J'apprécie beaucoup la finesse d'esprit de Abalone...
Quelle belle réplique !
Alors ici aussi, on ne peut plus donner son avis sans se faire insulter ?
a l image d une authenticite rugueuse et hargneuse que j ai effectivement bcp rencontre au
vietnam (j aurais pu ecrire les memes choses que royalroyal tant mes impressions ont ete proches "tres arnaqueur, portes sur l argent, moqueur, menteur et parfois tres desagreables..." a l exception notable et quasi systematique des villages de minorites ethniques, plus agreables a tous les niveaux a mon gout), alors que je me délecte et ne me lasse de la douceur, la politesse et des courbettes thailandaises. c est aussi souvent qu ailleurs une jolie couche de vernis qui recouvre tout un tas de choses moins reluisantes, mais je préfère quand cette première couche est agréable.
Abalone donne bcp d infos intéressantes et enrichit ce forum, mais en distillant souvent ce fiel qui m a dégouté du
vietnam (malgré ses richesses ethniques, culturelles, culinaires et panoramiques avant que tout ne soit bétonné...)
en
thailande, j ai du avoir bcp de chance, meme dans les coins touristiques, je n ai pas rencontre le dixieme de la roublardise et des arnaques que j ai pu voir en un seul petit mois au
vietnamet je continue a gouter le wai, les sourires, la générosité au quotidien, surtout en dehors des sentiers battus
je sors de songkran (fête de l eau, nouvel an boudhique) a reno nakhon en isan (renaud a reno-ville, un rien m amuse) sanouk mak mak, que du fun, des gestes de bienvenue qui me touchent toujours autant qu au premier jour (j aurais fini a l hosto si j avais accepte la moitie des bières, khao lao et whisky soda qu on m a offert, sans qu il y ait d intérêt mercantile en jeu), même les flics jouent le jeu, se font arroser, enfariner et gardent la banane, je n ai pas vu d autre farang comme souvent dans le coin, authenticité, poil au nez, abalone tu déconnes
tiens un lapsus d abalone qui me fait rire:
Le ressentiment personnel ne reflète pas objectivement la réalité
wikipedia:"Le ressentiment signifie le fait de se souvenir avec rancune ou animosité"
mon ressenti ne reflète pas objectivement la réalité, pas plus que le tien abalone ou celui des autres participants, chaque ressenti vient enrichir ce forum, y compris lorsqu il est de l ordre du ressentiment
en crachant ton venin une fois de plus dans ce post, tu as ranime mon ressentiment a propos du
vietnam, et pas que le mien, mais ca n est pas nouveau, ni sur VF ni ailleurs sur le net, pas sur que le
vietnam y gagne
joyeux songkran a tous
Images attachées: