En février 2018, j’ai effectué cette boucle en bus.
2 nuits à
Pai, 1 nuit à Soppong et 2 nuits à
Mae Hong Son.
Pour aller à
Pai, je ne voulais pas prendre de minibus mais je n’ai pas réussi à trouver un gros bus à un horaire qui me convienne. Le voyage fut assez long, plusieurs arrêts nécessaires pour que les gens vomissent dans le fossé !!!! Épique ! Mais la route est belle. Prendre un cachet si on ne supporte pas les virages.....
Pai ne m’a pas déplu. Bien sûr il y a plein de jeunes baba genre
Kao san road mais moi ça m’amuse et ça rend le village très vivant surtout le soir. Tout dépend de ce que l’on recherche, personnellement j’habite un village paumé dans les Landes où l’hiver c’est le désert et je suis contente de voir un peu de monde. Chacun ses goûts. Louer un scooter pour faire de jolies ballades dans le coin. On logeait au bord de la rivière, calme et sympa.
Soppong est bien situé pour randonner en moto dans le coin mais le village est situé des deux côtés de la grande route. Ça serait à refaire, j’irais dormir dans les villages aux alentours, on peut trouver des gh pas chères dans la campagne.
A MHS on a logé dans une gh bien et pas chère au nord du petit lac derrière la police et en face du loueur de moto. Désolé je n’ai pas le nom.
Pas de gh dans tes prix pour les autres villages.
Bonne ballade.