Kwamfan · 24 février 2009 à 5:43 · 2 photos 53 messages · 15 participants · 7 297 affichages | | | | À: Assimil · 25 février 2009 à 3:50 Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Bonjour Assimil,
Merci de ton info qui répond bien à ma demande de TV en langue française. Je suis chinoise (ayant vécu en France), et je veux continuer à écouter du français pour garder un bon accent. Pour le moment, mon pc, et surtout moi, avons été incapables de nous connecter au site que tu m'as communiqué. Y a t'il une technique, un débit internet, ou un matériel spécifique indispensables que mes très modestes connaissances de l'informatique ignorent ?
Merci. Kwam | | | À: Kwamfan · 25 février 2009 à 4:29 Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager J'ai bien peur qu'en Thaïlande vous ayez une bande passante insuffisante pour pouvoir regarder la TV en streaming de façon "supportable"...
La radio, par contre c'est autre chose, je pense que vous pourriez sans problème avoir une radio "française" chez vous en ambiance !
www.liensutiles.org/radiodirect.htm
Pour la TV, France24 :
www.france24.com/fr/monde
| | | À: Kwamfan · 25 février 2009 à 7:09 Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 088 affichages · Partager Hello,
C'est vrai que TV5 Asie est plutot soporifique, mais a defaut d'autre chose, c'est toujours ca de pris.
Pour les Belges, malheureusement, il faut etre insomniaque, le journal de la RTBF est programme a 2 h 30 du matin alors qu'on a droit a un nombre incalculable de journaux "monde" pendant la journee. Eh oui, la Belgique n'est finalement qu'une vague annexe oubliee de la France, aucun respect pour ses habitants.
Ce qui m'interpelle, c'est que ca s'appelle TV5 MONDE alors que finalement, c'est une chaine francaise qui se veut francophone mais garde le cote "cocorico" en permanence.
Enfin, comme je le dis plus haut "a defaut d'autre chose"...
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 25 février 2009 à 7:24 · Modifié le 25 fév. 2009 à 7:46 Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 080 affichages · Partager Hello,
C'est vrai que TV5 Asie est plutot soporifique, mais a defaut d'autre chose, c'est toujours ca de pris.
Pour les Belges, malheureusement, il faut etre insomniaque, le journal de la RTBF est programme a 2 h 30 du matin alors qu'on a droit a un nombre incalculable de journaux "monde" pendant la journee. Eh oui, la Belgique n'est finalement qu'une vague annexe oubliee de la France, aucun respect pour ses habitants.
Ce qui m'interpelle, c'est que ca s'appelle TV5 MONDE alors que finalement, c'est une chaine francaise qui se veut francophone mais garde le cote "cocorico" en permanence.
Enfin, comme je le dis plus haut "a defaut d'autre chose"...
Cordialement, Pat
Je vous trouve très négative...
"Le" journal français (FR2) est à 6H30, c'est plus tard que celui de la RTBF, je vous l'accorde mais c'est le seul à ma connaissance...
Ce que vous appelez "nombre incalculable", ce sont les journaux de TV5 proprement-dite !
Les mieux placés au point de vue horaire pour la redif, c'est les canadiens...
Mais il y a aussi les magazines, dont un très bien de la RTBF (j'ai apprécié ceux sur le conflit flamands/wallons auquel nous autres ne comprenons rien de rien !).
Je ne vois pas de "manque de respect là-dedans", certains journalistes de TV5 sont belges et n'ont pas l'air maso.
Bon, il est vrai que TV5 est payé à 85% par la France, messieurs/dames, à vos portefeuilles, perso, je serais très heureux de découvrir plus de choses sur "les autres francophones" ( et pourquoi pas plus d'africains ?).
NB: J'allais oublier de dire -avec satisfaction- que c'est la seule chaîne "française" sur laquelle on n'a pas le "Sarko-Show" en permanence ! | | | À: MengWan · 25 février 2009 à 7:25 Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 828 affichages · Partager Ben non ca marche bien le streaming !!! plein de films..series ou chaines, faut juste un peu chercher...bien sur de temps en temps ça ralentit ! mais bon dans l'ensemble j'arrive a voir de tres bons films !!! A+ | | | À: MengWan · 25 février 2009 à 9:21 Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 808 affichages · Partager Si ça peut te rassurer, nous non plus.... 
Mais il y a aussi les magazines, dont un très bien de la RTBF (j'ai apprécié ceux sur le conflit flamands/wallons auquel nous autres ne comprenons rien de rien !). | | | À: Sunpax · 25 février 2009 à 9:38 Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager Ben non ca marche bien le streaming !!! plein de films..series ou chaines
ça marche bien si l'on a un bon processeur sur l'ordi, si machine un peu "lente" le streaming fonctionne très mal.
mais c'est vrai que c'est sympa il y a un très grand choix de séries par exemple ils sont même parfois très en avance sur les saisons NCIS il ya plusieurs saisons dispo alors qu'en france ils trainent à les diffuser. grey anatomy etc | | | À: Assimil · 25 février 2009 à 12:19 Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager Euréka ! Ca fonctionne. J'ai un débit irrégulier du système wifi dans mon immeuble, à certaines heures d'affluence, je suppose, qui m'a donné un peu de mal à me connecter. C'est arrangé.
Merci encore, Assimil. | | | À: Ottlnpac · 25 février 2009 à 12:30 Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas une grande consommatrice de tv, mais j'ai apprécié sur TV5 la clarté des journaux de la RTBF, la précision et la grande courtoisie des journaux de la TSR, et me suis beaucoup amusée avec de remarquables séries québecoises.
Hélas, la nouvelle grille de programme a chassé mes préférences à des horaires où je ne peux regarder la tv.
J'ai entendu dire que la France, qui couvre la très grande part des programmes, était aussi celle qui prenait la plus grande part des coûts de fonctionnement. C'est donc logique, mais il est peut-être regrettable que la chaîne francophone soit surtout une chaîne française, car la diversité des émissions et des "couleurs" fait la qualité d'une chaîne internationale.
Cordialement, Kwam | | | À: Thuan · 25 février 2009 à 13:27 Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager j ai une parabole que j ai paye 6900 bth et je recois tv5 asie et en plus comme radio j ai r f i il y a toujours que des emissions concernant l afrique...mais bon dans l ensemble un chaine russe l angue anglaise chaine allmande l angue anglais et aljajira en anglais + pleins de chinioiserie et indiennerie et plens d autre chaine muslimerie. | | | À: MengWan · 25 février 2009 à 13:28 Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager surtout qu il ont fait les programe et c est tres regardable | | | À: 999999999 · 25 février 2009 à 13:46 Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager Je ne vois pas l'utilité de regarder la teloch.quand on est en Thailande. | | | À: Kalong39 · 25 février 2009 à 15:06 Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 766 affichages · Partager
Je ne vois pas l'utilité de regarder la teloch.quand on est en Thailande.
Tout depend si tu y viens en vacances ou si tu y vis a l'annee. Moi, expat au VN, je ne bois pas et sors peu le soir, les livres en francais ne sont pas legion et en anglais, ca me fatigue vite. Les premiers mois, on va se ballader, apres, on aime bien regarder un film le soir ou avoir des infos. Le net, c'est bien, mais bon, la fatigue aidant, c'est plus facile de se "repandre" (comme disait une de mes collegues) dans son divan que de surfer.  
La journee, je n'ai pas trop le temps de regarder, a l'heure de la sieste, c'est "Matin machin", on se lasse a la longue  d'autant que toutes les 20 min on a droit au journal et la meteo, les memes trois fois de suite... pfff....
Cordialement, Pat | | | À: Kalong39 · 26 février 2009 à 13:11 Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager je suis sur place depuis presque 10 ans le tourisme les cascades les bars les plages la fumette merci les boites branchees les iles j ai donne redonne et maintenant de temps en temps ou souvent apres 22 heures et bien je teloche...................et apres un bon roupillon car....de 19 a 20 heure je marche preque 8 km tout les jours...donc douche miam et apres crac crac (ma copine une laos suberbe)................... et ensuite tele.... | | | À: 999999999 · 26 février 2009 à 13:22 · Modifié le 26 fév. 2009 à 13:51 Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 734 affichages · Partager donc douche miam et apres crac crac (ma copine une laos suberbe)...et ensuite téloche.
QUELLE DELICATESSE, un spécimen d'homme à zapper...à mettre dans la rubrique animal et encore certains animaux se comportent mieux.
ensuite crac crac (ma copine une laos suberbe
et sur ça mon avis (avant censure) : : homme d'un certain age un peu ventru, rougeot, etc qui n'arriverait pas à "se lever" une femme en france donc là bas avec un peu de flouze on peut se pavaner et faire son coq et se vanter de faire crac crac à une superbe laotienne...
berk tu n'aurais pas mis le crac crac avec une superbe laotienne (très jeune sans doute)je n'aurai pas réagi aussi vivement | | | À: Lili013 · 26 février 2009 à 13:42 Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager et sur ça mon avis (avant censure) : : homme d'un certain age un peu ventru, rougeot, etc qui n'arriverait pas à "se lever" une femme en france donc là bas avec un peu de flouze on peut se pavaner et faire son coq et se vanter de faire crac crac à une superbe laotienne..
mais c'est de moi que on parle.............. | | | À: Thuan · 26 février 2009 à 13:47 Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager mais c'est de moi que on parle..............
nan thuan, où même si tu te sens visé tu n'as jamais parlé de ça...c'est ton jardin secret.. chacun fait ce qu'il veut à condition de ne pas en parler de cette façon.
ce type a un manque de respect envers cette jeune laotienne que d'en parler ici, un libidineux fier d'avoir réussi à mettre une jolie fille dans son lit.. il pouvait très bien parler qu'il regardait la téloche sans rajouter cette phrase totalement déplacée sur le crac crac etc... | | | À: Lili013 · 26 février 2009 à 14:14 Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager les infos et quelques programmes de tv5 c'est quand meme bien pratique
la catastrophe c'est plutot france 24 qui se voudrait la cnn francaise | | | À: Lili013 · 26 février 2009 à 14:25 Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 705 affichages · Partager un libidineux fier d'avoir réussi à mettre une jolie fille dans son lit.. il pouvait très bien parler qu'il regardait la téloche sans rajouter cette phrase totalement déplacée sur le crac crac etc...
mais c'est moi !!!!! | | | À: Thuan · 26 février 2009 à 14:51 Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager mais c'est moi !!!!!
MDR, et bien l'écris pas banane ou avoue le moi en privé...
bon on arrête on va encore se faire jeter...on va nous censurer... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |