|  |  |
 | | | | Accolade · 17 janvier 2007 à 17:41 25 messages · 11 participants · 15 972 affichages | | | | 17 janvier 2007 à 17:41 Traversée en bateau Chumphon et Koh Tao Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 15 208 affichages · Partager Quelqu’un à t il déjà fait cette traversée, qui peu me donner quelques renseignements ? Pas grand-chose sur le moteur de recherche ? Merci. | | | Bonsoir J'ai fait cette traversée il y a quelques année, en 1999, c'était sur ce que j'appel "slowly boat" 3h30 à 4h00 de traversée sur une mer agité et on remorquai un autre bateau. Situation un peu exceptionnel. L'ile de ko tao ayant encore évolué depuis, il y a peut-être des bateaux plus rapide. Toujours est-il que tu prends ce bateau dans l'après midi et arrivé à chumpon tu attend le train de 23h00 pour Bangkok, arrivé vers 6h du mat. Je me souvient de resto à chumpon vers la gare, entouré de petits jardin. C'était sympa d'attendre là. Voilà ce que je peux vous dire. Bon trip. Manoune | | | Salut,
Je suis aller en novembre dernier à Chumphon, voici les horaires et tarifs pour aller à Koh-Tao.
Départ de Chumphon pour Koh-Tao
07H00 arrivée 08h30 : 550 bahts en speed-boat 13H00 arrivée 14h30 : 550 bahts en speed-boat O7H00 arrivée 10H00 : 450 bahts en ferry
Départ de Koh-Tao pour Chumphon
10H00 arrivée 12H00 : 550 bahts en speed-boat 14H30 arrivée 16H30 : 550 bahts en speed-boat 14H30 arrivée 17H30 :450 bahts en ferry
Et de Chumphon à Phangan 900 bahts et pour Samui 1100 bahts toujours en speed-boat.
Et un lien intéressant pour Chumphon à voir très bien : voyageforum.com/...F3%20Moo%208;#743425
C'est un coin que j'aime d'y aller pour le calme complet et agréable. | | | Tu es réellement quelqu'un d'extraordinaire, et cela au premier degré. N'importe qui peut te demander le moindre renseignement, et tu as les horaires, les prix.... il ne manque que l'âge du capitaine 
Chapeau bas 
Ne quitte jamais VF. | | | Merci Messieurs,
A votre avis est prudent de réserver, ou de prendre ses billets à l’avance. Je prendrais selon toute vraisemblance de dernier Speed Boat à 13h et ne voudrais pas rester sur le carreau. ? | | | On vient de la faire hier  .....On a pris le boat de 15h30, qui part a 16h00  et vraiment pas de stress.....Y a la place.... | | | Merci J ai vu sur le forum ton projet sur bangkok alors bonne bourre ! | | | Merci.....Ca y est je suis a Sukumvit la..... Amuse toi bien.....Bye | | | je vais faire ça... bcp plus simple, many thxx and so great pour les horaires... | | | je vais faire ça... bcp plus simple, many thxx and so great pour les horaires...
Et surtout tu vas gagner des tunes. | | | salut marco, je trouve tes réponses très claire, je vais aller en thailande en septembre 2008, et je cherche le meilleur moyen de faire bangkok - chumphon - ko tao (train ou bus ???) et connais -tu par hasard les horaires de départs de ces 2 moyens de transports, j'ai du mal a trouver la gare routière sur la carte de bangkok, j'ai lu que certain arrivaient a 2h30 du mat a chumphon et devaient attendre le départ du speed-boat a 7h. As-tu pris un de ces 2 moyens de transports ??? | | | Salut Manuindia,
Le bus jamais pris mais le train oui une fois très agréable d'ailleurs le reste toujours en voiture, en prenant le dernier train à Bangkok de la gare Centrale (Hua Lamphong) terminus du métro même nom à 22 h50 tu arrives à Chumphong à 5 h 42 voir tableau d'horaires et tarifs ICI , et de la gare de Chumphon tu prends un taxi pour l"embarcadère pas loin et tout les taxis connaissent pas de soucis c'est à moins de 10 Km de la gare. | | | merci beaucoup de ton aide | | | nous serons à Bang Saphan pour qques jours, aller à chumphon depuis l'hotel coral bang saphan c'est pas trop compliqué ?
une visite sur l'ile de kho tao pour la journée c'est pas trop court ?
merci | | | À: Eliane111 · 13 mars 2008 à 11:06 · Modifié le 13 mars 2008 à 11:31 Re: Traversée en bateau Chumphon et Koh Tao Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 13 217 affichages · Partager nous serons à Bang Saphan pour qques jours, aller à chumphon depuis l'hotel coral bang saphan c'est pas trop compliqué ?
une visite sur l'ile de kho tao pour la journée c'est pas trop court ?
merci
Chumphon se trouve à une bonne centaine de Km de Bang-Saphan, aller une journée à Koh Tao pourquoi pas une belle journée en perspective lorsque on n'a pas trop de temps devant soi, mais faut arriver à l'embarcadère à 6 heures et demi du matin pour prendre le premier bateau de 7 heures pour Koh-Tao arrivée à 8 h 30 et ensuite prendre le dernier bateau pour Chumphon celui de 14 H 30 arrivée à 16 h 30. La route de Bang Saphan pour Chumphon très belle route double voie donc pas de problème de ce côté là, mais partir très tôt le matin. | | | merci pour ces renseignements mais je me demande si c'est aussi facile et comment me deplacer depuis l'hotel coral à bangsaphan pour rejoindre cette gde route et après il y a des bus ??? | | | comment me deplacer depuis l'hotel coral à bangsaphan pour rejoindre cette gde route et après il y a des bus ???
Tu as deux solutions, soit le train mais là faudra te lever vers Trois heures, ou bien le bus mais là pareil et encore pas certain de sitôt je connais pas les horaires.
A mon avis le mieux et plus pratique c'est le taxi, tu ne payeras pas si cher que ça environ 1500 à 2000 baths maxi, l'aller bien sur. | | | Koh Tao sur une journée aucun intêret!! tu ne pouras rester que 4 à 5 heures tu ne verras donc pas grand chose à part le port d'arrivée et Sairee beach, c'est pas bien folichon | | | Bonjour j ai lu dans un ancien post que vous aviez donné les horaires pour chumpon kho tao auriez vous svp dans votre base de renseignement les horaires de bus qui relient chumpon à prachuap khiri khan merci beaucoup.Valerie | | | Bonjour Valérie,
Non désolé j'ai pas ça comme je suis toujours en voiture donc je prends pas de bus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |