|  |  |
 | | | | Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Ph61 · 9 mars 2009 à 19:51 20 messages · 13 participants · 3 826 affichages | | | | 9 mars 2009 à 19:51 Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 1 de 20 · 3 760 affichages · Partager Salut tout le monde
Je commence à regarder les vols pour Bangkok pour le mois de juin, j ai vu des vols sur la Thai, j ai pris cette compagnie, il y a quelques années, j avais pas trouvé ça terrible (service et pas d écran video individuel) en dehors du fait que c est un vol direct, est ce que c est mieux ?
Perso je prend Etihad depuis quelque temps mais c est au meme prix ou plus cher qu un vol direct
Deuxieme question, l année derniere, pour la meme période, j avais payé 600 euros et là, il n y pas grand chose à part Gul Air, faut il acheter maintenant ou attendre une éventuelle baisse?
Merci d avance pour vos réponses
A bientot | | | À: Ph61 · 9 mars 2009 à 20:15 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 2 de 20 · 3 739 affichages · Partager ça fait 1 semaine que nous sommes rentrés de thailande par thai airways.
pour thai airways, toujours pareil au niveau des écrans. le personnel a été au petit soin pour nous. son interet : vol direct et pas mal de place dans l'avion pour mettre ses jambes si on est grand (ce qui mon cas)
pour gulf air, le problème c'est l'escale à Barhein. l'année dernière, pour le retour : on a eu 10h d'escale, ils nous ont donné une chambre d'hotel avec un repas. mais ça augmente sérieusement le temps de voyage.
avoir un vol pour bangkok à moins de 600 euros, c'est pas gagné. en général les prix augmentent au fur et à mesure. seul Emirates, proposent des vols interessants à moins de 15 jours du départ. Mais toujours cette histoire d'escale qui peut atteindre aussi 10 h mais à Dubai et là pas de chambre d'hotel, tu restes dans l'aéroport à te faire chi... | | | À: Ph61 · 10 mars 2009 à 9:04 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 3 de 20 · 3 627 affichages · Partager Salut, effectivement la Thai, c'est pas le top. Non seulement les billets sont cher mais comme tu le dis, le confort et le service laissent à désirer. Le seul avantage est le vol direct. Etihad est nettement une classe au dessus. Pour mai et juin, j'ai trouvé des bons prix avec eux (684 € au départ de Bruxelles) en passant par le site www.airstop.be . Les vols sont plus cher sur le site de la compagnie. On arrive dans une période où pas mal de compagnies font des promotions (bientôt le printemps) donc il est fort possible qu'il y aie lquelques opportunités intéressantes dans les prochains jours.
@+ Thibaut | | | À: Hotwaker · 10 mars 2009 à 9:08 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 4 de 20 · 3 624 affichages · Partager Nous sommes rentrés de BKK le 27 fevrier avec la Thai: 1) Le pour : L' interet est que le vol est de 12 h sans escale, depart vers minuit 30, un repas est servi tout de suite.Apres on eteint les lumieres et dodo... (perso, je prends un demi cachet et je dors un peu).cela se passe bien. 2) Le contre: le 747 aller comme retour, la cabine est à bout de souffle, vieux siéges, pas d ecran, film documentaire archinuls!!!, nourriture pas terrible. Pour conclure tout l' interet est dans l 'horaire.Si vous avez mieux, je suis preneur! | | | À: Resto · 10 mars 2009 à 10:23 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 5 de 20 · 3 606 affichages · Partager Une idée: allez donc chez Air France. Pour moi, l'écran perso ou l'age de l'hotesse sont bien secondaire! Pour la nourriture, j'ai connu bien pire! | | | À: Resto · 10 mars 2009 à 10:25 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 6 de 20 · 3 606 affichages · Partager Salut,
Perso je préfére voler avec qatar airways.
Rentré dimanche dernier de thai par le vol BKK DOHA CDG, rien à dire service impecc.
2 vols de 6h30 à l'aller comme au retour.
En ce moment sur leur site tous les vols paris bangkok à environ 700 euros (pour janvier et début février 2010) quelque soit les jours de départ et de retour (semaine ou week end) ça ne restera pas comme ça plusieurs mois c sur.
Séb. | | | À: Frogue44 · 10 mars 2009 à 12:38 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 7 de 20 · 3 570 affichages · Partager Air France, écrans perso mais les hotesses... Moi je préfère largement prendre TG que AF! C'est vrai su'en ce moment, TG ne propose pas de tarifs attractifs! Attendons fin 2011 pour TG! | | | À: Ph61 · 10 mars 2009 à 13:31 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 8 de 20 · 3 558 affichages · Partager là tu as dejà louper des promos j'ai pris mon billet il y a 2 semaines a 563 par la qatar en juin je surveille les prix depuis un mois les prix ont baissés jusqu'a la derniere semaine de fevrier et depuis ils remontent regulierement j'ai bien peur qu'il te faille attendre maintenant les 15 derniers jours avant le depart pour trouver un depart a moins de 600 euros ou voyager avec gulf air a 598 euros je te conseille le site de kayak.com qui te donnera le meilleur tarif tous les jours avec alerte par mail si tu t'inscrit je te recommende surtout si tu veux un tarif interressant de partir et de revenir un jour de semaine tu peux gagner facilement 100 euros sur un aller retour bonne chance vero | | | À: Resto · 10 mars 2009 à 13:39 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 9 de 20 · 3 556 affichages · Partager avec Etihad, malgré l'escale à Abu Dhabi, le voyage aller à du prendre 14h, et 15h au retour...
2/3 petites heures de plus q'un vol direct c'est pas la mort !
et on arrive à l'aube à BKK...
et on a des avions cleans, avec des sièges très conforts (surtout en B777, j'avoue qu'en A330 je me suis senti à l'étroit), avec un pitch incroyable, et 70 films à la demande  !! | | | À: Rondman · 10 mars 2009 à 15:05 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 10 de 20 · 3 542 affichages · Partager je te conseille le site de kayak.com qui te donnera le meilleur tarif tous les jours avec alerte par mail si tu t'inscrit je te recommende surtout si tu veux un tarif interressant de partir et de revenir un jour de semaine tu peux gagner facilement 100 euros sur un aller retour
j'ai déjà essayé kayak, mais j'ai l'impression qu'il ne scanne que les sites des compagnies aériennes, et pas les AGV en ligne...
moi je conseille liligo.fr | | | À: Ph61 · 10 mars 2009 à 16:17 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 11 de 20 · 3 490 affichages · Partager si vous n'êtes pas un groupe vous trouverez ponctuellement de très bons tarifs à J-31 voir même 15 jours 3 semaines avant le départ. tabler de préférence sur un départ en pleine semaine pour bénéficier d'un tarif très intéressant par rapport à un départ le we.
il yaura sans doute des tarifs aussi intéressant que Mars (dans les 500-600 euros) sur certaines cie. pour le moment les allotements sont distribuées à des TO et les invendus (packages-vols secs) seront rendus aux cies qui les redistribueront au coup par coup. parfois ça sera une poignée de billets que l'on trouvera de façon alléatoire. bref un coup de bol à saisir donc patience et persévérence. Les sites web mettent à jour leurs tarifs 3 fois par jour pour la plupart : 10h30 - 15h30 et après 19h. le matin il peut ne rien avoir comme aubaine et le soir il ya quelques bonnes trouvailles. Il suffit d'être très flexible sur les dates de congès et d'être solo ou 2. après c'est plus difficile.
