Votre avis sur les cartes thaïlandaises "Nancy Chandler's Map"? Lamiral · 26 octobre 2006 à 14:29 17 messages · 6 participants · 1 895 affichages | | | | 26 octobre 2006 à 14:29 Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 1 de 17 · 1 874 affichages · Partager qu'en pensez vous?????? | | | À: Lamiral · 27 octobre 2006 à 7:06 Re: Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 2 de 17 · 1 823 affichages · Partager Pour moi c'est le must, il n'y a pas photo ! Toutes les bonnes infos y figurent. Les quartiers principaux sont bien détaillés. As-tu vu le plan de Chatuchak ! Impressionnant ! tu ne peux plus te perdre maintenant. | | | À: Lamiral · 28 octobre 2006 à 8:26 Re: Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 3 de 17 · 1 782 affichages · Partager même avis, c'est très agréable de visiter une ville avec ces cartes et cela fait un souvenir de plus ! | | | À: Opl · 28 octobre 2006 à 8:47 Re: Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 4 de 17 · 1 780 affichages · Partager elle donne les généralités, c'est bon si on voyage a la cool, si on veut des détailles, non elle n'est pas bonne, | | | À: Thuan · 28 octobre 2006 à 8:56 Re: Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 5 de 17 · 1 778 affichages · Partager bonjour, bon... tout dépend de ta façon de découvrir une ville et le temps que tu comptes y passer... je n'attends pas de tout trouver sur une carte, mais l'essentiel et comment s'y rendre et si possible à pied. Pour le reste ce sont les petites scènes de rue, ce qui se trouve sur les balcons quand on lève le nez, tout un ensemble qui fait la vie de quartier et ça, les dessins de Nancy Chandler le repèrent bien, ce qui n'empêche pas de s'en affranchir et d'errer un peu au hasard, au fil des rues. Donc je maintiens, pour découvrir une ville dans cet esprit c'est bien, et ça change des routières. | | | À: Opl · 28 octobre 2006 à 9:42 Re: Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 6 de 17 · 1 772 affichages · Partager LE PROBLÈME DE CE GENRE DE CARTES, EST PAR EXEMPLE, ON SE TROUVE EN PLEINE CHINA TOWN A BKK, ON VEUT SE SERVIR DE UNE CARTE POUR SAVOIR, OU ON EST, ET OU ON VEUT ALLER !!, (LE BUT DE UNE CARTE ) BIEN LA, PAS SUFFISAMMENT DE DÉTAILLES, ET COMME LES THAIS SONT PAS TROP FORT POUR INTERPRÉTER LES CARTES, LA SOLUTION EST UNE BONNE CARTE BIEN ENNUYEUSE CERTES, CHOISIR UNE QUI EST EN LATIN ET EN EN THAI, CELLE LA VOUS SORTIRAS DE L'ANGOISSE << MAIS OU SOMMES NOUS ??? >>
POUR LA PETITE INFO, NANCY, A SIMPLEMENT COPIER UNE CARTE SIMILAIRE FAITE PAS UN FRANÇAIS !! MAIS LUI ÉTAIT UN ARTISTE ET NON UN COMMERCIAL AUX DENTS longues, ELLE A GAGNER LE MARCHÉE, MAIS L IDÉE ORIGINALE EST, <<COCORICO>>, | | | À: Thuan · 28 octobre 2006 à 10:13 Re: Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 7 de 17 · 1 766 affichages · Partager ok, t'es pas du genre à admettre facilement d'autres angles de vue... et en passant.. la mienne n'est pas basse à ce point... et si il faut poursuivre sur le sujet (incidente: j'ai bien aimé la reprise google map de barbot sur un autre sujet pour indiquer où acheter de la musique Thai) : à China Town... il faut aimer se perdre sinon ça perd de son charme, ok ce n'est pas facile et même en parlant anglais de se faire comprendre, mais c'est ça le but du jeu, et si en se perdant on tombe sur un truc qu'on ne cherchait pas au départ, que le hasard a mis sur ton chemin, et bien c'est le genre de suprise que j'espère en me promenant - si je vise seulement d'aller d'un point A vers un point B, dans le minimum de temps alors d'accord ta carte me va bien. je n'ai à peu près aucun sens de l'orientation et pour visiter un coin, je le fais à pied, grosso modo à partir d'un point de repère (monument, magasin, carrefour..) et sur une page blanche, j'en fais la carte avec ce qui me permet de me retrouver, ce qui a retenu mon attention.. au final, ça donne sur une petite échelle un truc à la Nancy Chandler et à la fin.. c'est une impression toute personnelle, j'ai le sentiment d'avoir saisi quelque chose de la façon dont se vit un quartier, découvert un itinéraire, les raccourcis que prennent les initiés. Et la prochaine fois que j'y retourne, plus besoin de carte. | | | À: JJP · 29 octobre 2006 à 16:47 Re: Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 8 de 17 · 1 736 affichages · Partager merci de m'indiquer comment on accède à ces cartes ? je viens de chercher par google et j'ai trouvé ls cartes nancy mais à part les vues aériennes de bkk je n'ai rien de plus
merci pour l'info | | | À: Opl · 29 octobre 2006 à 18:31 Re: Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 9 de 17 · 1 722 affichages · Partager ce perdre volontairement c'est bien, mais si on veut se retrouver, et bien la carte sympa de nacy je ne sait pas si elle va servir a grand chose, | | | À: JJP · 31 octobre 2006 à 13:33 Re: Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 11 de 17 · 1 666 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Michele13 · 1 novembre 2006 à 17:56 Re: Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 12 de 17 · 1 653 affichages · Partager je ne dois pas être normal ; car je suis allé voir le site de cette nancy, et avoir un oeil sur ses cartes, alors sic 'est cela, je suis tout a fait d'accord avec thuan, aucun intéret ! si tu veux une carte de BKK, va sur sawadee.com et tu trouveras ce que tu veux en carte ! je ne me souviens plus du nom de l'autre personne qui a répondu a thuan, mais il doit être copain avec mon ami d'enfance Bertrand, qui me rend fou depuis 15 ans que je voyage avec lui, car il a toujours une carte à la main!!! mais je l'aime quand même et beaucoupppppppp bises a tous | | | À: Marcgermain · 1 novembre 2006 à 18:12 Re: Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 13 de 17 · 1 651 affichages · Partager merci de ta réponse, mais le 3/4 du temps tout est en anglais mais bon je vais faire comme d'hab, "la débrouille"
merci qud mme | | | À: Michele13 · 1 novembre 2006 à 18:16 Re: Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 14 de 17 · 1 650 affichages · Partager tu verras le site est facile a comprendre sans avoir un anglais top! vas y et tu me dira ce que tu en penses!
www.sawadee.com/ | | | À: Marcgermain · 1 novembre 2006 à 18:30 Re: Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 15 de 17 · 1 646 affichages · Partager j'y suis et effectivement c super moi qui dois avoir au moins un vingtaine de sites, je n'avais pas vu celui là, ou alors pas vu qu'il y avait de noté map en fait je recherche surtout le plan du marché de chatuchak car à chaque fois je rate la plupart des trucs car je ne sais pas où !! c'est tellement grand que je me perds ! voilà merci encore | | | À: Michele13 · 1 novembre 2006 à 18:33 Re: Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 16 de 17 · 1 639 affichages · Partager tu as raison, chatachak, je m'y suis toujours perdu, mais que d'emplettes j'y ai fait ; la dernière fois tout une ménagère en acier, lourd, mais tellement beau!!! | | | À: Marcgermain · 1 novembre 2006 à 19:12 Re: Votre avis sur les cartes thaïlandaises " Nancy Chandler's Map"? Message 17 de 17 · 1 630 affichages · Partager oui j'ai hesité la dernière fois car ça pèse un ane mort !! mais j'ai qud mme acheté un porteur d'eau de 40 c m magnifique en matière " acier " peut être du plomb  lol !! très lourd mais très beau! et après avec ça on est coincé pour le reste !! donc on y retourne plusieurs fois  lol rebelote en mars pour moi et en mai avec un peu de malaisie pour varier merci pour tes réponses à + | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |