hôtel dont tu l'as en photo sur li lien citer plus haute juste en face de plage seul une petite route sépare voir photo plus bas, ils ont de grande chambre familiale avec 2 chambres porte communiquante, ou tu as des bungalows juste en bord de plage très bien là pas loin de l'hôtel citer plus haut à peine 300 mètres, voir photos de ces bungalows ICI en message 11.  Ensuite sur place tu trouveras facilement de quoi louer une maison. .
| | | À: Lobartine · 1 juillet 2009 à 9:28 · Modifié le 1 juil. 2009 à 9:58 Re: Transport Bangkok - Chumphon? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager Il y a un français installer ( Net'Terrace) le seul d'ailleurs à Thung Wallaen beach ( Chumphon) juste en bord de plage pas loin des bungalows ou de l'hôtel, un petit bar/snack et cyber café chez lui tu auras de très renseignement soit pour la maison ou autres infos que tu chercheras sur place. Ps : Les bungalows en face de chez lui pas terrible.  .
| | | Bonjour ! On a passé 6 semaines a Thung Walen Bach... l'hiver dernier, un endroit merveilleux. Je te suggère le train de 8 hrs du matin, rendu a Chumpong vers 13 hrs. Tu peux filer droit sur la plage (Ils l'apellentCabana) Ne dépense pas 400B en taxi. En sortant de la gare marche droit devant pour 300M. sur la rue principale, a gauche du boulevard de la gare, attend un Shongtaw Jaune. Ils te prendront 30B par adulte et 15 par enfant. Ils sont tout heureux de te faire une place dans la boite du Pick up... Le trajet dure une quinzaine de minutes. Nous on a vécu au SEABEACH bungalow, pour 300B la nuit avec frigo et tele thai... 400B pour la clim... Si tu veux plus de details et de photos commeunique avec moi au boudreaujy@sympatico.ca
Salut et bon sourires. | | | Merci à tous pour vos réponse. Il me semble que le train est une bonne solution. Finallement c'est peut-être moins fatiguant que la voiture ou l'avion+taxi. Savez-vous s'il y a moyen de réserver depuis la France? Merci encore. | | | Bonjour,
Si tu veux plus de details et de photos commeunique avec moi au boudreaujy@sympatico.ca
Dommage de pas partager tes photos ici sur VF ce serai sympa. | | | Bonsoir,
Savez-vous s'il y a moyen de réserver depuis la France?
Pas de soucis dès que tu arrives à Bangkok soit tu vas à la gare ou dans n'importe quelles agence de voyage que tu vois pour prendre tes billets soit pour le jour même ou le lendemain selon quand tu arrives à Bangkok (horaires), de France pas possible. | | | Au fait à quelle période de l'année tu y vas ?. | | | Bonjour,
Si tu veux plus de details et de photos commeunique avec moi au boudreaujy@sympatico.ca
Dommage de pas partager tes photos ici sur VF ce serai sympa.
On s'y prend comment pour les mettre sur le site ?
Merci de la suggestion ! | | | Hello Barbot, C'est quand même toi qui m'a convaincu pour cet endroit, alors un grand merci. Nous partons de France le 3 Août et comptons juste passer une nuit à Bangkok. Alors est-ce que sur cette période nous pouvons du jour au lendemain avoir nos billets en 1er? C'est jouable sur la journée du 4 Août d'aller prendre les billets? Merci. | | | Bonjour,
Dommage de pas partager tes photos ici sur VF ce serai sympa.
+1 | | | Lorsque tu fais répondre, tu as une fonction "Insérer" une image qui ressemble à un petit cadre... si ton image est sur un site
Sinon, tu fais clique droit sur la photo et tu choisis copier et ensuite coller dans le message... Ou si ton image est sur ton ordi, tu vas tout en bas du message et tu peux télécharger une image directement depuis ton PC... en cliquant sur parcourir, puis télécharger Merci d'avance | | | Bonjour,
Nous partons de France le 3 Août et comptons juste passer une nuit à Bangkok. Alors est-ce que sur cette période nous pouvons du jour au lendemain avoir nos billets en 1er? C'est jouable sur la journée du 4 Août d'aller prendre les billets?
Aucun soucis le 3 août tu trouveras de la place pour le lendemain car ce n'est pas la haute saison en août et de plus moins de vacanciers destination Thaïlande qu'à l'habitude. | | | On s'y prend comment pour les mettre sur le site ?
Merci de la suggestion !
Bonjour Jean-Yves, 
Tu as deux solutions, ceci • Comment fait-on pour attacher des images ou des photos à nos messages publics? Sur la page à partir de laquelle vous écrivez vos messages publics, cliquez sur le bouton «Parcourir/Upload» (une nouvelle fenêtre apparaîtra), puis sélectionnez dans la nouvelle fenêtre le fichier de votre photo/image et cliquez sur le bouton «Télécharger l'image». Les types de fichier autorisés sont: gif, jpg, png et bmp. Note importante: Attention de ne pas attacher à vos messages des images ou photos qui ne vous appartiennent pas et/ou qui sont protégées par des droits d'auteurs (copyright).
ou ceci en images et très bien expliquer,
Est-il possible d'afficher des images ou photos dans nos messages? Oui, il est possible d'afficher des images ou photos dans vos messages. Toutefois, les images doivent déjà être hébergées sur un site internet externe (par exemple, sur votre site internet personnel). Si vous utilisez l'éditeur avancé pour rédiger votre message, vous pouvez faire un simple copier/coller d'une image sur internet pour l'ajouter à votre message ou utiliser le bouton «Insérer une image» (petit dessin d'un tableau dans la barre d'outils de l'éditeur avancé). Avec l'éditeur de base, vous devez utiliser les balises et inscrire entre ces deux balises l'adresse internet de l'image que vous désirez insérer dans votre message (exemple: «»). Pour connaître les étapes exactes pour afficher des photos dans vos messages, nous vous suggérons de consulter ce message: voyageforum.com/v.f?post=863251 . Note importante: Attention de ne pas afficher dans vos messages des images ou photos qui ne vous appartiennent pas et/ou qui sont protégées par des droits d'auteurs (copyright).
.
Au début ça paraît compliquer mais ce n'est pas le cas après avoir fait une expérience d'essai, pour faire un essai un bon truc tu te l'envoie en message privé afin de vérifier si l'expérience réussi. | | | merci Barbot, je fais un test avec ce message ci...
Photo de la plage de Thung Wha Laen direction Sapli
Merci et à la prochaine Image attachée: | | | Hello Jean-Yves, Merci pour cette photo! Et merci d'avoir répondu à mon message. Nous resterons sur place 4 semaines, cela me semblait un peu long. Tu y es resté 6 semaines, c'est qu'il doit y avoir des choses à faire. C'est bon signe. Nous ne voulons pas beaucoup bouger car on aime bien se poser en général et avec les enfants il vaut mieux ne pas trop les fatiguer. Qu'avez-vous fait là-bas? Il y a t'il des endroits que tu souhaiterais nous faire partager? A quelle période y étais-tu? A bientôt. Pascale | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 518 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |