Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Hadji19 · 30 octobre 2011 à 16:55 · 8 photos 38 messages · 17 participants · 5 673 affichages | | | | À: Dilom · 2 novembre 2011 à 1:35 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Etihad, malgré sa petite baisse de qualité reste largement meilleure que Gulf Air ! Sur Gulf Air les sièges sont vieux, l'écran minuscule et de mauvaise qualité, peu de choix sur l'IFE, service minimum. Je vous conseille plutôt Qatar, Oman Air ou Emirates. Sur Qatar le service est toujours bien et complet, bcp de choix pour L'IFE, B773 en 3-3-3... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tnec · 2 novembre 2011 à 7:13 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager Sur Qatar le service est toujours bien et complet,...
dans mon classement des cmpies du golf, je les mets en numero 1... | | | À: Tnec · 2 novembre 2011 à 9:06 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager Sur Qatar le service est toujours bien et complet, bcp de choix pour L'IFE, B773 en 3-3-3...
Qatar: J'espère Qatar est effectivement bien (pour l'instant je n'ai collecté que des renseignements plus qu'encourageants).. C'est la compagnie que je prend dans 2 semaines ;)
Pour l'instant juste un petit bémol, on n'a droit qu'à 23kg, ca me changera de mes 30kg++ habituels.
Gulf Air : c'est noté, à moins d'avoir vraiment des retours plus favorables, ca reste à éviter | | | À: Assimil · 2 novembre 2011 à 9:13 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager Thai AIrways: L'enregistrement à CDG1 (le terminal de l'aéroport Charles de Gaulle pour la Thai) était assez long comparé à Etihad
Thai airways : tu confirmes les bons retours que j'ai eu de mon frère en avril de cette année.
Pour l'enregistrement, il n'y a pas moyen de faire de "check in online" avec la thai ? Ca t'éviterait une queue fastidieuse. | | | À: Ledrix · 2 novembre 2011 à 14:43 · Modifié le 2 nov. 2011 à 15:06 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager Thai airways:
Il y a une excellente évaluation sur le site flight report d'un vol avec le nouveau Boeing 777-300ER: www.flight-report.com/...age/399/CDG-BKK.html
en ce qui concerne les queues à l'enregistrement je pense qu'il y a moins de monde au départ sur Etihad que sur la Thai. Je viens de voir qu'il y a un ENREGISTREMENT EN LIGNE sur le site de la THAI, il est vrai que je ne commande pas mes billets sur les sites des compagnies par conséquent je passe rarement sur leurs sites : www.thaiairways.fr/...6,0,0,0#.TrE6d3KuOso
donc...voila.... Sinon QATAR Airways me tente Bien aussi à l'avenir
PS: J'ai reçu un email d'Ethiad qui fait des ventes flash à moins 45% sur le mois de Novembre et Décembre (a voir si le prix est réellement celui annoncé). @+ Image attachée: Photo postée par le membre Assimil. | | | À: Assimil · 2 novembre 2011 à 15:15 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager Oui, j'ai le même dans ma boite mail en même temps qu'une offre d'Emirates !
Je viens de voir qu'il y a un ENREGISTREMENT EN LIGNE sur le site de la THAI, il est vrai que je ne commande pas mes billets sur les sites des compagnies par conséquent je passe rarement sur leurs sites :
Oui, mais même sans acheter sur le site des compagnies, il suffit de s'inscrire à leur programme de fidélité (ca prend 2min et c'est gratuit), de rentrer le n° de membre du programme lors de l'achat (mettons sur e booker par ex). Et le tour est joué. Il me semble bien que tu peux faire le check in online juste avec le n° des billets ou de membre. Je crois bien, à vérifier néanmoins.
En général j'achète sur le site des compagnies car les prix diffèrent souvent +-10€ seulement par rapport à un voyagiste comme e booker. | | | À: Ledrix · 7 novembre 2011 à 1:40 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Le N° de la reservation ou bien le N° du billet suffit en effet pour s'enregistrer en ligne sur le site des compagnies aeriennes.
Ces 2 N° sont dispo sur le memo du billet electronique qu'envois l'agence de voyages (opodo, ebookers, ect....)
Si l'achat est effectué directement sur le site de la Cie, bin là c'est meme parfois proposé avant le depart par l'envoi automatique d'un email.
Et pour finir, à choisir : La Qatar sans hesiter! j'ai volé avec eux c'etait magnifique! Mais en direct pour BKK, la Thai c'est tres tres bien aussi!! (vol direct sur BKK ça joue pour le choix!) | | | À: Hadji19 · 11 novembre 2011 à 8:30 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Bonjour, A choisir entre Air France et la Thaï, je vous dirais spontanément: la Thaï. Surtout si vous voyagez en économie, car s'il n'y a pas trop de différence en économie entre Air France et par exemple XL Airways que certains ont cité (le déroulement du vol est le même, après question amabilité, on ne sait jamais sur qui on va tomber, mais l'un comme l'autre j'ai toujours eu des hôtesses serviables à bord), à côté de ça, les classes économies des compagnies asiatiques sont toujours bien, et puis dès le vol aller, on est déjà dans l'ambiance. Après, faut voir ce qu'on recherche, l'avantage service ou l'avantage prix pour profiter de son argent de poche sur place. Après, par rapport à ce que j'ai lu sur ce sujet, c'est vrai que la Thaïlande est assez touristique, surtout Phuket, mais je pense qu'en navigant sur ce forum, on peut trouver des plans pour s'échapper de Phuket vers des coins encore préservés. Bien cordialement. | | | À: Hadji19 · 18 novembre 2011 à 16:20 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Sans hésiter il faut choisir Thai airways le service fourni par cette compagnie est de loin supérieur à celui d' Air France.L'accueil à bord avant même d'avoir décollé pour bangkok est formidable, raffiné, l'équipage est souriant, aimable, et donne l'impression qu'on a droit à un accueil VIP même en classe éco..... on se croit presque d'être déjà arrivé en Thailande alors qu'on est encore sur le tarmac de Roissy... pour le reste, la sécurité, le confort, les repas servis et le fait de faire une vol direct.. rien à redire AF offre les mêmes options mais avec une irrégularité dans la qualité de ses équipages. c'est souvent, malheureusement, pas au top en éco ou en prémium d'ailleurs...
Concernant Phuket c'est idiot de dire que l'endroit est sale, une pompe à fric de touristes, que ce n'est pas le reflet de la thailande etc...... c'est comme partout.. et c'est surtout en fonction de ce que l'on veut y trouver... il y a effectivement des endroits dans l'île qui sont plutôt accés sur la vie la nuit et tout ce que cela implique avec effectivement la plage de patong qui n'a rien de "paradisiaque" mais il y a aussi à Phuket des endroits superbes, avec des gens formidables dont l'objectif n'est pas uniquement de plumer les farangs, des plages superbes, des temples, des endroits natures et isolés, des iles à quelques encablures avec des fonds magnifiques des petits restau authentiques... etc.... Un autre avantage de l'ile c'est qu'avec son aéroport elle est bien desservie par les compagnies aériennes thais et que les tarifs pour aller sur d'autres endroits de Thaïlande, sont vraiment très abordables... Franchement Phuket c'est pas du tout "l'enfer" que certains décrivent... et elle vaut le détour comme beaucoup d'endroit en Thailande d'ailleurs... | | | À: Gilnice · 19 novembre 2011 à 8:45 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager bonjour
un petit TR pour mon voyage du 11/11 de CDG a BKK en G sur thai. en résumé, excellent voyage...
salon CDG, seul point négatif, idigne d'un salon first. embarquement, à l'heure cabi
catering excellent, présentation de la carte:
dom perignon vintage 2002, veuve cliquot rosé vintage 2004 pour l'apéro avec canapés.... caviar:
demie langouste suivie du homard thermidor accompagné d'un beaune 1er cru clos des mouches 2007 (blanc):
les fromages, le dessert:
café, digestif et avec quel service!! tout à l'assiette, aucun plateau, 3 CC pour servir 6 pax! incroyable
la nuit: presque trop courte!!!
petit déjeuner royal....les fruis frais:
arrivée BKK frais et dispos, accueil personnalisé en voiturette electrique pour nous amener au lounge thai first en attendant correspondance....et là aussi quel lounge!!!!
bref, très sincèrement une prestation hors pair. un équipage forcément tout sourire.
merci de m'avoir lu | | | À: Jpss · 19 novembre 2011 à 14:35 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 165 affichages · Partager Tout a un prix. Pour le même prix, tu trouveras pareil ou peut-être même mieux. Cherches bien. Surtout du coté de Singapour Airway  Air France-KML: C'est de la M en barre. | | | À: Mr100000v · 19 novembre 2011 à 15:36 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager singapore airlines c'est au moins le double du prix.... AF de toutes facons va faire du "low coast" sur BKK, donc très loin d'offrir de telles prestations. et quand bien même...la F de AF est bien loin de çà....confort/catering/personnel | | | À: Jpss · 19 novembre 2011 à 16:50 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager singapore airlines c'est au moins le double du prix.... AF de toutes facons va faire du "low coast" sur BKK, donc très loin d'offrir de telles prestations. et quand bien même...la F de AF est bien loin de çà....confort/catering/personnel
J'ai volé plusieurs fois sans escale sur BKK en Business avec diverses compagnies et il faut dire que c'est très agréable.
Depuis que je vole (de jour) avec les compagnies du Golf, je vole en Eco. les vols avec escale durent un peu plus de 5 heures, et le pitch est très confortable pour quelqu’un de taille et de stature moyenne. Pour si peu d'heures de vol, je trouve "ridicule" de payer le double en Business et le quadruple en First. | | | À: Mr100000v · 19 novembre 2011 à 16:57 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager cdg/bkk c'est 12h de vol; pas 5! | | | À: Mr100000v · 19 novembre 2011 à 21:20 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager singapore airlines c'est au moins le double du prix.... AF de toutes facons va faire du "low coast" sur BKK, donc très loin d'offrir de telles prestations. et quand bien même...la F de AF est bien loin de çà....confort/catering/personnel
J'ai volé plusieurs fois sans escale sur BKK en Business avec diverses compagnies et il faut dire que c'est très agréable.
Depuis que je vole (de jour) avec les compagnies du Golf, je vole en Eco. les vols avec escale durent un peu plus de 5 heures, et le pitch est très confortable pour quelqu’un de taille et de stature moyenne. Pour si peu d'heures de vol, je trouve "ridicule" de payer le double en Business et le quadruple en First.
Vous trouvez "ridicule"... A part des contributions fortement négatives et relativement inutiles, vous servez à quoi sur ce forum ? Une sorte de troll ? | | | À: Gloupy · 19 novembre 2011 à 21:57 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager A part des contributions fortement négatives et relativement inutiles
Par exemple ? Je me suis relu et tout ce que je dis est avéré. Maintenant, si vous aimez aller à Phuket avec Air France, j'ai rien contre. On a que ce qu'on mérite   | | | À: Mr100000v · 22 novembre 2011 à 21:13 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager J'ai volé plusieurs fois sans escale sur BKK en Business avec diverses compagnies et il faut dire que c'est très agréable.
sans escale entre Paris et BKK il y quoi comme compagnies à part Thai et Air France ? | | | À: TGV · 23 novembre 2011 à 1:20 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager J'ai volé plusieurs fois sans escale sur BKK en Business avec diverses compagnies et il faut dire que c'est très agréable.
sans escale entre Paris et BKK il y quoi comme compagnies à part Thai et Air France ?
J'habite plus près de Zürich ou Genève que de Paris. CQFD  Vols direct Thai - Swiss - Lufthansa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |