Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Hadji19 · 30 octobre 2011 à 16:55 · 8 photos 38 messages · 17 participants · 5 673 affichages | | | | 30 octobre 2011 à 16:55 Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Bonjour,
En janvier j'ai 10 jours de vacances on m'a conseillé de partir à Phuket apparemment il y a de magnifiques plages, pourriez vous m indiquez les endroit qui valent la peine car j'ai cru comprendre que l'on peut vite tomber sur des endroits glauques prostitution etc... et quelle compagnie me conseillez vous air france ou thai air, il y a une différence de plus au moins 200 €. Disons que pour un voyage de cette durée vaut mieux avoir des sièges confortables. ;-) merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hadji19 · 30 octobre 2011 à 18:46 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 060 affichages · Partager Slt,
Aucune hésitation, la THAI-AIRWAYS !!!!! confortable, sourire, bon repas et Vin a volonté | | | À: Hadji19 · 30 octobre 2011 à 19:02 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager Bonjour,
En janvier j'ai 10 jours de vacances on m'a conseillé de partir à Phuket apparemment il y a de magnifiques plages, pourriez vous m indiquez les endroit qui valent la peine car j'ai cru comprendre que l'on peut vite tomber sur des endroits glauques prostitution etc... et quelle compagnie me conseillez vous air france ou thai air, il y a une différence de plus au moins 200 €. Disons que pour un voyage de cette durée vaut mieux avoir des sièges confortables. ;-) merci pour vos réponses
Que de mauvais conseils. Les plages de Phuket sont sales, polluées, surpeuplées à l’extrême, surtout en janvier. Phuket n'est en aucun cas représentatif de la Thailande, et ressemble plutôt à une grosse machine à traire le touriste. Idem pour Phee Phee. Krabi a de plus belles plages et est un peu moins touristique Lanta est une ile vraiment super, plutot calme et encore pas trop touristique __ Air France = Air Chance ou la bétaillère volante. Thai Airways est bien sympa, mais n'arrive pas à la cheville qualité/prix des compagnies du Golf (Etihad, Qtar, Emirate) | | | À: Mr100000v · 30 octobre 2011 à 19:15 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager je n'ai pas voulu donner mon avis sur Phuket, mais je partage ton avis mr100000v   
et pour les compagnies aériennes, la question était entre Air france et la Thai, donc j'ai répondu entre ces deux 
Sinon j'aurai dit "EMIRATES". | | | À: Hadji19 · 30 octobre 2011 à 19:16 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager quelle compagnie me conseillez vous air france ou thai air,
salut,
ayant touché un trés bon prix, j'ai pris AF y a de ça env trois semaines pr Bkk, je te donnes qlqs points négatifs au départ de CDG; obtention de la carte d'embarquement obligatoire dans une borne, puis passer a l'enregistrement des bagages, impossible a choisir sa place, place issue de secours payantes 70eu, confort min. ambiance froide... pour moi, la THAI sans hésitations de plus pour ta connex Phuket ça sera bcp mieux... | | | À: Mr100000v · 30 octobre 2011 à 19:22 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Air France = Air Chance ou la bétaillère volante. Thai Airways est bien sympa, mais n'arrive pas à la cheville qualité/prix des compagnies du Golf (Etihad, Qtar, Emirate)
Eviter en effet Air France qui offre une configuration avec 10 sièges de front dans les 777, ce qui mérité bien le qualificatif de bétaillère volante donné ci-dessus. Cependant, comme Emirates en fait autant ce doit être aussi une bétaillère volante ?
En tout état de cause Thai est le meilleur choix: vol sans escale entre Paris et Bangkok, ce qui permet de mieux dormir que les vols des compagnies du Golfe, qui coupent le vol en deux (et allongent la durée de vol). | | | À: Debrenks · 30 octobre 2011 à 21:42 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager qlqs points négatifs au départ de CDG;
CDG n'est pas un aéroport mais une mascarade. Zero organisation, zero service, les pauvres sont nuls de chez nuls de A à Z | | | À: TGV · 30 octobre 2011 à 21:51 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Cependant, comme Emirates en fait autant ce doit être aussi une bétaillère volante ?
La, je suis coincé  C'est la seule compagnie avec laquelle je n'ai pas volé. 
En tout état de cause Thai est le meilleur choix: vol sans escale entre Paris et Bangkok, ce qui permet de mieux dormir que les vols des compagnies du Golfe, qui coupent le vol en deux (et allongent la durée de vol).
Ca se discute, surtout pour ceux qui volent de jour. J'aime bien cette petite pause à Abbu ou a Doha. Ca permet de se dégourdir les pattes et de fumer une clope, de manger un truc local, de se rafraichir. C'est déjà un petit bout de voyage, et puis on attend seulement 1:50 heure. C'est tout à fait supportable. | | | À: Mr100000v · 30 octobre 2011 à 22:50 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager Bonjour,
En janvier j'ai 10 jours de vacances on m'a conseillé de partir à Phuket apparemment il y a de magnifiques plages, pourriez vous m indiquez les endroit qui valent la peine car j'ai cru comprendre que l'on peut vite tomber sur des endroits glauques prostitution etc... et quelle compagnie me conseillez vous air france ou thai air, il y a une différence de plus au moins 200 €. Disons que pour un voyage de cette durée vaut mieux avoir des sièges confortables. ;-) merci pour vos réponses
Que de mauvais conseils. Les plages de Phuket sont sales, polluées, surpeuplées à l’extrême, surtout en janvier. Phuket n'est en aucun cas représentatif de la Thailande, et ressemble plutôt à une grosse machine à traire le touriste. Idem pour Phee Phee. Krabi a de plus belles plages et est un peu moins touristique Lanta est une ile vraiment super, plutot calme et encore pas trop touristique __ Air France = Air Chance ou la bétaillère volante. Thai Airways est bien sympa, mais n'arrive pas à la cheville qualité/prix des compagnies du Golf (Etihad, Qtar, Emirate)
C'est une honte de lire ça sur phuket......  hadgi si tu veux des infos contact moi en pv j'ai passer tout l'hiver dernier las bas je pourrais t'informer.... sawadee! | | | À: Hadji19 · 30 octobre 2011 à 22:56 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager quelle compagnie me conseillez vous air france ou thai air
Réfléchissez, avez vous vraiment envie que vos vacances bien méritées tombent à l'eau à cause d'une grève dernière minute du personnel Air France? | | | À: Koni47 · 31 octobre 2011 à 0:08 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager C'est une honte de lire ça sur phuket......  hadgi si tu veux des infos contact moi en pv j'ai passer tout l'hiver dernier las bas je pourrais t'informer.... sawadee!
T'as raison. Du reste, tout le monde est d'accord sur ce point. Phuket c'est top   | | | À: Mr100000v · 31 octobre 2011 à 10:58 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager et puis on attend seulement 1:50 heure. C'est tout à fait supportable
Tiens c'est le même temps que l'on attend le café après le repas chez Ethiad  , et dans des gobelets en carton avec une spatule en bois qui transforme le gout du café  , le vin aussi sont servi aussi ces même genre de gobelet  ,.. franchement Ethiad à bien régressé au niveau service à bord.
Perso, je préfère mettre plus cher mais au moins avoir une bien meilleur qualité de service avec la Thai. Il n'y a des fois qu'une petite 100 taine d'€ entre ces deux compagnies à certaine période. ne pas hésiter à prendre la Thai. En plus la config de leur 777 est en 3-3-3 et non en 3-4-3 comme Etihad (bétaillère) | | | À: Dilom · 31 octobre 2011 à 13:15 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Sinon y'a aussi la betaillere d'XL Airways  qui propose le seul vol direct depuis Paris CDG vers Phuket une fois par semaine durant l'hiver (le jeudi).
confort quasi inexistant en classe éco, et dans leur éco amélioré c'est supportable (classe galaxie)
le tarif j'en sais rien faut voir sur le net ça doit etre dispo.
Sinon à choisir j'avoue vaut mieux prendre la Thai, et correspondance assurée pour HKT en cas de retard! | | | À: Dilom · 31 octobre 2011 à 13:44 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Tiens c'est le même temps que l'on attend le café après le repas chez Ethiad  , et dans des gobelets en carton avec une spatule en bois qui transforme le gout du café  , le vin aussi sont servi aussi ces même genre de gobelet  ,.. franchement Ethiad à bien régressé au niveau service à bord.
Etihad : Je confirme, je pensais juste être mal tombé mais Etihad me semble avoir également bien régressé. Menu imposé sur 2 vols à la suite car repas voulu épuisé ! Pas mort d'homme me direz vous, mais hotesse plus que désagréable également (je précise que je n'avais pas râlé).... Je m'étais dis "pas de chance" mais bon tu sembles confirmer ma dernière impression. J'ai pourtant fait pas mal de vols avec eux.
Maintenant quand je peux : Emirates ou autre mais pas Etihad sauf prix sympa. Là je vais tester Qatar.....
Air France : Sinon je confirme que le vol Air France est tout sauf agréable, il serait inconfortable même, d'après une amie qui m'a confirmé ca samedi dernier. Privilégié évidemment la Thai. Il existe une autre discussion où Air France serait passée de vols quotidiens en direction de Bkk à 3 ou 4 vols par semaines. "no comment" ca me semble assez révélateur pour une destination si touristique. (les passagers vont là où le service est correct)
Phuket : Là, par rapport à certains commentaires, faut arrêter, Phuket si on sait où aller c'est très agréable. Mer polluée : sûrement un peu mais tout est relatif quand on voit tous les poissons que l'on peut observer en PMT! | | | À: Mr100000v · 31 octobre 2011 à 21:54 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Bonjour,
Que de mauvais conseils. Les plages de Phuket sont sales, polluées, surpeuplées à l’extrême, surtout en janvier. Phuket n'est en aucun cas représentatif de la Thailande, et ressemble plutôt à une grosse machine à traire le touriste. Idem pour Phee Phee. Krabi a de plus belles plages et est un peu moins touristique Lanta est une ile vraiment super, plutot calme et encore pas trop touristique __ Air France = Air Chance ou la bétaillère volante. Thai Airways est bien sympa, mais n'arrive pas à la cheville qualité/prix des compagnies du Golf (Etihad, Qtar, Emirate)
Merci pour toutes vos réponses! je sais désormais que nous allons prendre air thai :) mais je doute sérieusement sur phuket... beaucoup de personnes m ont aussi parlé de Lanta...savez vous quel est le meilleur itinéraire pour arriver à cette ile et pensez vous que je pourrais faire aussi krabi en si peu de temps? | | | À: Mamid · 1 novembre 2011 à 22:01 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager (Sinon y'a aussi la betaillere d'XL Airways qui propose le seul vol direct depuis Paris CDG vers Phuket une fois par semaine durant l'hiver (le jeudi). confort quasi inexistant en classe éco, et dans leur éco amélioré c'est supportable (classe galaxie))
Nous sommes allés à Khaolak en décembre 2010 en prenant XL aiways direct paris- pukhet, en galaxie, c'est très confortable et les hôtesses fort agréable, c'est plus sympa que l' alyzée de AF. Il existe aussi la catégorie confort sur XL... je vais la tester pour aller en République dominicaine car plus de place en galaxie. Je ne peux d'indication de prix mais bcp moins cher que AF ou Thai. | | | À: Ledrix · 1 novembre 2011 à 22:40 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Etihad : Je confirme, je pensais juste être mal tombé mais Etihad me semble avoir également bien régressé. Menu imposé sur 2 vols à la suite car repas voulu épuisé ! Pas mort d'homme me direz vous, mais hotesse plus que désagréable également (je précise que je n'avais pas râlé).... Je m'étais dis "pas de chance" mais bon tu sembles confirmer ma dernière impression. J'ai pourtant fait pas mal de vols avec eux.
..C'est ce que j'ai remarqué aussi.Mais une compagnie que l'on a dénigré depuis pas mal de temps et qui à l'air de refaire surface...  a l'air seulement.. c'est Gulf Air. Pourrait-on avoir des témoignages de personnes qui ont utilisé cette compagnie récemment, ils ont l'air d'avoir ajusté leurs horaires de vols entre CDG et BKKet avec des prix très intéressant qu'en est t-il du service à bord ? ex : => 608 € => du 7/3/12 au 25/3/12.... | | | À: Dilom · 1 novembre 2011 à 22:57 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager ..C'est ce que j'ai remarqué aussi.Mais une compagnie que l'on a dénigré depuis pas mal de temps et qui à l'air de refaire surface...  a l'air seulement.. c'est Gulf Air
A voir, je reste quand même sur de très mauvais souvenirs sur cette compagnie (bien pire qu'Etihad)... Mais si c'est en train de changer, ce serait bien d'avoir des retours. De toute manière, moi je ne suis pas inquiet avec toutes les excellentes compagnies existantes pour cette destination.....Par ex, Emirates où pour l'instant je n'ai vraiment rien à dire! | | | À: Ledrix · 1 novembre 2011 à 23:22 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager ..C'est ce que j'ai remarqué aussi.Mais une compagnie que l'on a dénigré depuis pas mal de temps et qui à l'air de refaire surface...  a l'air seulement.. c'est Gulf Air
A voir, je reste quand même sur de très mauvais souvenirs sur cette compagnie (bien pire qu'Etihad)... Mais si c'est en train de changer, ce serait bien d'avoir des retours. De toute manière, moi je ne suis pas inquiet avec toutes les excellentes compagnies existantes pour cette destination.....Par ex, Emirates où pour l'instant je n'ai vraiment rien à dire!
Effectivement Emirates est très bien... je viens de m'apercevoir que Gulf Air acceptait tout comme Emirates 30 kg de bagages en eco... pas négligeable lorsqu'on veux revenir de Thailande les valises pleine.  .... Mais bon attendons des retours récent de personnes ayant utilisé cette compagnie pour en savoir plus sur le service et l'IFE à bord | | | À: Ledrix · 2 novembre 2011 à 0:12 · Modifié le 2 nov. 2011 à 0:51 Re: Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Bonsoir,
ETIHAD: je confirme pour Etihad airways que j'ai prise en juin 2011, j'ai trouvé que les plateaux repas étaient un peu moins chargés qu'avant (souvent avec pas de choix possible) et que dire du kit de voyage qui n'est offert que sur un tronçon du voyage. Exemple: si vous faites un Paris- Bangkok avec une escale à Abu Dhabi vous n'aurez que le kit au départ d' Abou dhabi alors qu'avant il y avait un kit pour le tronçon Paris CDG- Abu Dhabi puis un autre kit sur le tronçon Abu Dhabi - BangkokIl y a aussi la politique des Miles qui est maintenant beaucoup moins favorable aussi. En ce qui concerne le service je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement. Pour moi cela reste quand même une très bonne compagnie mais avec un peu moins d'avantages qu'avant.
Thai AIrways: J'ai pu prendre en juin 2010 le nouveau Boeing, j'ai trouvé que le service était en grande amélioration par rapport à mon dernier voyage sur la Thai airways, j'ai trouvé en revanche que les films disponibles en Français étaient peu nombreux mais il est vrai que ce n'était que les premières semaines d'exploitation de l'appareil. Sinon la configuration était bonne. L'enregistrement à CDG1 (le terminal de l'aéroport Charles de Gaulle pour la Thai) était assez long comparé à Etihad Je reprendrai si le prix est avoisinant de celui d'Ethiad
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |