salut toi, je suis l'ami de nadege, et je rentre juste de LA BAS... en ce qui concerne ton trip, renseigne toi sur le tas, les bus ou le train partent tous les jours depuis
bangkok et meme plusieurs fois par jours, pas cher avec ca. sinon tu as une petite agence dans la perpendiculaire a khao san, c une des moins cher de
bangkok et la plus vieille elle est sure (y a k'une perpendiculaire...) 220 euros pour la semaine ca me semble enorme, il faut faire un peu gaffe a ne pas flamber comme au "pays" (sans vouloir faire de morale debile) tu verras par toi meme les attitudes destructrices des touristes "fortunés".
pour ce qui est de l'elephant center, son nom en dit beaucoup... peut etre fouiller dans les petits villages de montagne au nord de la
thailande (frontiere birmaine) et cote
laos vers le
triangle d'or serait pour une amoureuse de la nature ke tu es (comme moi) beaucoup plus enchanteur, sinon tu risque d'etre tres deçue par le mauvais gout du tourisme organisé a la thailandaise... j'ai vu beaucoup d'elephants dans le nords certains destinés au tourisme et d'autre moins, mai ca reste un spectacle grandiose de les voir "simplement"...
ce sont des pays très facile, et le mieux c'est de se renseigner au fur et a mesure, en fonction de tes envies, des gens qui croisent ta route, et ont toujours les reponses a te donner, voire t'accompagner... pour les transports rien de plus facile sur place!!! et........ rien de moins cher au monde peut etre.
bon trip' et chok dee voyageuse!