Virgula2 · 1 novembre 2006 à 21:19 22 messages · 10 participants · 3 018 affichages | | | | 1 novembre 2006 à 21:19 Voyage d'un mois en Birmanie et à Bangkok Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Je voudrais vous demander un conseil. Mon mari et moi partons pour la première fois en Asie, et en particulier en Birmanie, en janvier prochain. Nous disposons de presque un mois et transitons par Bangkok (pas très original, je sais!). Je me demande combien de temps nous devrions rester à Bangkok, si nous devrions en profiter pour voir tel ou tel autre endroit en Thailande, ou bien passer nos 4 semaines en Birmanie, et laisser la Thailande pour un prochain voyage. Auriez-vous par hasard une idée sur la question? Et si vous avez des adresses sympas à Bangkok ou en Birmanie, je suis aussi preneuse ! Merci mille fois | | | Bonjour Pour une première fois en Asie, la question ne se pose même pas! Tu auras certainement les avis différents concernant Bangkok: on déteste ou on adore! Moi, j'adore, donc oui absolument passes quelques jours avant de partir pour la Birmanie. Il y a des tas de choses a faire à Bangkok, le circuit classique des temples, la ballade es klongs, (et alors, nous sommes des touristes et rien d'autre  ) et aussi beaucoup d'autres endroits moins visités et extaordinaires. Quelques jours pour bien commencer à s'habituer à une autre culture avant de faire un grand pas en Birmanie. J'ai déjà fait plusieurs voyages en asie (et je pars aussi dans 15 jours pour la Birmanie). La Thailande te paraîtra très "moderne" à coté et pour le premier contact avec l'Asie, on arrive plus facilement à prendre ses repères.
J'aime bien rester à Bangkok avant de partir sur d'autres destinations, flaner, découvrir ou redécouvrir et me mettre en "condition" 
Si tu décides de passer du temps à BKK, il y a des tas de choses differentes à faire 
Michèle | | | Je pense que tu apprécieras plus Bangkok au retour qu'à l'aller! Mais, bon, au bout de trois jours dans cette ville, on souhaite aller ailleurs (bruit et pollution). Visiter Ayutthaya à la journée est bonne solution pour s'échapper de Bangkok. | | | À: Mida · 2 novembre 2006 à 18:53 Re: Voyage d'un mois en Birmanie et à Bangkok Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Un très grand merci pour vos réponses ! Savez-vous s'il existe des excursions intéressantes à faire en dehors de Bangkok en 2 ou 3 jours? | | | slt!! je suis actuellement en fin de sejour en birmanie, j'en ai plein la tete, plein les yeux, plein les narines... alors.... je ne saurais trop te conseiller de zapper bkk pour te concentrer sur la birmanie.. 4 semaines ca passe super vite, et le temps de transport est pas negligeable... le moindre petit trajet en bus te prendra la journee! et/ou la nuit... et puis sincerement, j'aime bcp bangkok mais je pense que ca ne changera plus bcp, tu peux prevoir de la visiter plus tard et d'y passer plus que qqs jours!! par contre, la birmanie change a vitesse grand V... il est encore temps d'en profiter! voila, ca n'est que mon humble avis, mais 4 semaines, ca file... si tu veux des infos, adresses de logements, prix,... tu peux voir mon blog!! www.amelotour.com
bon voyage!
amel | | | namasté, a voir en birmanie, le lac Inle bien sur, le site de Pagan avec ses 2000 pagodes, dans les terres la grottes aux huits mille bouddhas, les plages pres du golf du bengale, nagpali beach, villages de pécheurs, plages sable fin, et encore bien d'autres choses, compter avec des heures de bus locaux, mais il faut prendre son temps si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas, j'y suis allée en 2003 mais mes souvenirs sont encore présents mingalaba, Bon voyage Franca | | | Bonjour
La THAILANDE tout comme la BIRMANIE mérite beaucoup plus de 4 semaines. Tu peux passer plusieurs jours à BKK qui est une ville fascinante que j'aime de plus en plus. J'y vais à la fin du mois pour la 17 éme fois en 30 ans. Nous partons pour le MYANMAR en février pour la quatrième fois en 10 ans. C'est le pays le plus extraordinaire d' Asie du SUD -EST et peut-ètre du Monde Nous adorons. Toute l'ASIE mérite d'ètre vue, mais c'est un peu dommage de commencer par la BIRMANE j'ai peur qu'après les autre pays vous paraissent fades. Comment vous déplacez-vous ? En 1 mois le mieux c'est la voiture, en février nous prendrons le même guide-chauffeur pour la troisième fois.Il nous attendra à l'Aéroport et nous quittera plus pendant toute la durée de notre séjour. Après avoir fait 2 fois les sites classiques, l'année dernière nous avons été entre autre à MRAUK U (inoubliable) L'année prochaine nous découvrirons KENGTUNG à l'EST et le PAYS CHIN à l'OUEST en plus de MANDALAY et de BAGAN où nous allons à chaque fois. A ta disposition pour toutes sortes de tuyaux
LOBO | | | À: Lobo · 3 novembre 2006 à 19:09 Re: Voyage d'un mois en Birmanie et à Bangkok Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Merci mille fois pour toutes ces infos. Quel est votre chauffeur? Vous a-t-il accompagné à Mrauk U? Avez-vous des hôtels à nous recommander? Nous voyageons habituellement dans des hôtels assez simples, mais nous sommes prêts à des sacrifices financiers lorsque cela en vaut vraiment la peine ! Est-ce que les grottes de Pindaya valent vraiment le coup? (nous hésitons à y aller) Et avez vous des expériences de trek à Kalaw ou ailleurs? (pas trop difficiles, nous ne sommes pas des champions!) Encore un très grand merci, et bon week-end! | | | plus de 18 fois, en birmanie, bkk je n'en parle pas, si on a un petit mois, aller que dans un pays, et sur je dirais la birmanie, bkk et la thailande pour la prochaine fois, des guest maintenant il y en a un peut partout, | | | Bonjour Ecoute THUAN et en 1 mois ne fait qu'un pays. Tu es encore très jeune et tu as tout le temps de visiter la THAILANDE. Notre chauffeur ne nous a pas accompagné à MRAUK U ce n'est pas nécessaire. Nous avions commencé par MRAUK U, et en arrivant à YANGOON le matin vers 9 heures notre ami WIN était à nous attendre pour nous remettre nos billets d'avion pour SITTWE, et 4 jours plus tard il nous attendait pour la suite de notre voyage. A MRAUK U nous étions dans les bungalows confortables du VESALI RESORT et pour le restaurant ne pas rater le MOE CHERRY (je crois qu'ils ont un bateau et peuvent venir te chercher à SITTWE) Pour le TREK il faut le faire à KALAW assez facile, à partir d'1/2 journée, tous les hôtels te proposeront un guide. Nous étions partis pour la journée. De KALAW au LAC INLE ne pas rater les grottes de PINDAYA cela ne te prendra qu'une 1/2 journée. Voici les coordonnées de notre ami GUIDE
WIN MYINT son E MAIL man@mptmail.net.mm
Je l'avais conseillé à CANARIO du FORUM qui se trouve en ce moment même en BIRMANIE et j'ai reçu hier le message d'une ligne suivant : QUEL PIED AVEC WIN, C'EST GENIAL Il n'y avait pas un mot de plus mais ça veut tout dire.
A ta disposition
LOBO | | | À: Lobo · 4 novembre 2006 à 14:14 Re: Voyage d'un mois en Birmanie et à Bangkok Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Bonjour Louis
J'ai un grand dilemme et j'ai besoin d'aide  Nous arrivons en fin d'après midi à Mandalay et de ce fait perdons une 1/2 jour de visite. Nous aurons donc 3 jours plein pour faire les cités anciennes, Monywa et les grottes Hpo Win Duang (aller/retour dans la journée, dure mais je veux absolument y aller), Mingun et Mandalay même! Un peu juste  Ou penses tu qu'une demi journée pour quelques sites à Mandalay suffit? Donc voici ma question: pour gagner une journée est ce possible de faire Mont Popa de Bagan et continuer directement sur Kalaw ou directement à Pindaya au lieu de revenir à Bagan. Cela nous laisserait 2 jours/3 nuits pour Bagan. Combien de temps en taxi cela nous prendrait? Je pense qu'un petit trek est compromis car nous voulons faire Pindaya avant d'arriver sur le Lac Inlé.
Je jongle avec les jours mais rien n'y fait....Ils en manquent  Il va falloir retourner  Michèle | | | À: Mida · 4 novembre 2006 à 14:21 Re: Voyage d'un mois en Birmanie et à Bangkok Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager | | | À: Lobo · 4 novembre 2006 à 14:30 Re: Voyage d'un mois en Birmanie et à Bangkok Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi! Il me semble que ton message a disparu et je reçois uniquement ta signature. oups | | | À: Mida · 4 novembre 2006 à 14:46 Re: Voyage d'un mois en Birmanie et à Bangkok Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Re bonjour Michelle Effectivement mon message n'est pas passé, donc je recommence.
Je ne sais si tu pourras faire HPO WIN DOUNG dans la journée, surtout qu'il y a de très belles choses à voir tout au long du trajet. Et une fois à MONYWA il te faudra d'abord prendre le Bac pour traverser le fleuve et ensuite une jeep obligatoire pour aller jusqu'aux grottes. A MANDALAY tu peux faire les anciennes capitales en 1 journée et MIGUN en 1/2 journée. Quel dommage de ne rester que 2 jours à BAGAN. Tu peux faire LE MONT POPA KALAW dans la journée avec un taxi. Le lendemain
A KALAW tu peux faire un petit trek très sympa dans la matinée et l'après midi PINDAYA et LE LAC INLE.
BON VOYAGE et BON COURAGE
LOBO | | | À: Lobo · 4 novembre 2006 à 15:46 Re: Voyage d'un mois en Birmanie et à Bangkok Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Je t'embête encore une fois.  Je sais que Monywa en une journée....c'est la course mais cela est faisable! En partant tôt, très tôt le matin, visite du Paya Thanboddhay et ensuite les grottes en début d'après midi. D'autres forumistes l'ont fait.
Alors qu'en penses tu? Je prolonge d'une journée à Mandalay ou je garde un après midi seulement pour visiter la ville de Madalay. De ce fait je pourrais garder 3 jours pour Bagan.
Je ne sais pas quoi faire  HELP
Michèle | | | À: Lobo · 4 novembre 2006 à 15:54 Re: Voyage d'un mois en Birmanie et à Bangkok Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Pardon je viens seulement de lire votre autre message, ne tenez pas compte des questions en double ! Merci beaucoup, vos infos sont vraiment précieuses | | | À: Mida · 4 novembre 2006 à 20:51 Re: Voyage d'un mois en Birmanie et à Bangkok Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Il vaut mieux rester un jour de plus à MANDALAY où il y a énormémént de choses à voir. 2 jours complets à BAGAN te permettront de voir pas mal de temples. A bientôt
LOBO | | | J'ajoute mon grain de sel : garder la Thailande pour un prochain voyage et garder Bangkok pour le retour. Dans cette dernière ville, le choix ne manque pas. Je vote pour la maison de Jim Thompson et Erawan temple Juste mon avis bien entendu Bonne préparation Véro | | | À: Lobo · 6 novembre 2006 à 12:03 Re: Voyage d'un mois en Birmanie et à Bangkok Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Merci Louis pour ton aide. Je fais comme tu as dit, un jour de plus à Mandalay. A+ Michèle | | | À: Mida · 8 novembre 2006 à 23:09 Re: Voyage d'un mois en Birmanie et à Bangkok Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Je confirme, je suis allé à Hpo win daung dans la journée à partir de Mandalay. j'aurais bien aimé dormir sur place comme Reno et Claire Marca mais c'est pas si évident les autorisations dans les monasteres...  En tous cas le site est superbe ! et désert 
je donne pas mal d'infos sur mon résumé de ms 3 semaines cet été : ici | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |