 |  |  |
 | | | | Thuan · 31 août 2005 à 13:43 · 9 photos 28 messages · 13 participants · 9 453 affichages | | | | 31 août 2005 à 13:43 Thaïlande: vos temples insolites Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 8 359 affichages · Partager comme on touche le debut septembre je suppose que il y a pas mal de personnes qui sont passée dans différents temples.. (je l'espère) et qui a l'occasion on sorti leur poket digital En pensant bien sur aux amis..  les temples dans le sud est asiatique sont des lieux de vie.. et il y en a des bien curieux.. étant un peut fana de l'insolite.. je me propose d'ouvrir ce post par le temple des tigres !! du cote de kanchanburia vos digitals..
| | | À: Thuan · 31 août 2005 à 14:32 Re: Thaïlande: vos temples insolites Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 8 337 affichages · Partager Euh.... C'est pas en Thaïlande et c'est pas pris avec un pocket digital, c'est grave docteur Thuan  ?
C'est le temple des Caodai à Thai Ninh (il y a quand-même Thai dans le nom  ) Dans le genre kitch de chez kitch. Victor Hugo fait partie de leurs divinités. Ils se réunissent toutes les 6 heures pour prier.
| | | aucune faute j'ai dit.. les temples dans le sud est asiatique sont des lieux de vie oui ce temple du sud viet nam est imperativement a visiter... | | | À: Thuan · 31 août 2005 à 16:28 · Modifié le 31 août 2005 à 17:31 Re: Thaïlande: vos temples insolites Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 8 302 affichages · Partager Géniale ces temples, j'adooooores les temples d' Asie du Sud Est!!
Je suis sure que tout le monde connait ce temple à Chinatown de Bkk;mais il y en a tellement!!
je vais reessayer ulterieurement!!! | | | À: Ednas · 31 août 2005 à 16:29 Re: Thaïlande: vos temples insolites Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 8 300 affichages · Partager je crois que ta photo n'est pas pasee. //  | | | À: Thuan · 31 août 2005 à 17:49 Re: Thaïlande: vos temples insolites Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 8 283 affichages · Partager Voila ça devari aller maintebnant? Elle est en bas, je verifie si ça marche? Images attachées: | | |  oui, j'avoue que c'est insolite : je n'ai pas mieux en magasin en ce moment | | | À: Thuan · 1 septembre 2005 à 0:43 Re: Thaïlande: vos temples insolites Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 8 243 affichages · Partager les temples dans le sud est asiatique sont des lieux de vie.. et il y en a des bien curieux.. étant un peut fana de l'insolite.. je me propose d'ouvrir ce post par le temple des tigres !! du cote de kanchanburi
Il est vrai que dans certains pays du sud-est asiatique, les temples servent aussi de refuge pour animaux... Une sorte de S.P.A en quelque sorte ! | | | À: Ednas · 1 septembre 2005 à 2:20 Re: Thaïlande: vos temples insolites Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 8 231 affichages · Partager sa marche, j'aime bien la 2ème photo et l'air tres coquin du bouddha 
Il est vrai que dans certains pays du sud-est asiatique, les temples servent aussi de refuge pour animaux... Une sorte de S.P.A en quelque sorte ! Sourire Touts les temples servent de refuge on le remarquerais aux nombreux chiens galeux vieux chiens et chats j;ai même eut des remarques de la part des voyageurs a ce sujet.. la guets rambutrri est du cote de kaosan et il y a un temple.. bien dans ce temple il y a le coq qui a 5 h du matin met au pas de la Thaïlande un paquet de kaosanistes.. | | | À: Thuan · 1 septembre 2005 à 3:14 Re: Thaïlande: vos temples insolites Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 8 223 affichages · Partager Pour en revenir au temple des tigres, voila son site : www.tigertemple.com/Eng/
Il est vrai aussi que les temples chinois ont toujours une décoration très "kitch", très colorée. Celui-ci se trouve sur la Khao (colline) Takiap, au sud de Hua Hin. Lui aussi sert de refuge à des animaux, puisqu'il est peuplé par une colonie de singes pour lesquels on peut acheter de la nourriture en faisant un don au temple et qui prennent ensuite en malin plaisir à vous arracher des mains le paquet de chips que vous venez d'acheter à la boutique pour vos enfants...
| | | Magnifique vos images!!J'ai visité également un temple à Hua Hin, sur la route qui mène au village des éléphants, la région m'a beaucoup plu.J'ai remarqué qu'en Thailande lorsque l'on sort des grandes villes les rencontres avec la populations sont plus chaleureuses...J'avoue que je me suis laissé tenté par une excurtion à dos d'éléphant (avec mon fils) mais ça valait vraiment le coup pour avoir une vue aerienne de la campagne environnante à Hua Hin!!! | | | À: Ednas · 1 septembre 2005 à 11:01 Re: Thaïlande: vos temples insolites Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 8 050 affichages · Partager ednas.. ton post rejoint bien le post.. <<Quand les éléphants se mettent à la peinture...
| | | À: Thuan · 1 septembre 2005 à 16:37 Re: Thaïlande: vos temples insolites Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 8 031 affichages · Partager C'est pas vraiment en Thailande mais au milieu du lac Inlé, en Birmanie, et pas vraiment un temple mais plutôt un monastère...  mais ça ne l'empêche pas de rester un lieu plutôt "insolite"...
Le monastère de Nga Phe Chaung, dit "monastère des chats sauteurs", qui voit tous les jours différents types d'appareils photos... | | | À: Poildeyack · 2 septembre 2005 à 6:17 Re: Thaïlande: vos temples insolites Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 8 009 affichages · Partager exact poileyack .. j'ai vu ce monastère il y a 25 ans.. sans trop d'appareil photos.. mais bon, cela fait partie du monde actuelle.. la preuve tu le décris également..  | | | À: Thuan · 2 septembre 2005 à 15:06 Re: Thaïlande: vos temples insolites Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 7 979 affichages · Partager puisque on est dans la Birmanie.. un joli temple trogodite. dans la region de. Monywa
| | | Bonjour,
J'ai les mêmes photos chez moi. C'est encore plus spectaculaire vu sur l'ordinateur. Je vais essayer de les mettres dans mes documents.
Le cadoisme est une nouvelle religion militaro-religieuse qui prend le meilleur de toutes les religions. Le cadoisme est établi au Vietnam depuis 1926. À l'arrivée des communistes plus de 400 temples sont confisqués.
Nine05 | | | À: Thuan · 3 septembre 2005 à 15:40 Re: Thaïlande: vos temples insolites Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 7 914 affichages · Partager Peut-on considérer le MBK comme un temple ?? (Mahboon Khrong, l'orthographe est correcte Thuan ?) J'y ai vu pas mal de moines... Avec le Panthip Plaza, c'est resté pour moi du domaine de l'insolite... Plus que tous les autres temples réunis... Désolé pour le romantisme... | | | effectivement on peut le prendre comme cela, , M.B.K le temple de la consommation, dont les bonzes sont les clients, d'ailleurs a l'entrer il y a 2 bronzes représentant m. et madame MBK, et c'est vénérée par des fleurs tout les jours a 10 am, , (pour le good luk)
| | | À: Thuan · 12 septembre 2005 à 2:23 Re: Thaïlande: vos temples insolites Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 7 863 affichages · Partager et hop l'insolite réparait, un temple pas comme les autres tres peut visiter, en plus située dans un hôtel a dans BKK!!
| | | À: Thuan · 12 septembre 2005 à 11:02 Re: Thaïlande: vos temples insolites Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 7 839 affichages · Partager salut thuan, nous allons nous rendre en fevrier sur kachanaburi, si tu peux nous dire où trouver se temple.J ' ai aussi un petit renseignement a te demander. C' est tu comment rejoindre Krabi a ko samui en arrivant à l 'aéroport. Merci d 'avance. homer | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |