Attention dgelena, ce n'est pas 2 mois, mais
60 jours. Au dela, c'est de l'overstay, avec risque d'emprisonnement quand on n'a pas de chance; donc c'est un détail important.
Pensez-vous que je puisse me le faire refuser ?
Alain, la démarche consiste a connaitre le but de son voyage, pour ensuite chercher le visa qui correspond. La description de ton activité ressemble a du tourisme (pas d'activité, pas de soutient de famille thaie), il faut donc envisager un
visa tourisme.
Je n'ai pas l'impression que le visa non-O correspond il a ta situation, mais je n'ai pas assez d'experience pour en etre sur.
"- other activities (Category "O") as follows:
to stay with the family, to perfrom duties for the state enterprise or social welfare organizations, to stay after retirement for the elderly, to receive medical treatment, to be a sport coach as required by Thai Government, to be a contestant or witness for the judicial process." d'apres
Ministere of Foreign Affairs
Pensez-vous que je puisse me le faire refuser ?
Les ressources ne sont vérifiées qu'a la discretion de l'immigration, comme l'attribution du visa, et comme l'entrée sur le territoire qui ne sont jamais garantis; seul le retour d'experience (anglo-saxon ou autre) permet d'optimiser son projet pour maximiser ses chances. A mon avis tu aurais plus de chance avec un visa tourisme.
Apres, pour l'installation, le travail, l'investissement, ce sera d'autres difficultés, surtout informelles. Les thailandais ne t'attendent pas: profite de la periode sabbatique pour modeler ton projet, bien cerner la culture, les risques, collecter les expériences d'autres expatriés, te mettre dans la peau d'un expat (ce qui est bien différent de celle d'un touriste)...