tous les ans c'est pareil c'est jouable quand on n'a pas un patron qui impose les congès à poser plusieurs semaines en avance et hors période vacances si c'est le cas moins jouable évidemment là dans ces cas là on doit prendre en avance et payer parfois plus cher que peu de temps avant le départ. | | | À: Envallis · 10 mars 2009 à 16:21 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 12 de 20 · 3 487 affichages · Partager moi je conseille liligo.fr
oui aussi entre autres. il yen a d'autres (classeco - vohd.com -) ces multicomparateurs permettent de mettre dates flexibles à 2 à 4 jrs voir 7 jours et là quand on peut bouger ses congès c'est plus pratique. parfois à un jour près on fait une bonne centaine d'euros d'économie. | | | À: Lili013 · 10 mars 2009 à 18:38 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 13 de 20 · 3 465 affichages · Partager Merci pour vos réponses
Ca confirme qu il vaut mieux que je continue à partir avec Etihad, les vols avec escales ne me genent pas du moment qu elles sont courtes
J ai effectivement vu des prix intérréssants avec Quatar, qui a l air tres bien
Je pense que je vais attendre encore un, l année dernière pour un vol au moi de juin, je n avais réservé qu à la mi avril meme si je ne suis pas sur d attendre jusqu à un mois avant le départ
Encore merci
A bientot | | | À: Envallis · 10 mars 2009 à 19:24 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 14 de 20 · 3 457 affichages · Partager si si kayak scanne aussi les agv en ligne comme e.booker ou opodo etc... par contre lili moi j'ai toujours fait mes trouvailles le matin avec une fois la disparition de la promo l'apres midi même ahhh tout ça reste compliquer l'assiduité reste de mise pour gagner un bon tarif la mobilitée des dates aussi quand on peut bien sur on lui souhaite de trouver son affaire vero | | | À: Rondman · 10 mars 2009 à 20:34 · Modifié le 10 mars 2009 à 20:51 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 15 de 20 · 3 446 affichages · Partager par contre lili moi j'ai toujours fait mes trouvailles le matin
hello Véro
oui tu as raison pour les trouvailles, du matin.
Mais les tarifs intéressants encore une fois ça dépends de l'assiduité et la façon de rechercher, il faut évidemment avoir du temps etc. Moi je bosse à la maison et je peux faire comme passe temps des recherches de billets. je libère donc des créneaux horaires très variables pour faire les recherches pour des amis et autres personnes qui ne connaissent pas du tout le net.
On peut trouver des supers tarifs à n'importe quel moment de la journée il suffit de connaitre les horaires de mise à jour des sites web.
Tous les jours quand je recherche je trouve soit les matins le plus souvent c'est vrai. fin de matinée ça disparait, et milieu d'après midi quelques billets reviennent et aussi idem en soirée c'est totalement alléatoire.
Je fais par mois avec une amie une bonne trentaine de recherches de billets pour rendre service à des amis, et anciens clients de l'AGV et je persiste à dire que ça varie tout au cours de la journée et ça tu l'as constaté étant donné que tu voyages beaucoup.
IL est clair que certains se lassent du net et parfois c'est pénible de "spéculer" pour trouver les meilleures opportunités. Moi je fais ça naturellement ça me plait.
Donc je le redis, pour juin pour l'asie il va y avoir des bons prix courant mai. déjà que pour mars on voit des offres dans les 500 euros à j-3 semaines et bien ça sera pareil pour la période de juin. mème en octobre novembre idem il yaura encore pleins de billets à l'arrache à j31 voir moins...on a pour mars tout de même des billets pour bangkok à moins de 500 euro !!! avril c'est à venir et mai aussi, sur lufthansa et klm et certaines cies du gulf qui vont s'aligner. (il ya 1 mois ct plus cher)..
et encore une fois c'est valable ce système pour ceux qui n'ont pas d'impératifs de congès et surtout pas un grand nombre de personnes sur un même dossier (1 à 2 personnes maxi c'est facile). | | | À: Ph61 · 10 mars 2009 à 20:51 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 16 de 20 · 3 430 affichages · Partager Attention la Thai Airways a de sérieux problèmes de finances et attends un geste du gouvernement thaï. Ce dernier attend de la Thai son plan de restructuration avant de se décider à mettre la main au portefeuille. Donc un conseil pour ceux qui veulent réserver à l'avance, il est préférable de compter sur une compagnie encore stable financièrement parlant !!!
Les compagnies du Golfe Persique sont les mieux placées !!!    
Cordialement 
Hua Hin 
Lire article ci dessous :
Le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a demandé dimanche à la compagnie aérienne nationale Thai Airways de soumettre un plan de restructuration avant que le gouvernement n’envisage de renflouer l’entreprise en difficulté. Le gouvernement demande que ce plan lui soit présenté d’ici deux semaines et que certains des dirigeants de la compagnie soient évincés. Thai Airways a récemment annoncé des pertes de plus de 21 milliards de bahts en 2008, en raison des prix élevés du pétrole et de la fermeture des aéroports de Bangkok par des manifestants anti-gouvernementaux pendant une semaine, en fin d’année dernière. | | | À: Huahin · 11 mars 2009 à 20:04 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 17 de 20 · 3 383 affichages · Partager Donc un conseil pour ceux qui veulent réserver à l'avance, il est préférable de compter sur une compagnie encore stable financièrement parlant !!!
toutes les cies aeriennes sont en difficultées, baisse du trafic des passagers et du fret.
on peut toujours voler avec Thai Airways  surtout pour profiter d un vol direct sur Bangkok.
et pour le golf, du coté de DUBAI c est la crise, des centaines de personnes quittent le pays tous les jours, les projets collossaux sont stoppés...l investissement au ralenti. | | | À: Flipflop · 11 mars 2009 à 20:54 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 18 de 20 · 3 378 affichages · Partager Salut 
A choisir je préfère une compagnie avec une flotte plus moderne c'est à dire avion dernier cri avec écran individuel et choix de programmes multiple même avec une escale et moins cher que la Thai avec ses vieux Boeing, écran central et Astérix ou Disco comme j'ai eu sur les vols Aller et Retour. J'ai moins d'inquiétude aussi sur la santé financière d'une compagnie aérienne du Golfe Persique du fait de la richesse des états malgré la crise mondiale, je connais très bien les pays du Moyen Orient et avant que ces pays soit pauvre la Thaïlande aura été racheté par un consortium !!!! 
Bref dés lors que désormais de nombreuses compagnies font escale en Thaïlande, je penses qu'il est judicieux de bien faire les comparaisons de tarifs et au diable une escale ici ou là pourvu que nous payons moins cher notre billet et que nous arrivions pour passer de bonnes vacances.Pour info en ce moment c'est Sri Lanka Airlines qui fait de bons prix vers l'Asie en particulier et cela durant tout le mois de Mars pour des vols jusque fin Aout.
Cordialement 
Hua Hin  | | | À: Ph61 · 10 avril 2009 à 20:48 Re: Voler vers Bangkok avec Thai Airways? Message 20 de 20 · 3 174 affichages · Partager Bonjour  ,
je ne comprends pas pourqoi vous trouvez que les b747 de Thai Airways sont anciens: l'âge moyen de ces appareils (b744) chez Thai est de 12.7 ans ( www.airfleets.net/...e/Thai%20Airways.htm ). Cela est raisonnable. Pour ma part ayant pris 2 fois Thai sur CDG/ BKK, l'avion était certe un b744 Pas d'écran individuel et il est sur que les documentaires n'étaient pas très interressants (sur les écrans collectifs) mais bon passons !!! ( www.airliners.net/...&next_id=1155396
www.airliners.net/...&next_id=1449014 J'ai par contre un très bon souvenir des hôtesses qui étaient "jolies" et serviables!! Repas correct.
Malgrès peut-être des avions anciens je n'hésiterai pas à les reprendre parce que justement ces avions sont très colorées intérieurement cela change du bleu, gris américan ou européen!!! bon vol | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |