| Visa thaïlandais avec un passeport algérien Carlito69 · 19 juillet 2007 à 17:46 11 messages · 8 participants · 13 093 affichages | | | | 19 juillet 2007 à 17:46 Visa thaïlandais avec un passeport algérien Message 1 de 11 · 13 002 affichages · Partager Bjr à tous,
J'ai décidé me rendre (à la dernière minute bien sur) à Koh Samui le 27 de ce mois ms j'ai un petit souci : J'ai la double nationnalité franco-algérienne, mais mon passeport Français n'est plus valide, par conséquent j'ai décidé de partir avec mon passeport Algérien. Mon problemes c' est ke le consulat de lyon ne sera ouvert ke lundi et mardi matin entre 9H et 11H, la semaine demon départ, et bcp de personne m'explique ke l'on ne me donnera pas de visa parce que le passeport est algérien !!! 
Pouvez vous me rassurer car j'ai déjà payer mon billet (1 100 €) et il est non remboursable, et aussi parce ça me ferai ch*** de ne pas pouvoir partir 
Je vous remercie par avance de votre aide | | | À: Carlito69 · 19 juillet 2007 à 18:07 Re: Visa thaïlandais avec un passeport algérien Message 2 de 11 · 12 953 affichages · Partager exemption de visa : les ressortissants des 39 pays suivants peuvent obtenir, a leur arrivée dans le Royaume, un visa gratuit, permettant un séjour touristique de moins de 30 jours (attention ce n'est pas un mois mais bien 30 jours !): Australie, Autriche, Belgique, Bresil, Bahrain, Brunei, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grece, Hong Kong, Indonesia, Irlande, Israel, Italie, Japon, Corée du Sud, Koweit, Luxembourg, Malaysie, Pays-Bas, Nouvelle-Zelande, Norvege, Perou, Philippines, Portugal, Qatar, Singapour, Espagne, Afrique du Sud, Suede, Suisse, Turquie, Emirats Arabes unis, Royaume Uni, Etats-Unis d'Amerique, Vietnam
A mon avis, pour ton cas je crois problémes, mais de toute façon à l'enregistrement ils vont te demander ton passeport et le visa? | | | À: Carlito69 · 19 juillet 2007 à 18:54 Re: Visa thaïlandais avec un passeport algérien Message 3 de 11 · 12 923 affichages · Partager bcp de personne m'explique ke l'on ne me donnera pas de visa parce que le passeport est algérien
Dis a ces personne qu'il y a 11 millions d'etrangers qui viennent en Thailande chaque annees, donc 1 de plus ou un de moins, ca ne derangera personne  Mais dans ton cas il te faut imperativement un visa, l' Algerie ne faisant pas partir non plus de 20 pays qui peuvent obtenir un visa a leur arrivee, comme l'Arabie Saoudite par exemple. Emmene aussi ton passeport francais au consulat si tu veux pour leur montrer que tu a la double-nationalite. A part ca, je ne vois pas pourquoi on te refuserait le visa. | | | À: Jeromebkk · 19 juillet 2007 à 20:48 Re: Visa thaïlandais avec un passeport algérien Message 4 de 11 · 12 904 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre sawasdee le 19 juillet 2007 à 20:54.)
| | | À: Sawasdee · 19 juillet 2007 à 20:52 Re: Visa thaïlandais avec un passeport algérien Message 5 de 11 · 12 899 affichages · Partager exemption de visa : les ressortissants des 39 pays suivants peuvent obtenir, a leur arrivée dans le Royaume, un visa gratuit, permettant un séjour touristique de moins de 30 jours (attention ce n'est pas un mois mais bien 30 jours !):
Australie, Autriche, Belgique, Bresil, Bahrain, Brunei, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grece, Hong Kong, Indonesia, Irlande, Israel, Italie, Japon, Corée du Sud, Koweit, Luxembourg, Malaysie, Pays-Bas, Nouvelle-Zelande, Norvege, Perou, Philippines, Portugal, Qatar, Singapour, Espagne, Afrique du Sud, Suede, Suisse, Turquie, Emirats Arabes unis, Royaume Uni, Etats-Unis d'Amerique, Vietnam
A mon avis, pour ton cas je crois problémes, mais de toute façon à l'enregistrement ils vont te demander ton passeport et le visa? additif: je ne vois pas pourquoi on ne te donnerai pas de visa avec un passeport Algérien, si tout est en régle, à Paris Ambassade il y en avait avec ce genre de passeport, sauf l'ambassade veut voir le billet retour mais tu es en régle donc cool cool | | | À: Sawasdee · 19 juillet 2007 à 20:53 Re: Visa thaïlandais avec un passeport algérien Message 6 de 11 · 12 899 affichages · Partager Tu n'auras aucun problème pour avoir le visa avec le passeport algérien | | | À: Carlito69 · 20 juillet 2007 à 5:13 Re: Visa thaïlandais avec un passeport algérien Message 7 de 11 · 12 884 affichages · Partager L' algérie fait clairement partie des pays pour lesquels il faut demander un visa touristique au consulat avant d'arriver en Thailande
maintenant la question que tu poses a savoir si le consulat thailandais t'accorderas le visa ou non: si déjà tu remplis les conditions et si tu prépares a temsp les papiers qu'ils vont te demander, seul le consulat thai pourra te le dire
si celui de Lyon n'est pas ouvert tous les jours, je suppose que tu as appelé celui de Paris au moins pour avoir les renseignements sur les documents qu'il te faudra fournir ?
et que les noms et prénoms sur ton passeport algérien sont les memes que ceux indiqués sur le billet d'avion | | | À: Carlito69 · 23 juillet 2007 à 17:00 Re: Visa thaïlandais avec un passeport algérien Message 8 de 11 · 12 840 affichages · Partager bjr a tous,
Je vous remercie pour votre aide, bien entendu  on m'a acordé mon visa ce matin au consulat de lyon "sur place en moins de 5 min"  , ki lu cru...
merci encore,
Carlito | | | À: Carlito69 · 9 août 2007 à 3:22 Re: Visa thaïlandais avec un passeport algérien Message 9 de 11 · 12 741 affichages · Partager bonjour a tous! Voila j'ai le meme pb que carlito69 (sauf que je compte voyager au quebec). Il me faut également un visa? Je me pose la question car je suis allée au maroc il y a 2 ans et j'ai pu voyager avec mon passeport algérien et ma carte d'identité française sans qu'on m'ai demandé un visa. Merci a tous!!! | | | À: Aoures · 9 août 2007 à 10:09 Re: Visa thaïlandais avec un passeport algérien Message 10 de 11 · 12 736 affichages · Partager si tu es francais pkoi tu poses la question???? | | | À: Carlito69 · 24 mai 2011 à 0:14 Re: Visa thaïlandais avec un passeport algérien Message 11 de 11 · 11 218 affichages · Partager Salut, pardon moi mon frère, mais tu ne dois pas espérer grand chose avec un passeport Algérien, je te propose de renouveler ton passeport français des les les les plus brefs délais expose ton cas que tu as un billet et qui est non remboursable, et les autorités françaises va te le délivrer sur le champs car tu es dans un pays très developé et très civilisé et ses citoyens sont très respectes dans le monde entier, et bon voyage frère. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |