Happysoul · 21 novembre 2011 à 4:24 · 36 photos 122 messages · 29 participants · 15 728 affichages | | | | À: Hmh · 24 novembre 2011 à 19:24 Re: Thaïlande, tribulation d'un farang tingtong à Ayuthaya Message 81 de 122 · Page 5 de 7 · 1 666 affichages · Partager whaouw ! Superbe et quelle sagesse. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hmh · 24 novembre 2011 à 19:42 Re: Thaïlande, tribulation d'un farang tingtong à Ayuthaya Message 82 de 122 · Page 5 de 7 · 1 661 affichages · Partager 4 lectures de plus qu'avant... C'est genial... Malgre le blend qui a passe sous le pont depuis les 2 bieres. Merci | | | À: Hmh · 25 novembre 2011 à 0:51 Re: Thaïlande, tribulation d'un farang tingtong à Ayuthaya Message 83 de 122 · Page 5 de 7 · 1 640 affichages · Partager Il y a peu de temps j'écrivais un article sur les terrains côtiers possédés à 90% par des farangs . Bon bah ça c'est un bon exemple de la bêtise des Thaïlandais qui revendent toutes leurs terres aux blancs par attrait du gain et après sont là à se plaindre que les farangs sont les chefs: paradoxe thaïlandais dans toute sa splendeur.
Ce n'est pas propre aux thaïlandais! Les bretons ont fait la même chose et continuent encore de faire la même chose par exemple dans le Cap-Sizun ou j'ai encore quelques attaches, avant eux les méditerranéens qui se retrouvent minorisés par des retraités parisiens ultras sécuritaires ont fait la même chose. Pareil en Suisse ou les agriculteurs de montagne du Valais et autres cantons ont vendu leurs terres arables aux spéculateurs... et doivent maintenant cultiver dans des zones dangereuses. Happysoul m'a ému par son authentique message. C'est un cherchant, je lui souhaite de trouver.
c'est un bon exemple de la bêtise des Thaïlandais
Tous les propriétaires terriens à travers le monde ont été, sont stupides selon tes critères, mais ils comptent sur toi pour relever le niveau 
Chat-lut,
Moi, je suis pantois devant des affirmations "à-la-c.n", les "farangs" n'ont pas le droit de propriété du sol en Thaïlande !
En plus, la bande côtière est propriété de la Couronne, donc même les thaïlandais ne peuvent pas la posséder...
Les ânes ont deux oreilles, et la citation aussi
| | | [
Chat-lut,
Moi, je suis pantois devant des affirmations "à-la-c.n", les "farangs" n'ont pas le droit de propriété du sol en Thaïlande !
En plus, la bande côtière est propriété de la Couronne, donc même les thaïlandais ne peuvent pas la posséder...
Les ânes ont deux oreilles, et la citation aussi

Bien vu; quoique il se soit repris dans son texte en parlant de montage de sociétés bidons... M'enfin, faut pas prendre les thaï pour des canards boiteux...toutes les sociétés bidon, endormies etc sont connues comme le loup blanc par les autorités. Enormément de terrains sont la propriété de la famille Royale, et pas uniquement à Koh Phuket ou Koh Samui; en Issan aussi! pas de "chanotte" donc jamais propriétaire de quoi que ce soit; mais t'as des petits futés qui cherchent quand même à vendre des terrains dont ils ne sont pas propriétaires.
On m'en a proposé un tas autour de chez moi; la première question que je pose: montrez-moi le "chanotte",..et comme par magie, le vendeur disparait et va tenter sa chance ailleurs.
Suis allé faire un tour sur le site du monsieur, rien de nouveau sous le soleil, beaucoup, énormément de redites et bien sûr les conneries qui vont avec... | | | Les ânes ont deux oreilles, et la citation aussi
Et ce n'est pas en leur coupant les oreilles en pointes que l'on en fera des chevaux de course lol | | | Enormément de terrains sont la propriété de la famille Royale
NON, il ne faut pas confondre "La Couronne" et "La famille Royale", ce sont deux choses différentes...
Pour les arnaques, c'est sûr que la chasse est ouverte à tous les imbéciles qui veulent acheter ce qu'ils n'ont pas le droit de posséder à quelqu'un qui n'a pas le droit de leur vendre...
Affaires célèbres récentes, entre thaïlandais, avec des terrains "invendables" dans des Parcs nationaux mais vendus tout de même...
Le "neuneu" qui se fait avoir, çà peut lui coller un coup au complexe de supériorité !
| | | NON, il ne faut pas confondre "La Couronne" et "La famille Royale", ce sont deux choses différentes...
Euh! Bonnet blanc et blanc bonnet, si je puis m'exprimer ainsi, Forbes dans son classement n'en tient pas compte, moi non plus...
Pour les arnaques, c'est sûr que la chasse est ouverte à tous les imbéciles qui veulent acheter ce qu'ils n'ont pas le droit de posséder à quelqu'un qui n'a pas le droit de leur vendre...
Affaires célèbres récentes, entre thaïlandais, avec des terrains "invendables" dans des Parcs nationaux mais vendus tout de même...
Le "neuneu" qui se fait avoir, çà peut lui coller un coup au complexe de supériorité !

T'as aussi les thaï qui vont voir dans les banques les terrains et propriétés saisies, font des photos des placards sur les murs et viennent te proposer leur super affaire...
ça, c'est 100% entre thaï, et c'est le farang qui connait déjà la combine en Europe qui met son copain ou ami thaï au courant avant qu'il ne se fasse arnaquer par un con-citoyen ! | | | Salut happysoul,
merci pour eux et tant pis pour le jumbo à la coupe trop pleine...!!!
Je me nomme thong en Thaïlande et je me fou bien qu'on dise de moi que je suis ting tong...la valeur humaine est ce qu'il y a de plus précieux...; qui va à sa raison, va à sa perte...et c'est au coeur que l'on connait les gens...
Lorsqu'on parvient à suivre nos élans de passion...on est libre!
Cette expérience va te permettre plus que ce que tu apporte ; crois-moi...elle est la plus bénéfique ! Mais ce monde n'est pas fait ainsi...
Imaginons plusieurs catastrophes et le monde s'en porterait mieux;;; tous franchirais le pas qu'il n'aurait jamais oser et tenter de franchir...soit ; de s'entraider...
Seul ceux qui comprenne le sens véritable de ces gestes sont ceux qui les ont expérimentés...
La vie apporte souvent ce que l'ont espère d'elle...Il n'y à rien qui arrive pour rien et tout est nécessaire...
je te souhaite de vivre le renouveau qu'il est nécessaire de connaître pour demeurer en éveil...
S'ouvrir à la vie est sain.. et le dicton : "aide-toi et le ciel t'aideras"...prend toute sa forme!
Ce que tu fais de bien dans la vie te seras remit... là-dessus il y a aucun mal...il n'est pas question de pitié ou de culbabilité...c'est seulement un élan qui vient du fond du coeur...
Merci pour le texte que hmh a écrit...merci à toi happysoul de me témoigner les vraix valeurs de la vie...!
Personne ne veut suivre les élans du coeur, c'est bien trop pénible et difficile...pourtant... il n'y a que ça qui compte vraiment...
@+
mon ami, | | | Personne ne veut suivre les élans du coeur, c'est bien trop pénible et difficile...pourtant... il n'y a que ça qui compte vraiment...
Attention tout de même avec les élans du cœur en Thaïlande...Il me semble me souvenir que vous êtes bien placé pour le savoir... | | | 
Personne ne veut suivre les élans du coeur, c'est bien trop pénible et difficile...pourtant... il n'y a que ça qui compte vraiment...
Attention tout de même avec les élans du cœur en Thaïlande...Il me semble me souvenir que vous êtes bien placé pour le savoir... 
Comme vous dites vrai! Mais tout de même...l'expérience en est bénéfique...et je vais demeurer dans la même ligne de conduite; selon moi tout à un prix pour apprendre que ce soit d'une manière ou d'une autre...
En ce qui concerne la Thaïlande; c'est sûr que tous, nous pouvons vivre un choc culturel de bien des façons;
Pour ma part je me suis mit à boire et j'ai été séduit...maintenant j'ai arrêter de boire et je demeure séduit !!! | | | Pour ma part je me suis mit à boire et j'ai été séduit...maintenant j'ai arrêter de boire et je demeure séduit !!!
J'adore  je sens le vécu dans ce lapsus............ | | | Pour ma part je me suis mit à boire et j'ai été séduit...maintenant j'ai arrêter de boire et je demeure séduit !!!
J'adore  je sens le vécu dans ce lapsus............
Lapsus, vous avez dit lapsus, est ce qu'il a une gueule de lapsus? Désolé, pas trouvé le lapsus... encore une question d'inflation qui a mal tournée 
| | | Bonjour bonjour,
Ca repart... Enfin, non, ca continue, ca ne s'est jamais arrêté !
Donc, rencontré nongsao Yuhi, personne hallucinante. Grâce à elle le drapeau n'est plus en berne, j'ai trouvé !
Et les choses incroyables ne s'arrêtent pas là, je suis né le même jour que sa fille ! Elle va organiser un concert de charité, avec.... MICRO. Je ne savais pas qui c'était jusqu'à hier ou je lui fait écouter une chanson que j'adore. C'est lui ! Ca me donne des frissons, le hasard n'existe pas.
Bref, sinon hier on a passé 12h à bosser sur le projet puis distribution de médicaments dans la région de Bang Sai. Ce village n'est accessible que par bateau. C'est le cas depuis 3 mois...
Ci-dessous quelques photos de la rencontre avec des officiels de la province d' Ayuthaya pour de l'aide pour son projet de machine à purification d'eau (et concert de charité).
L'homme avec le gilet de sauvetage est le responsable de l'éducation de la province d' Ayuthaya, il donne des cours de natations dans ce petit village visité  !
Aujourd'hui je n'ai plus de complexe à prendre des photos. (personnes sensibles passer au paragraphe suivant) Sauf de cette handicapée due aux produits chimiques utilisés dans l'usine ou elle travaillait. L'hopital a dit qu'il n'y avait plus rien à faire (cancer), elle est très très maigre, ne peut plus parler, mais quand Yuhi lui parle et qu'une larme s'écoule doucement de son oeil gauche, il faut être Thailandais pour ne pas craquer. Elle lui a dit qu'elle allait venir la chercher et l’emmener au temple (magie blanche), il n'y a plus que ca à faire. Ma petite soeur garde son naturel, son sourire, elle m'hallucine ! Je demande à Yuhi qui s'en occupe. Un Thailandais à côté de nous est son copain, il a aussi les yeux un peu rouge mais c'est tout. Afin de patienter, je lui tend un billet brun qu'il s'empresse de tendre à sa chère épouse, qui lâche à nouveau une larme. Je dois m'éloigner car, en pensant à mon passé à Samui, Phuket, etc où la vie n'a pas le meme gout, je ne tiens vraiment plus et ils n'ont pas besoin de voir quelqu'un en larmes. Après quelques minutes je reviens souriant, ils ont besoin de voir du bonheur. C'est pas facile. J'essaye de prendre une photo, mais n'y arrive pas. Tant pis, elle est ancrée dans mes souvenirs.
Avant je pensais que les thailandais étaient limite parresseux. Mais quelle erreur. Mieux que des mots, ceux qui n'y croient pas, venez passer une semaine ici. Je tiens le rythme difficilement et souvent la bière ne fait meme plus partie de la journée ! Très jolie phrase de.... (sais plus) concernant l'alcool et l'amour un peu ci-dessus. Merci.
Bon, place à 2-3 photos et à bientot pour ceux que ca intéresse (pas de contrainte de lecture, hein !?!?) 5555
Groh hai sabai dee na krap !
PS : les photos vont suivre, elles sont trop volumineuses | | | Vivre ces instants, çà te change à jamais | | | Donc, rencontré nongsao Yuhi, personne hallucinante. Grâce à elle le drapeau n'est plus en berne, j'ai trouvé ! Et les choses incroyables ne s'arrêtent pas là, je suis né le même jour que sa fille !
Il vous faut donc l'appeler mae... (et pas nongsao)
| | | Donc, rencontré nongsao Yuhi, personne hallucinante. Grâce à elle le drapeau n'est plus en berne, j'ai trouvé ! Et les choses incroyables ne s'arrêtent pas là, je suis né le même jour que sa fille !

ou pi_sao, puisqu'elle est plus âgée.. parce que nong_sao, c'est petite soeur dans le sens de moins âgée que soi...  et mae, c'est maman... Il fait comme il lui semblera le mieux... | | | Donc, rencontré nongsao Yuhi, personne hallucinante. Grâce à elle le drapeau n'est plus en berne, j'ai trouvé ! Et les choses incroyables ne s'arrêtent pas là, je suis né le même jour que sa fille !

Il est possible que ce soit le même jour, mais pas la même année... | | | non non, c'est bien nongsao. Je suis ne le meme jour que la fille de youhi, enfin que sa fille comme c'est ecrit. Kuhn aan prasat farangses dai mai ? A part ca, rien d'autre a faire ? Edit : pour la deuxieme intervention, c'est bien nong car je suis plus age. Et pour la derniere, c'est gagne, je n'ai pas dit la meme date qui aurait implique l'annee mais le meme jour. Ah j'adore le francais et ses subtilites. Allez, sante, c'est jour de repos ! 555 | | | A part ca, rien d'autre a faire ?
Ben non, j'ai mal compris une phrase ambigüe...
Par contre, mon message était cool, alors que le vôtre ?
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |