|  |  |
 | | | | Topin · 7 février 2005 à 23:38 8 messages · 5 participants · 2 172 affichages | | | | 7 février 2005 à 23:38 Thaïlande: vaccins, itinéraire, avion Message 1 de 8 · 2 172 affichages · Partager Bonjour,
j'ai 18 ans et je compte partir début mars en Thailande pour un projet de volontariat de 3 mois. Je cherche toujours un billet d 'avion le moins cher possible évidemment (entre 500 et 600 euros). Connaissez-vous une agence ou un site offrant les meilleurs prix pour bangkok (à partir de bruxelles ou paris) ?
Le visa est certainement nécessaire mais combien coute-t-il ? Les vaccins contre la rage et l' encéphalite japonaise sont-ils indispensables en plus de l' hépatite A - B et de la tiphoide ??
Après mes 3 mois de volontariat j'aimerais faire un bref tour du pays en une dizaine de jours... quelle région me conseillez-vous ou les villes valant la peine d'être visitées ?
Merci à ceux qui auraient les réponses à mes questions ou d'autres infos toujours utiles.
Robin | | | À: Topin · 8 février 2005 à 8:05 Re: Thaïlande: vaccins, itinéraire, avion Message 2 de 8 · 2 157 affichages · Partager Pour les billets d'avion, utilise les moteurs de recherche du genre easyvols, bestvol,...etc... Aucun vaccin obligatoire ou même nécessaire, c'est plus une question de convictions personnelles. Je rappelle qu'il n'existe aucun vaccin inoffensif.
Pour les régions touristiques, le choix est vaste, as-tu consulté ce qui a été publié dans ce forum ? Où effectues-tu (tutu !) ton volontariat ? | | | À: Lepiaf · 8 février 2005 à 11:47 Re: Thaïlande: vaccins, itinéraire, avion Message 3 de 8 · 2 140 affichages · Partager Merci cher lepiaf. Que veux - tu dire par " vaccin inoffensif " ? Pour ce qui est de mon volontariat je ne sais pas encore où puisque je devrai choisir, une fois la-bas, entre 7 projets répartis un peu partout dans le pays. Sais - tu quelles sont les grandes différences entre le nord et le sud de la Thailande ? | | | À: Topin · 8 février 2005 à 13:19 Re: Thaïlande: vaccins, itinéraire, avion Message 4 de 8 · 2 127 affichages · Partager Pour les vaccins, je te répondrai en message privé, car ce n'est pas le sujet de ce forum.
Sais - tu quelles sont les grandes différences entre le nord et le sud de la Thailande ?
La question est vague, la réponse le sera aussi. La Thaïlande est un grand pays très étiré du nord au sud. Le nord-ouest est montagneux et offre des paysages magnifiques, propices aux treks. Tout à fait au nord, c'est le fameux triangle d'or. A l'est, c'est la Thaïlande plus pauvre et donc plus authentique, flâner dans le pays Isan et le long du Mékong est un grand plaisir. Au sud, on arrive dans la Thaïlande des plages et des îles, jusqu'à l'extrême-sud à la forte minorité musulmane. | | | À: Topin · 8 février 2005 à 16:23 Re: Thaïlande: vaccins, itinéraire, avion Message 5 de 8 · 2 106 affichages · Partager  hello
je te conseille de visiter kanchanaburi et chiang mai pour le coté paisible. Mais il y a plein d'autre endroit sympa. Ko chang fait partie de mes iles préférées et plus au sud, ko phiphi (même si cette dernière a subi le tsunami, je pense que ce n'est pas une raison pour ne pas y faire un tour).
je suis curieux et j'e souhaiterai connaitre la nature de ton volontariat.
je te souhaite un bon séjour.
brague. | | | À: Topin · 8 février 2005 à 17:42 Re: Thaïlande: vaccins, itinéraire, avion Message 6 de 8 · 2 095 affichages · Partager Je viens de réserver des billets pour Bangkok à moins de 500€ par adultes grace au moteur de recherche de Voyage Forum que tu trouves en bas de la page d'accueil. Il ne faut pas hésiter à essayer avec des dates différentes, d'un jour à l'autre, les prix peuvent varier sensiblement. Bonne chance! | | | À: Brague · 8 février 2005 à 17:47 Re: Thaïlande: vaccins, itinéraire, avion Message 7 de 8 · 2 094 affichages · Partager Merci pour tes conseils. Pour le volontariat, je pars grace à une ONG (javva) de Belgique qui est en relation avec un organisme de Thailande, Greenway. Ils proposent différents projets de volontariat (enseignement de l'anglais, environement, agriculture, éducation,...) dans plusieurs centres répartis dans le pays. Je prévois de partir pour 3-4 mois. Si tu veux en savoir plus va sur leur site www.greenwaythailand.org (je pense...)
Salut | | | À: Topin · 9 février 2005 à 14:20 Re: Thaïlande: vaccins, itinéraire, avion Message 8 de 8 · 2 060 affichages · Partager Au départ de Bruxelles il y a Biman Airways aussi, environ 550 euros, mais il faut compter une longue escale à Dacca. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |