Vos recommandations pour amoureux de Bangkok LBfamily · 20 août 2025 à 20:39 · 10 photos 43 messages · 5 participants · 838 affichages | | | | 20 août 2025 à 20:39 Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 458 affichages · Partager Et bonjour à tous :)
Notre prochain voyage en Thaïlande approche, et nous n'en pouvons plus d'attendre! On parle, mange, boit et dort Thaïlande 
Notre itinéraire est fait dans les grandes lignes, nous avons trouvé pas mal de nouvelles choses à aller explorer mais j'aimerai quand même avoir vos recommandations pour Bangkok. Pour info: nous adorons cette ville, dans laquelle nous passons plusieurs jours à chaque voyage sans jamais avoir l'impression d'en avoir fait le tour. Alors cette année, nous y restons 8 jours! Au programme pour cette année: * Découverte de Nonthaburi * une journée à Nakhon Pathom (pour tester nos petites notions de thaï  ) * Khlong latmayom floatinf market (nous l'avons fait il y a 10 ans, ca risque d'avoir beaucoup changé!) * Le musée Erawan (nous avons fait Muang Boran lors de notre dernier séjour) *p * prendre enfin le temps de découvrir le Wat Phra Sri Maha Mariamman + Wat Yannawa (nous les avons programmés plusieurs fois mais jamais trouvé/pris le temps de les faire, est-ce que ça vaut le coup d'oeil?)
Voici ce que nous avons selectionné. Mais j'adorerai découvrir les favoris et recommandations de voyageurs qui, comme nous, adorent Bangkok.
Merci d'avance pour votre aide!
Laetitia et Benjamin. | | | À: LBfamily · 20 août 2025 à 21:24 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 452 affichages · Partager Bonsoir,
j'adorerai découvrir les favoris et recommandations de voyageurs qui, comme nous, adorent Bangkok.
Koh Kret, que l'on parcourt à pied ou à vélo (à louer sur place) en une boucle de 6 à 8km. Aucune voiture, juste quelques motosais et le triporteur de Mickael le marchand ambulant. Paisible et charmante. Tourisme thai le week-end seulement dans le village que l'on quitte très vite. Peinarde partout en semaine. A ta disposition pour les infos sur le comment y aller ou autres. J'y suis allé 5-6 fois. 14 photos vers la fin de la dernière page de ce fil: voyageforum.com/...0313;page=last;#last | | | À: Songsam · 20 août 2025 à 21:51 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 440 affichages · Partager Bonsoir, et merci pour cette recommandation.
Je l'avais notée dans les idées pour les futurs voyages car je pense qu'il va falloir qu'on attende que notre fille sache faire du vélo seule pour apprécier cet endroit. Je doute qu'ils louent des vélos avec sièges enfants, si? Et on se posait aussi la question des moustiques (on voyage en octobre, juste après la saison des pluies il risque d'y avoir pas mal d'eau stagnante) on ne se fait pas dévorer?
En tout cas je suis tout à fait preneuse des infos pour s'y rendre car si ce n'est pas réalisable cette année, ce sera au programme pour le prochain voyage.
Merci beaucoup! | | | À: LBfamily · 21 août 2025 à 14:00 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 415 affichages · Partager Pour Koh Kret il faut d'abord se rendre à Pak Kret par exemple en bus ou taxi mais il y a une possibilité + sympa: en bateau-bus drapeau orange jusqu'à son terminus de Nonthaburi, une belle balade sur le Chao Phraya (par ex. 45mn depuis l'arrêt Phra Athit près de Khao San Rd) à moindre frais (16 Bahts). A Nonthaburi continuer en taxi pour environ 130 Bahts au meter vers le Wat Sanam Nuea de Pak Kret (13°54'46.50"N 100°29'34.60"E) du fond duquel partent les ferries pour Koh Kret (2mn de traversée pour 2-3 Bahts). Les vélos se louent à l'arrivée du ferry mais je ne me souviens pas en avoir vu avec des sièges enfants. Quant aux moustiques, bien que généralement ils m'apprécient beaucoup je n'ai jamais eu à en souffrir à Koh Kret.
Site pour les horaires des bateau-bus: www.chaophrayaexpressboat.com/...aexpressboat?l... . C'est le seul que je connaisse qui soit à la fois en anglais, complet et régulièrement mis à jour plusieurs fois par an. Tu y verras aussi une ligne de bateau-bus (drapeau jaune-vert)i pour Koh Kret mais elle ne circule que le matin vers l'aval et le soir vers l'amont et seulement en semaine afin de transporter les îliens qui travaillent dans la capitale, de plus à Koh Kret son débarcadère n'est pas le même que l'autre.
Pak Kret, trajet à faire à pied de l'arrêt des bus jusqu'au Wat Sanam Nuea (donc seulement si l'on y va en bus):
Le ferry vers Koh Kret à l'arrière du Wat Sanam Nuea (Koh Kret à gauche en arrière-plan):
| | | À: Songsam · 21 août 2025 à 16:03 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 402 affichages · Partager Bon ok, on est convaincus, on programme ça pour cette année xD On fera à pieds et puis on y retournera peut-être plus tard à vélo quand notre fille sera plus grande. Une question, tu y es déjà allé en semaine? ça vaut le coup? Car on a déjà prévu un marché pour le samedi où nous serons à Bangkok.
Merci beaucoup pour la recommandation, hâte d'y être! | | | À: LBfamily · 21 août 2025 à 21:44 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 378 affichages · Partager Une question, tu y es déjà allé en semaine?
La plupart du temps, oui, mais une ou 2 fois le week-end.
en semaine? ça vaut le coup?
Si tu aimes les balades dans un environnement comme celui dont j'ai mis des photos par ailleurs, oui, y compris le week-end car la foule se cantonne à l'étroit dans les boutiques (lesquelles n'ouvrent que le week-end) pour tourisme thaï du village. Donc tu as compris, si tu veux voir ce que les locaux osent appeler un "marché" (souvenirs, artisanat, restos...) mieux vaut y aller le week-end.
Car on a déjà prévu un marché pour le samedi où nous serons à Bangkok.
Mis à part ce que je décris succinctement ci-dessus, il n'y a pas de marché à Koh Kret.
En semaine emporte quelques en-cas car les restos du village sont pour la plupart fermés. Parfois une marchande de brochettes à la sortie du bateau (près du loueur de vélos), une gargote de soupes côté droit de la route peu après la sortie du village dans le sens anti-horaire de la boucle, une gargote de cuisine courante de style khao pad dans ce secteur-ci 13°54'10.35"N 100°28'38.99"E * C'est à peu près tout.
* sur le seul soï "de raccordement" permettant de relier 2 soïs sans être obligé de retourner sur la "route" principale.
Ne reste pas sur la "route" principale, emprunte aussi les soïs qui mènent vers les rives (puis revenir sur tes pas ensuite sauf exception ci-dessus).
Sud du village:
Nord du village, entrée du marché touristique que dans tous les cas il faut traverser pour faire le tour complet de l'île (ici photographié en semaine):
En voguant vers Nonthaburi:
| | | À: LBfamily · 21 août 2025 à 21:50 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 373 affichages · Partager une journée à Nakhon Pathom
2h de minivan a/r + 1h-1h30 pour voir le chedi et un peu flâner dans le marché, une journée sera de trop. | | | À: LBfamily · 22 août 2025 à 10:12 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 349 affichages · Partager Et, si tu vas à Koh Kret en suivant les indications de Songsam, passe d’abord au marché à Nonthaburi : en descendant de l’express boat, tout droit sur l’avenue, le marché est sur la droite. Un marché à l’ancienne, chaleur, odeurs et sourires....
Quelques autres trucs en vrac : le MOCA Bangkok, musée d’art contemporain thaï, pour une vision complètement différente par rapport à nos musées occidentaux
Autre truc : dans le sud de la ville, accès par métro Pak Nam, le quartier de Samut Prakan : berges aménagées, tour avec vue sur tout BKK, et ancienne citadelle avec musée et canons en face sur la rivière.
Sinon avec enfant l’aquarium (à Siam) est très bien. Entrée payante of course.
Et toujours pour enfant, j’avais été assez déçu par le zoo, mais c’était il y a quelques années.... | | | À: Songsam · 22 août 2025 à 12:33 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 344 affichages · Partager On va prendre le train plutôt qu'un mini van qui roule a toute allure, on a le temps :)
Les premières années on programmait plusieurs choses dans la même journée mais plus maintenant. On préfère prendre le temps, se perdre ou le vent nous porte, discuter avec les gens etc. Donc une journée c'est bien pour nous :) | | | À: Dennis2 · 22 août 2025 à 12:36 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 343 affichages · Partager Bonjour Denis et merci pour tes recommandations !
Nonthaburi est déjà au programme, ça a l'air super sympa.
On est pas pour les zoos aquariums etc on préfère les animaux en liberté. Mais en effet il y a 20ans (quand mon avis sur la question n'était pas encore fait) j'avais fait l'aquarium de Bangkok et je l'avais trouvé génial. Pour ceux qui aiment ce concept, celui-ci est vraiment beau à voir.
Je note tout le reste, merci. J'avais noté Salut prakan dans ma rubrique "à creuser" tu me confortes dans mon idée. | | | À: LBfamily · 22 août 2025 à 17:08 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 322 affichages · Partager Je vous signale quand même que le nouveau parc à thèmes Jurassic World Bangkok vient d'ouvrir ce mois... | | | À: Jojoone1 · 22 août 2025 à 18:13 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 319 affichages · Partager On à vu ça! Sur Asiatique Riverfront? Mais d'une part, ça fait quand même 75€ à 3, avec tout ce qu'il y a à faire à Bangkok, on hésite, et d'autre part, on se demande si c'est adapté à l'âge de notre fille, les vidéos que l'on trouve sur internet laissent penser que c'est plutôt axé pour faire peur, donc je pense que ça vise un public un peu plus âgé | | | À: Jojoone1 · 22 août 2025 à 18:16 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 317 affichages · Partager J'ai essayé de caser un nouveau dîner à l'Harmonique pour cette année, mais mon mari n'est pas trop partant xD C'est loin du coin où on loge, et il les trouve trop désagréables pour faire le trajet juste pour eux  (C'est vrai qu'on avait été acceuillis assez froidement, pourtant, avec un enfant en bas-âge et en baragouinant 3-4 mots en thaï, on est plutôt reçus de manière très chaleureuse partout où l'on va... Mais moi, le souvenir du curry de crabe est plus fort que le mauvais accueil dans ma mémoire ah ah !) | | | À: LBfamily · 22 août 2025 à 18:30 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 315 affichages · Partager Ecoute, pour l’Harmonique j’y suis retourné à Noël et bof...., déjà la fois d’avant j’avais trouvé ça moyen.....le cadre est toujours dans son jus, mais rempli de touristes (ah oui comme moi), bref j’irai plus.....et il fait très chaud dans ce restaurant et ils ne mettent pas assez de ventilos.... | | | À: LBfamily · 22 août 2025 à 18:37 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 312 affichages · Partager A tout hasard vous pouvez regarder voyageforum.com/...ux-bangkok-d10777465 pour trouver des idées Mais surtout à propos de votre autre demande pour les pierres et cristaux... Je peux vous dire où vous pouvez en trouver et surtout dans quelle boutique aller, mais seulement en MP. Si vous me donnez votre adresse e-mail ou un numéro What'sApp je peux vous envoyer des video de cette caverne d'Ali Baba | | | À: LBfamily · 22 août 2025 à 18:41 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 309 affichages · Partager Vous pourrez trouver peut-être des idées sur ce fil voyageforum.com/...e-demesure-d10702071 et également pour les pierres et cristaux pour votre autre demande Je connais une caverne d'Ali Baba mais seulement en MP | | | À: Dennis2 · 22 août 2025 à 19:11 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 302 affichages · Partager Oh mince... Ben du coup je suis moins déçue... | | | À: Marien33 · 22 août 2025 à 19:27 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 297 affichages · Partager Je vous ai envoyé un message privé. Merci!
(Mais pourquoi ne pouviez-vous pas répondre sur le post où j'en parlais justement? ça peut surement intéresser d'autres membres) | | | À: LBfamily · 22 août 2025 à 19:38 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 293 affichages · Partager Je vous ai envoyé un message privé. Merci!
(Mais pourquoi ne pouviez-vous pas répondre sur le post où j'en parlais justement? ça peut surement intéresser d'autres membres)
J'ai essayé plusieurs fois et un message d'erreur s'affiche disant que votre message a été supprimé...  Apparemment le bug n'est toujours pas réparé... | | | À: Marien33 · 22 août 2025 à 19:41 Re: Vos recommandations pour amoureux de Bangkok Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 291 affichages · Partager oh! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |