Tu dois parler de l' "Elephant Conservation Center" renommé "National Elephant Institute" en 2002 et qui n'est pas a
Lampang, mais sur la route 11, entre
Chiang Mai et
Lampang.
J'y suis allé pour assister au spectacle et j'avoue avoir été décu (par le spectacle), en comparaison du spectacle d'autres camps d'éléphants.
Pour l'accès, il vaut mieux passer par un tour operateur (une agence) avec minibus depuis CM ou
Lampang, parce que j'ai pris le bus
Chiang Mai -
Lampang qui m'a déposé a l'entrée du Centre et il faut compter un bon kilometre a pied ensuite, pour arriver aux installations.
Le centre n'est pas vraiment dédié au tourisme, mais plus spécialement a la remise en forme d'éléphants blessés ou malades et a l'éducation. Aussi, j'ai pu constater que les classes d'écoliers venaient assister au show, dans le cadre du programme scolaire de formation sur leur pays. Et il est possible de participer a un stage, mais en payant.
Site de l'Institut :
www.thailandelephant.org/
statge mahout (15 000 Bahts / 10 jours) :
www.thailandelephant.org/eng/activity5.php3
15000 B cela fait plutot 300 euros
voir aussi le site suivant differents stages (mais qui n'indique pas clairement son identité ni son adresse ??? mef mef agence?)
www.changthai.com/
PS: a propos de
Surin, j'ai cru comprendre que c'était la ville des éléphants qu'au seul moment de l'éléphant roudup du troisieme week end du mois de novembre, et que le reste de l'année, les éléphants se trouvaient dans la région plus au nord, et que l'on risque de ne trouver aucun éléphant a
Surin le reste de l'année. Enfin cela a peut etre changé?