Bonjour,
Apres quelques experiences dans le sud de la
thailande je me permet de te donner mon avis sur les coins a eviter ou a visiter......bien entendu les gouts et les couleurs sont propres a chacuns. Pour commencer vous pouvez decouvrir la magnifique ile de
koh tao qui vous permettront de mettre vos masques et palmes aux bons endroits.....C est un des plus beau spot de plongees au monde, il est impossible de ne pas aimer si vous etes amoureux de la plongee.
Koh phangan reste plus naturel et moins developper touristiquement parlant sauf en cas de full moon, ou la l ile est envahie par des milliers de personnes venant se decontracter sur une seule partie de l ile.
Koh samui quant a elle et la plus touristiques mais reste tres joli. de l autre cote eviter
phuket sauf pour la visite du manifique site dit "james bon island" qui reste a mes yeux une merveille de la nature, mais vous pouvez des le lendemain filer sur
koh phiphi qui malgre son cote fetard reste un site a voir au moins une fois dans sa vie. L ile de
koh lanta est plutot authentique et cote budget tres attrayant. de memoire hotel rivieira 3 euros la nuit avec piscine et bungalow bord de mer..........concernant l extreme sud il est deconseille actuellement de se rendre dans cette region, mais si courageux..........pour le svisites culturelles, rien de mieux que de louer un scooter sur chaque site et de visiter les multiples temples ou de se rendre dans les vieux centres villes ou la les thailandais seront revies de vous faire partager qqu moments e leurs vies..........Bon voyage