French95 · 16 octobre 2014 à 22:07 7 messages · 5 participants · 1 451 affichages | | | | 16 octobre 2014 à 22:07 Thaïlande: visa et passeport biométrique Message 1 de 7 · 1 435 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai lu que pour un voyage de 15 jours et pour les français le VISA n'est pas nécessaire. Pouvez vous confirmer car je ne voudrais pas prendre de risque. Nous partons à 5, 2 adultes, enfants de 17ans, 15ans et 10ans.
Je n'ai rien trouvé sur le passeport biometrique en post trés récent. Est il nécessaire pour la Thailande ?
Merci à vous. Laurent | | | À: French95 · 16 octobre 2014 à 22:20 Re: Thaïlande: visa et passeport biométrique Message 2 de 7 · 1 416 affichages · Partager Je copie colle la réponse obtenu par MP pour que cela contribue au forum.
Pour 15 jours, aucun visa n'est nécessaire - En arrivant vous aurez une "exemption de visa" (un coup de tampon à date) qui vous donne droit à 30 Jours - Il faut que votre retour se fasse dans ces 30 jours
Et pas besoin de passeports biométrique | | | À: French95 · 17 octobre 2014 à 5:32 Re: Thaïlande: visa et passeport biométrique Message 3 de 7 · 1 360 affichages · Partager Bonjour,
Il faut aller dans la rubrique "rechercher" avant de poster ce genre de questions,
Tout le monde sait qu'il y ne faut pas de visa pour 15 jours, le "Visa on Arrival" avec votre passeport français est fait en arrivant à l'aéroport de Bangkok.
Bien à vous. Laurent. | | | À: French95 · 17 octobre 2014 à 10:33 Re: Thaïlande: visa et passeport biométrique Message 4 de 7 · 1 307 affichages · Partager bonjour un ancien passeport non biométrique est valable mais avec la date d'expiration valable au minimum de 6 mois après la date de départ tout est ici httpthaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique | | | Bonjour,
Il faut aller dans la rubrique "rechercher" avant de poster ce genre de questions,
Tout le monde sait qu'il y ne faut pas de visa pour 15 jours, le "Visa on Arrival" avec votre passeport français est fait en arrivant à l'aéroport de Bangkok.
Bien à vous. Laurent.
Bonjour,
Le visa touriste vous est delivre on arrival avec le bracelet  ! | | | Merci à tous. J'ai utilisé la fonction rechercher mais j'ai aussi pas mal lu que les choses évoluait en ce moment. Et comme les lois ne sont pas éternelles, un post de moins 6 mois c'est toujours plus rassurant qu'un post de 2011 qui vous met le doute 
En tout cas, j'espere que ca en aidera d'autres d'avoir posé la question. Trés bon week end à tous. | | | Bonjour,
Bien à vous. Laurent.
Stricto sensu, le visa on arrival est un vrai visa tamponné dans l'aéroport d'arrivée destiné à certains pays (19) dont Chypre par exemple et n'a pas grand chose à voir avec la dispense de visa dont bénéficient les Français et beaucoup d'autres, qui leur permet de rester trente jours dans le pays | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |