|  |  |
 | | | | | Trek de qualité pour quelques jours dans le Nord thaïlandais Geny4 · 18 novembre 2010 à 1:11 9 messages · 3 participants · 4 720 affichages | | | | 18 novembre 2010 à 1:11 Trek de qualité pour quelques jours dans le Nord thaïlandais Message 1 de 9 · 4 711 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en Thaïlande en Janvier et février 2010 et j'aimerais faire un trek de quelques jours dans le Nord du pays ( Chang mai ou Chang Rai). J'ai pris connaissance des discussions antérieures, mais les infos ne répondent pas à toutes mes questions... 1) J'aimerais savoir si vous connaissez une bonne agence en mesure de nous faire vivre une expérience particulière. 2) Existe-t-il une agence avec guide franco autre que celle du Bungalow guesthouse et si non, quels commentaires feriez-vous sur le trek/circuit triangle d'or offert par cette agence ? 3) Quel budget dois-je prévoir pour un trek de quelques jours dans le nord ? 4) Dois-je réserver d'avance à cette période ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements, | | | À: Geny4 · 20 novembre 2010 à 11:01 Re: Trek de qualité pour quelques jours dans le Nord thaïlandais Message 2 de 9 · 4 652 affichages · Partager Moi sans hésitation je partirais de chiang mai pour me rendre à Pai... tu vas adorer ce petit village baba avec un tourisme très différent...
Là il y a un francais très sympa qui organise des descentes de rafting (mais pas en janvier) mais aussi du trekking... Ca fait plus de 20 ans qu'il le fait et est vraiment bien.... Il s'appelle Guy Gorias et son agence s'appelle Thai rafting. Tu le trouves d'ailleurs dans le Lonely Planet. Son site httpthairafting.com et je sais qu'il travaille avec une agence à Chiang mai aussi et organise le transport jusqu'à Pai. Mais Pai vaut le détour de toute façon... Le mieux est de lui envoyer un courriel.... tu ne le regretteras pas... | | | À: Geny4 · 7 décembre 2010 à 6:50 Re: Trek de qualité pour quelques jours dans le Nord thaïlandais Message 3 de 9 · 4 514 affichages · Partager je suis complètement d'accord avec lui, pai est un petit village très sympas avec une régions magnifique, c'est l'endroit rêver pour faire de l'éléphant, c'est l'une des seule régions ou il est pas mal traité! et tu monte directement sur son dos! Rien que la route chian mai-pai-chian rai, est a faire! par contre chian rai n'est pas un endroit que j'ai particulièrement aimer, c a voir mais sans plus.. J'ai été la bas vers janvier j'ai pas eu de problème pour me loger ect.. | | | À: Geny4 · 7 décembre 2010 à 6:53 Re: Trek de qualité pour quelques jours dans le Nord thaïlandais Message 4 de 9 · 4 515 affichages · Partager et aussi le triangle d'or rien d’exceptionnel, c plat et terne | | | À: Patjul · 15 décembre 2010 à 1:55 Re: Trek de qualité pour quelques jours dans le Nord thaïlandais Message 5 de 9 · 4 459 affichages · Partager Merci pour ces réponses, j'apprécie.
Je vais peut-être faire un détour vers Pai alors. Par contre, est-ce possible de faire du rafting en janvier - février à Pai ? | | | À: Geny4 · 15 décembre 2010 à 7:23 Re: Trek de qualité pour quelques jours dans le Nord thaïlandais Message 6 de 9 · 4 454 affichages · Partager Merci pour ces réponses, j'apprécie.
Je vais peut-être faire un détour vers Pai alors. Par contre, est-ce possible de faire du rafting en janvier - février à Pai ?
si ma mémoire est bonne oui c'est possible... et cette année il me semble que la saison des pluies a amené pas mal d'eau... mais si tu veux etre sur... va sur le site de Guy httpthairafting.com et il y a son adresse email... Envois lui un message et il te répondra... il organise des descentes sur 2 jours et vous amène voir des tribus, manger avec eux et c'est vraiment super... | | | À: Geny4 · 20 décembre 2010 à 0:47 Re: Trek de qualité pour quelques jours dans le Nord thaïlandais Message 7 de 9 · 4 416 affichages · Partager c pas trop la saison, on n a a fait mais il n y avait pas beaucoup d eau. et je me suis tromper pour la route simpas c est pas chian mai-chan rai mais chian mai-mae hon song, c la route pour pai | | | À: Geny4 · 23 décembre 2010 à 7:26 Re: Trek de qualité pour quelques jours dans le Nord thaïlandais Message 8 de 9 · 4 385 affichages · Partager Merci pour ces réponses, j'apprécie.
Je vais peut-être faire un détour vers Pai alors. Par contre, est-ce possible de faire du rafting en janvier - février à Pai ?
la meilleure facon de le savoir c'est d'envoyer un email à Guy gorias via son site httpthairafting.com car d'une année à l'autre c'est différent... mais autrement un trek de 2 ou 3 jrs pour aller à la rencontre des tribus birmanes, manger avec eux préparer les repas voir un peu comment ils vivent et tout cela en mini groupe... c juste génial.. | | | À: Nathalie65 · 2 janvier 2011 à 19:32 Re: Trek de qualité pour quelques jours dans le Nord thaïlandais Message 9 de 9 · 4 293 affichages · Partager Merci tout le monde! Je vais aller voir le site de thai rafting, puis on verra... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |