Ma remarque sur le salaire thai etait sans doute deplacée désolée.....
Bonsoir,
Votre remarque n'est pas du tout déplacée, je ne la ressens pas comme ça en tout cas, mais il faut changer de paradigme quand on compare la vie ici et là-bas.
Et même là-bas, la vie "à l'occidentale" (qui devient en effet la vie de plus en plus de Thaïs de la société moyenne!) est différente de la vie "à la thaï".
Nombreuses sont les familles thaïs où tout le monde bosse avec des petits revenus mais un seul "foyer" (parfois sur 2 ou 3 générations).
4 "petits salaires" pour toute une famille (6/8 personnes) ne représentent pas la même chose qu'un "gros" salaire pour 3, aussi bien pour le loyer, la bouffe, le véhicule... (personnellement, je préfère ISUZU!

)
Si j'ai bien compris votre projet et votre expérience passée, le mieux serait peut-être de séjourner (au moins!) 1 à 2 mois en
Thaïlande en se "fondant" dans la vie locale: location d'un appart, etc... car bien souvent, la vie "au long cours" est bien moins "brillante" que le séjour de vacances...
Quand vous allez par exemple devoir supporter la pollution de
BKK (et le bébé aussi, d'ailleurs), des chaleurs diurnes de 36/39° pendant plusieurs semaines, avec des nuits à 32/35°, la question de savoir si l'AC est un "luxe" ne se posera peut-être même plus... (je prends une "image", bien entendu).
Procéder par étapes pourrait être une bonne solution pour que votre projet s'épanouisse.