|  |  |
 | | | | Voyagetine · 22 avril 2013 à 0:09 9 messages · 4 participants · 1 370 affichages | | | | 22 avril 2013 à 0:09 Thaïlande, visa deuxième entrée? Message 1 de 9 · 1 368 affichages · Partager Bonjour je pars pour L' Asie du sud-est, je rentre à bangkok pour ensuite terminer mon tour à ho-chi minh au vietnam, mais jaimerais retourner au nord de la thailande, à Chiang mai, pour quelques jours pour retourner a bangkok et revenir à montreal (pcq c'est bop moins chers les billets).
Je voulais savoir si j'ai besoin d'un visa si je fais une deuxième entre en thailande? Merci | | | Si tu arrives en Thaïlande par avion tu as droit à 30 jours d'exemption de visa. Puis tu vas ailleurs. Et quand tu reviens en Thaïlande, si c'est en avion tu as à nouveau 30 jours d'exemption, sinon par voie terrestre tu auras 15 jours. C'est gratuit. | | | À: Dourni · 23 avril 2013 à 16:43 Re: Thaïlande, visa deuxième entrée? Message 3 de 9 · 1 296 affichages · Partager Merci Dourni:) | | | Avec plaisir. | | | Bonjour Dourni,
Je voulais juste être certaine que j'ai bien compris. Je prends un billet d'avion de Montréal Bangkok - et retour Bangkok Mtl, je partirais probablement le 7 janvier, retour le 13 février 2014. Donc, je reste plus de 30 jours d'après mon billet d'avion. Je compte me rendre en Indonésie une quinzine de jours et revenir prendre mon avion à BKK pour mon retour à Montréal.
On me dit que je dois me procurer quand-même un visa car je n'ai pas de preuve comme quoi je vais sortir du pays....C'est un peu confus car certains me disent comme toi que comme je vais sortir du pays, et y revenir et ce moins de 15 jours, je n'ai pas besoin de visas alors que d'autres me disent que je dois prouver dès mon arrivée à l'aéroport que je n'y resterai pas plus de 30 jours.
Si tel est le cas et comptant ce que je dois faire, dois-je demander un visa entrée simple ou entrée multiple? Je suis en train de réserver mon billet d'avion BKK BKK car cela est moins dispendieux et comme je tente d'appeler l'ambassade de Thailande tant à Mtontréal qu'à Ottawa je n'y arrive pas.
Merci à l'avance pour les infos.
Amicalement, France | | | Bonjour, Ce qu'a dit dourni n'est pas faux, mais incomplet. Car tu vas avoir une durée de voyage au total supérieure à 30 jours. Donc en effet, au moment de l'embarquement, peut-être qu'il te faudra prouver que tu vas sortir de Thaïlande avant le 30 ème jour puisque tu as droit de rester 30 jours sans visa. Avec ce que tu prévois, tu devrais facilement pouvoir booker un ticket pour quitter la Thaïlande avant ce 30 ème jour ( Indonésie) et pouvoir ainsi le montrer à l'enregistrement pour Bangkok, non ? Ce serait l'idéal pour éviter d'avoir à payer un visa. | | | À: Fomec · 20 août 2013 à 14:10 Re: Thaïlande, visa deuxième entrée? Message 7 de 9 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Chris,
Tout d'abord merci pour les infos. Ce que vous me dites c'est que je devrais booker un billet tout de suite avec exemple AirAsia avant de quitter Montréal? J'ai simulé avec AirAsia et il me coûterait environ 350$ aller retour.....aussi, je préférerais le prendre à BKK au moment ou je serai prête à partir....L'an passé j'avais fait Vietnam et retour à Mtl par Denpasar mais le billet m'avait coûté bcp plus cher et passer par BKK est bcp bcp moins cher...
Je vais donc appeler à l'ambassade pour m'informer pour le coût du visa qui je crois est d'environ 50 à 60$, je peux l'avoir à Montréal ou à Ottawa. À ce moment, est-ce que ce serait un visa simple ou multiple entrées (en tenant compte que j'arrive à BKK et que je sortirais pour aller en Indonésie et revenir prendre mon avion pour Montréal à BKK.
Bonne journée, Amicalement, France | | | Ce serait un simple visa de Tourisme valable 2 mois. Comme déjà dit, dès que vous sortez de Thaïlande, ce visa est perdu, mais dès que vous y revenez, vous avez droit à 30 jours en exemption de visa (retour par voie aérienne), ou 15 jours (retour par voie terrestre). Autre possibilité : vous présenter au comptoir d'enregistrement au départ de chez vous sans rien prévoir. Si jamais on vous demande de justifier d'une sortie de Thaïlande avant le 30 ème jour, vous faites l'étonnée, et là vous bookez vite fait par internet un aller simple (annulable-remboursable sans grands frais) pour une autre destination. Et vous l'annulez ensuite rapidement. Oui, c'est un peu "olé-olé" mais why not ? | | | À: Fomec · 21 août 2013 à 23:16 Re: Thaïlande, visa deuxième entrée? Message 9 de 9 · 1 036 affichages · Partager Bonjour Chris,
Merci pour votre réponse qui cette fois était bien clair. J'ai appelé hier l'Ambassade de la Thailande à Montréal et on m'a bien confirmé que ça prenait un visa. Il en coûte 40$ et il est bon 3 mois lors de l'achat. Donc, si je pars début janvier on m'a conseillé d'y aller 2-3 semaines à l'avance seulement. Ce n'est que le trouble d'aller porter le tout et une semaine après tout est prêt. L'Ambassade n'est ouverte que 2 jours semaines, soit les mardis et jeudis de 10h00 AM à 12:30pm. Je préfère avoir tout en mains comme cela j'éviterai les complications, le stress....
Amicalement, France | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 308 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | |  |
 | |  |