|  |  |
 | | | | Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Sarah60 · 26 octobre 2011 à 19:49 27 messages · 10 participants · 3 131 affichages | | | | 26 octobre 2011 à 19:49 Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager bonjour, je dois partir avec mon mari le 20 novembre a pukhet. nous comptons rester sur pukhet durant les 10 jours ou nous séjournons la bas.
en regardant les site de météo il y est marquer orage tout les jour depuis 15 jour cela me semble étonnant car généralement le mauvais temps ne reste pas la bas. nous y étions l'année dernière est avant notre départ c'étais aussi le cas mais grand soleil sur place!!
mais avec les inondation et le chamboulement de climat j'ai un doute il y a t'il quelqu'un qui est sur place actuellement?? ou qui revient tout juste??
a votre avis le beau temps du 20 novembre au 1er décembre?
merci de me répondre car ces vacances nous tienne a coeur je suis enceinte et nous ne somme pas partie en vacances cet été et avant notre changement de vie j'avais vraiment besoin d'un bol de soleil. | | | À: Sarah60 · 26 octobre 2011 à 19:52 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Bonsoir Sarah,
On va sortir les boules de cristal,  personne ne peut prévoir la météo à + de 3 semaines | | | À: Sarah60 · 27 octobre 2011 à 6:15 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Effectivement, on ne peut pas connaitre la météo pour dans 3 semaines, mais a priori pour l'instant, il fait beau à Phuket | | | À: Avril1904 · 27 octobre 2011 à 11:22 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager bonjour,
ah non je ne voulais pas savoir le temps qu'il fais a pukhet dans 3 semaines.
mais le temps actuelle!? car les site météo me dise orages depuis 15 jour. et sa m'étonne pour pukhet.
des éventuelle personnes étant sur place ou qui revienne tout juste? | | | À: Sarah60 · 27 octobre 2011 à 11:25 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager a votre avis le beau temps du 20 novembre au 1er décembre?
ah non je ne voulais pas savoir le temps qu'il fais a pukhet dans 3 semaines.
  | | | À: Sarah60 · 27 octobre 2011 à 11:46 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager pfffffffft.... ok c normal que vous pensiez à vos vacances mais là ça fait vraiment déplacé... surtout des questions aussi idiotes... comme si on pouvait prévoir à l'avance le temps qu'il fera dans quelques semaines.....
n'importe quoi...... ce n'est pas vrai ce que vous dites en plus, bien que la mousson s'estompe EN GENERAL à la mi novembre depuis quelques années le temps est détraqué et souvent il ya des périodes encore fin novembre et décembre de ciel voilé avec grosses averses.....
vous verrez bien sur place quand vous arriverez... et pour le moment on pense aux thailandais des régions inondées avant nos vacances...
phuket a été épargné d'après nos amis qui vivent là bas mais rien ne dit que le mauvais temps arrivent plus tard comme l'année dernière nous y étions et il a fait un temps épouvantable en décembre par ex puis encore dans le premier trimestre de cette année...
ça fait 20 fois que nous nous y rendons deux fois en hiver et au fil des ans le temps est moins clément qu'il ya quelques années mais bon c'est comme ça.....si on a peur du mauvais temps et bien on reste chez soi et on pose pas des questions bêtes sur les prévisions météos... déjà que à plus de 48h tout peut changer alors dans 3 semaines..... c'est peine perdu | | | À: Azerty013 · 27 octobre 2011 à 12:04 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager bon j'en ai assez d'écouter des personnes sois disant qui compatissent avec les thaïlandais. je ne vois pas en quoi tchatcher sur les forum les aides!!!!! loin de la c'est assez facile de dire sa de chez soit.
maintenant je suis impuissante avec ses chose la de la vie. je ne vois pas en quoi mes question sont déplacer j'ai tout simplement payer un billet d'avion qui ma demander des économie sur plusieurs mois et je veut m'assurer de ne pas faire autant de kilomètres pour trouver la pluie que je laisserais ici.
se n'est pas la première fois que j'y vais c'est un pays que j'aime énormément, c'est pour cela que j'y retourne, je compati avec les habitant de bangkok et toutes les villes inonder dailleur mais je suis réaliste je sais que dérrière mon ordinateur je ne leur est d'aucune aide donc je ne pourri pas les question des personnes qui essaye de se renseinger sur les forum merci!!!
et pour répondre a cet fameuse météo je demandais seulement un AVIS pour la fin novembre????? et non un médium.
et par contre je demandais le temps actuelle!!!! comme le dis mon TITRE.
donc pour les personnes qui plaindrons les thaïlandais je me passerais de vos commentaire la télé me suffit surtout quand vous pensais régler se souci derrière un PC et par contre BIENVENUE AU PERSONNES QUI AURONT L'AIMABILITE DE REPONDRE A MES QUESTION. | | | À: Sarah60 · 27 octobre 2011 à 12:34 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Azerty, bien que te taclant au passage, a quand même répondu à une bonne partie de ta question :
n'importe quoi...... ce n'est pas vrai ce que vous dites en plus, bien que la mousson s'estompe EN GENERAL à la mi novembre depuis quelques années le temps est détraqué et souvent il ya des périodes encore fin novembre et décembre de ciel voilé avec grosses averses.....
Ce que je confirme, ces dernières années (je ne sais pas pour l'année dernière), mi-novembre-début décembre pas terrible. Ne pas oublier que ce n'est que de la météo et que novembre est un mois charnière.
Sinon pour la météo actuelle, tu peux utiliser la web cam du Marina situé à Karon :
www.marinaphuket.com/live.php | | | À: Ledrix · 27 octobre 2011 à 12:36 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager ok merci!!!
tu y est actuellement? | | | À: Sarah60 · 27 octobre 2011 à 12:41 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Eh non, pas encore, départ dans 3 semaines....profites bien de tes vacances avant de changer de vie.... 
ps : souvent les gros orages sur les sites de météo peuvent vouloir dire simplement : averses en fin d'après midi ou soirée. C'est souvent trompeur quand on voit des gros nuages noirs sur une région au climat tropical. | | | À: Sarah60 · 27 octobre 2011 à 12:46 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager bonjour
la météo m'a l'air assez bonne depuis la webcam du Marina hôtel.
phuket-weather.blogspot.com/...cam-karon-beach....
je pense qu'une des réponses qu'on peut apporter sur les prévisions météo approximatives sur internet est qu'il peut pleuvoir tous les jours à cette période, mais difficile de dire si il va pleuvoir 1 petite heure ou beaucoup plus.
Un restaurateur de Na Yang m'avait montrer un programme météo avec les déplacements d'orages et de précipitations en temps réel.
Je ne le retrouve malheureusement pas, mais dès que je mets la mains dessus, je vous le communique. | | | À: Ledrix · 27 octobre 2011 à 12:49 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager désolé j'ai écrit mon message en même temps que vous....mais je partage ce qui est dit ici (sauf les agressions bien sûr).
Il faut aussi dire qu'on peut avoir un énorme orage de 2 heures on nord de Phuket pendant que le sud ne prend pas une goutte. | | | À: Sarah60 · 27 octobre 2011 à 12:52 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager www.tmd.go.th/en/province.php?id=75 Bonjour, est ce site que tu consultes? apparement le plus fiable
sinon pour ton ami !!!!! AZERTY pas étonnant avec un pseudo pareil
A+ | | | À: Apinya · 27 octobre 2011 à 12:56 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager voila ça y ressemble furieusement, les images sat. sont très pratiques.
le restaurateur utilisait ce site pour savoir si ça vallait la peine de mettre en place toute sa terrasse sur la plage.
