|  |  |
 | | | | Softail6666 · 8 mars 2010 à 15:37 21 messages · 9 participants · 4 911 affichages | | | | 8 mars 2010 à 15:37 Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager salut je compte m installer en thailande plus particulierement a koh samui pour la retraite je sais qu on peut le faire a partir de 50 ans et j ai 53 ans mais je voulais savoir les formalités a remplir je sais qu il faut déposer de l argent sur un compte je crois merci de vos renseignements | | | À: Softail6666 · 8 mars 2010 à 16:39 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager Tu dois principalement "justifier" de tes revenus. Actuellement = 800.000 bahts par an déposés sur un compte bancaire 3 mois avant la demande de visa..., Ou 65.000 bahts minimum mensuels OU un mix des deux.....Une attestation de revenus mensuels Français au vu des docs Officiels Français bien sur... signée par l'Ambassade de France à BKK fait l'affaire...
Pour le reste, un petit coup de fonction "rechercher" devrait t'Aider.... | | | À: Bobcat · 8 mars 2010 à 16:42 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager donc chaque année je dois déposer 800 000 baths sur ce compte ? et je peux m en servir pour vivre ? ou ca doit resté bloqué ? | | | À: Softail6666 · 8 mars 2010 à 16:54 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager Si tu veux t'installer à kho Samui, tu as plein d'infos sur SAMUI INFO.Tu vas sur lien utile puis sur franco-thai et tu cliques sur VISA.Pour toi, c'est le visa OA NON IMMIGRANT En bref, tu as 2 solutions:800 000 bath sur un compte qu'il te faudra rejustifier au renouvellement ou bien un revenu mensuel de 65000 baths A+ | | | À: Apinya · 8 mars 2010 à 16:57 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager suis pas donc obligé de rajouter 800 000 baths chaque année ? juste qu il faut qu il y est 800 000 baths sur le compte minimum? sinon au bout de 10 ans vas y avoir beaucoup d argent sur ce compte lol je vais aller voir ce que tu mas dis merci | | | À: Softail6666 · 8 mars 2010 à 17:11 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager donc chaque année je dois déposer 800 000 baths sur ce compte ? et je peux m en servir pour vivre ? ou ca doit resté bloqué ?
durant 90jours avant le jours de ta demande de visa, la banque fera un attestation comme quoi elle a bien le montant depuis 3mois, apres ca tu peux les retirer et pareil l'annee suivant il faudra reposer 800milles durant 3mois. | | | À: Khunfred · 8 mars 2010 à 18:26 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager merci bien mais j arrive pas a ouvrir lol | | | À: Softail6666 · 8 mars 2010 à 18:37 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur que tu peux utiliser tes 800 000 baths dans l'année pour toi y vivre, comme Bobcat dit très bien expliquer ou 65 000 bahts de revenu mensuel ou mixer soit un dépôt de 400 000 bahts et + un revenu de 32 500 bahts pas moi pour que ça rejoigne les 800 000 bahts à l'année. | | | À: Softail6666 · 9 mars 2010 à 23:06 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager suis pas donc obligé de rajouter 800 000 baths chaque année ? juste qu il faut qu il y est 800 000 baths sur le compte minimum? sinon au bout de 10 ans vas y avoir beaucoup d argent sur ce compte lol je vais aller voir ce que tu mas dis merci
LOL
Cette somme représente ce que les services de l'Immigration estiment nécessaire pour assumer les frais de séjour en Thaïlande du retraité "moyen"...
Cette mesure découle de l'interdiction qui est faite aux détenteurs de ce type de visa de travailler et donc d'avoirs des revenus salariaux en Thaïlande.
| | | À: Barbot · 10 mars 2010 à 9:45 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Et d'ailleurs, il est conseillé d'utiliser l'argent de ce compte et de la ré alimenter ensuite. car si vous n'effectuez jamais de retrait, vous pouvez être soupçonné d'avoir des revenus d'un travail dissimulé en Thaïlande, ce qui est rigoureusement interdit... Théoriquement, on peut vous demander comment vous survivez si vous ne retirez jamais d'argent... | | | À: Henridusud · 10 mars 2010 à 9:57 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Et d'ailleurs, il est conseillé d'utiliser l'argent de ce compte et de la ré alimenter ensuite. car si vous n'effectuez jamais de retrait, vous pouvez être soupçonné d'avoir des revenus d'un travail dissimulé en Thaïlande, ce qui est rigoureusement interdit... Théoriquement, on peut vous demander comment vous survivez si vous ne retirez jamais d'argent... 
Bonjour Henridusud,
Tout à fait, tu fais bien de le préciser. Par contre sur les 800 000 bahts de dépôt pas obliger de tout dépenser par exemple si une personne se contente de utiliser que 500 000 dans l'année c'est son droit, mais comme tu dis ne rien utiliser laisse planer de gros doute lors de la prochaine demande de visa d'un an à coup sur. | | | À: Barbot · 10 mars 2010 à 12:05 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager Et d'ailleurs, il est conseillé d'utiliser l'argent de ce compte et de la ré alimenter ensuite. car si vous n'effectuez jamais de retrait, vous pouvez être soupçonné d'avoir des revenus d'un travail dissimulé en Thaïlande, ce qui est rigoureusement interdit... Théoriquement, on peut vous demander comment vous survivez si vous ne retirez jamais d'argent... 
Bonjour Henridusud,
Tout à fait, tu fais bien de le préciser. Par contre sur les 800 000 bahts de dépôt pas obliger de tout dépenser par exemple si une personne se contente de utiliser que 500 000 dans l'année c'est son droit, mais comme tu dis ne rien utiliser laisse planer de gros doute lors de la prochaine demande de visa d'un an à coup sur.
Bonjour, Je connais des retraités qui touchent leur pension menselle, et qui ne touchent pas à leur "capital". D'ailleurs, plusieurs le réservent aux futures études des petits, ou en cas de "coup dur", préférant ne pas investir dans une couverture santé. | | | À: Softail6666 · 3 juillet 2010 à 15:07 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager salut je compte m installer en thailande plus particulierement a koh samui pour la retraite je sais qu on peut le faire a partir de 50 ans et j ai 53 ans mais je voulais savoir les formalités a remplir je sais qu il faut déposer de l argent sur un compte je crois merci de vos renseignements
Bonjour Nous voudrions ouvrir un restuarnt gastronomiqure à KOH SAMUI une personne peut elle me dire ce qu'elle pense de ce projet? Quel est le meilleur endroit sur l'île? | | | À: PMP132 · 3 juillet 2010 à 15:42 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Bon courage pour le restaurent gastronomique...Il est possible que l'investissement ne soit pas d'un très grand rapport, surtout si vous comptez le travail qu'il faudra fournir, et le prix des emplacements bien situés, sans parler d'acheter.... Les marges ne sont pas les mêmes qu'en France, même si les frais sont aussi différents. Quand au lieu idéal, je laisse les Samuiiens vous guider... | | | À: Henridusud · 3 juillet 2010 à 15:50 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Merci de votre réponse. A vrai dire je voulais poser les questions à l'ensemble du forum mais comme je suis de l'époque gomme crayon je n'ai trouvé que cette solution. Une aide de votre par me serait fort utile MERCI encore et bonne journée | | | À: Barbot · 3 juillet 2010 à 16:36 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Et d'ailleurs, il est conseillé d'utiliser l'argent de ce compte et de la ré alimenter ensuite. car si vous n'effectuez jamais de retrait, vous pouvez être soupçonné d'avoir des revenus d'un travail dissimulé en Thaïlande, ce qui est rigoureusement interdit... Théoriquement, on peut vous demander comment vous survivez si vous ne retirez jamais d'argent... 
Bonjour Henridusud,
Tout à fait, tu fais bien de le préciser. Par contre sur les 800 000 bahts de dépôt pas obliger de tout dépenser par exemple si une personne se contente de utiliser que 500 000 dans l'année c'est son droit, mais comme tu dis ne rien utiliser laisse planer de gros doute lors de la prochaine demande de visa d'un an à coup sur.
salut,
on peux laisser ses 800milles sans toucher, si ils posent une question et qu'on vit d'une retraite ou un autre revenu de l'etranger, de toute facon il y aura des virement effectuer vers un compte thai, facilement demontrable a l'immigration...parcontre des virements d'un autre compte thai ou rien a montrer c'est sur qu'ils sont en droit de se demander comment tu vis...=) | | | À: Asiawis · 3 juillet 2010 à 17:06 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager on peux laisser ses 800milles sans toucher, si ils posent une question et qu'on vit d'une retraite ou un autre revenu de l'etranger, de toute facon il y aura des virement effectuer vers un compte thai, facilement demontrable a l'immigration...parcontre des virements d'un autre compte thai ou rien a montrer c'est sur qu'ils sont en droit de se demander comment tu vis
Salut,
Exact +1. | | | À: PMP132 · 3 juillet 2010 à 19:23 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Bonjour Nous voudrions ouvrir un restuarnt gastronomiqure à KOH SAMUI une personne peut elle me dire ce qu'elle pense de ce projet? Quel est le meilleur endroit sur l'île?
C'est vague. | | | À: PMP132 · 3 juillet 2010 à 19:36 Re: Visa pour passer sa retraite sur Koh Samui? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager Bonjour,
Difficile de répondre à ta question pour moi je connais peu Koh Samui, mais d'autres ont réussi je ne verrais pas pourquoi toi aussi le mieux c'est d'aller sur place et voir toi même en fonction de ce que tu recherches, par contre je te conseille de contacter un membre de VF très sympa et lui connais très bien l'île il y habite depuis pas mal de temps et à mon avis il saura peut-être te donner de bonnes infos à ta requête c'est Latanapong envoie lui un message privé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |