Bonjour,
Dans votre cas ou vous enchainez la
birmanie quelques jours apre sl'arrivée à
BKK, il vaut mieux emporter des dollars avec vous depuis la
france car :
1-Vous gagnerez au change
2-Vous aurez le choix de choisir de beau billets et avec les coupures que vous voulez (En
Thaïlande, on refuse de vous vendre des dollars si vous commencez a leur dire que vous voulez des billets impeccable, de petites coupures, sans numéro de série commençant par CB, nouvelle date d'émission....)
Sinon niveau budget, vaut mieux en avoir plus que pas assez
Le mieux c'est de prévoir environ 300 euros par personne que vous changerez en arrivant (c'est amplement suffisant pour la bouffe, les transports en bus, les souvenirs.....)
et peut être 300 dollars entre hôtels, prix des entrées aux monuments et taxe de sortie.
Prévoir entre 70 et 100 dollar par trajet d'avion.
Aujourd'hui les euros sont acceptés largement au moins dans les grandes villes.
Les dollars vous serviront a payer en dollars et les euros a changer en monnaie locale: le Kyat
La
Birmanie doit etre le pays le plus sur du monde (d'autres avis??!)
Je me baladais avec mes devises dans une poche ventrale et l'équivalent de 300US en Kyat dans mon sac a dos quotidien, jamais eu de soucis.....
Dit toi que tout les voyageurs sont dans ton cas, car il n y a pas d'autres choix (cartes visas, chèques voyages....), tout le monde se balade avec du liquide et parfois de très grosses sommes!
Si la
Birmanie craignait de ce cote la, plus personne n'y irait
Voyage tranquille et laisse toi charmer par ce merveilleux pays, le plus extraordinaire de la région
Bon voyage