1000 mercis de m'avoir retrouvé ça | | | À: Sarah60 · 27 octobre 2011 à 13:19 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager j'ai répondu.....malgré tout....pas la peine de monter sur ses grands chevaux.....on sent très bien que c'est normal bien sur que vous voulez de bonnes vacances vu les sous engagés mais bon selon certaines situations on essaie de pas trop le faire sentir!!!!!comme vous quand on vous lis....si vous n'êtes pas contente des réponses, ne venaient pas poser vos questions ici.... si tout aller dans le sens que l'on souhaite ça serait bien terne ce site... donc on passe son chemin si ça nous agace tout simplement
donc pour info pour d'autres membres à venir : encore une fois la météo est trop complexe de toutes les façons. j'ai du recul pour les périodes là bas (nombreux séjours à différentes périodes de l'année) comme bcp d'autres membres de ce forum qui y vont souvent. c'est imprévisible...juste les généralités du pays en régle générale bien que depuis 3 ans tout est décalé....qui vivra verra.... les sites météo ne sont pas fiables ex phuket il peut pleuvoir à karon beach et y avoir du soleil à 15 mn de là!!!!! l'aéroport est bien souvent plus couvert que les bords de plage etc etc.....bref vous verrez bien.... nous un mois de novembre nous avons eu 1 jour de soleil sur 15 jours en 2005, le reste flotte flotte, on roulait dans 50 cm d'eau vers patong beach donc vous voyiez c'est alléatoire les années | | | À: Apinya · 27 octobre 2011 à 13:20 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager  bienvenu au club des pseudo bizarre....... | | | À: Sarah60 · 27 octobre 2011 à 13:29 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Bonjour à tous
Je dois partir en thailande vers la même date. Le vol est prévu pour atterir à Bangkok ( Suvarnabhumi). J'ai lu que l'autre aéroport a été fermé. Je ne connais vraiment pas ce pays et ses régions. l'aéroport de bangkok déssert il les vols intérieurs pour ne pas rester dans la région inondée? peut on aller à Phuket par Bangkok? Dois je annuler le voyage? la réservation via une carte bleue visa par internet des billlets permet elle le remboursement du billet? merci à tous pour l'éclairage car ce qu'on lit par ci par là n'est pas très rassurant. | | | À: Dvarman · 27 octobre 2011 à 13:49 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager surtout pas de panique.... ils prévoient que les inondations dans les régions touchées dureront entre 4 et 6 semaines.
de l'aéroport de bangkok principal part bangkok airways par exemple donc pour ces vols pas de problème...étant donné que la plaque tournante est ce principal aéroport ils feront sans doute tout pour que ce soit épargné sinon ça serait la panique mais bon dame nature hélas peut tout contrecarer.....
pour la question carte bleu visa : SEULE VISA PREMIER a une assurance pour annulation mais pas toutes les raisons attention renseignez vous avant de faire ça comme si vous n'étiez pas concerné....maladie déjà ça marche, catastrophe naturelle je crois que non à vérifier...
vous pouvez aller à phuket par bangkok évidemment, mais on peut éviter bangkok en passant par kuala lumpur et singapour quand on vient d'europe....
mais souhaitons que d'ici le 20 novembre le plus gros des eaux sera déjà évacués... ils ont prévu de fermer le second aéroport pour 8 jours.... là hélas c'est les grandes marées plus fortes pluies depuis plusieurs semaines donc le cumul là doit être géré comme on le voit aux infos ou sur les sites du net....
allez croisez les doigts mais n'annulez rien....faut être positif... | | | À: Azerty013 · 27 octobre 2011 à 14:04 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager merci pour votre réponse
Au delà du dommage financier qu'implique une annulation j'avoue que c'est aussi le fait d'y aller en tant que touriste dans une région sinistrée qui me gêne. j'y allais pour rencontrer les habitants et découvrir la gastronomie et pas trop pour ses plages. Mais il faut se résoudre à découvrir d'autres régions que celles atteintes., d'où ma question sur les autres régions non affectée par les inondations.
Yapluka croiser les doigts et surtout pour les thailandais | | | À: Sarah60 · 27 octobre 2011 à 14:28 Re: Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Bonjour sarah60,
Aujourdhui il fait chaud, le ciel est couvert mais il ne pleut pas Il est 19:30 et je suis sur place, a Phuket car j y habite. Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |