Sef08 · 8 août 2016 à 12:53 13 messages · 6 participants · 711 affichages | | | | 8 août 2016 à 12:53 3 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 1 de 13 · 701 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes trois jeunes qui partons durant trois semaines dans les iles de la Thailande. Nous partons du 24 décembre au 15 Janvier. Nous arrivons à Phuket et nous repartirons de Phuket. Notre thématique, c'est de découvrir, se détendre, excursion, faire la fête, rencontrer des gens, visiter. Nous comptons pas réserver des hôtels à l'avance mais plutôt sur place comme ça nous sommes libre de choisir ou nous voulons aller.
Cependant, après quelques recherches, je n'arrive pas à déterminer un circuit qui tient la route.
Je pense que nous resterons en tout cas une semaine sur phukett avant de rejoindre Ko Samui et les alentours.
Avez-vous des conseils d'itinéraires ? | | | À: Sef08 · 8 août 2016 à 13:24 Re: 3 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 2 de 13 · 686 affichages · Partager Hello,
Juste une réflexion qui n'engage que moi.... Je ne trouve pas pertinent de quitter le côté mer d'Andaman pour aller côté golfe de Thailande, sachant d'une part que vous perdrez 1 journée pour y aller et une autre pour revenir, et d'autre part il y a beaucoup a faire côté Phuket. Si vraiment vous voulez changer d'air, restez du même côté, en descendant vers le parc de Tarutao, par exemple, ou vers Phang Nga...
Sinon pour la réservation des hôtels, attention a la période des fêtes de fin d'année, surtout si vous voulez être dans un endroit ''festifs'', les réservations sont quelques fois recommandées...
Philippe | | | À: Sef08 · 8 août 2016 à 13:55 Re: 3 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 3 de 13 · 679 affichages · Partager Bonjour, en 3 semaines vous avez le temps de faire une boucle. Si j'étais vous je passerais le moins de temps possible sur Phuket. (Cher et sans grand intérêt, avis perso). Je prendrais le bateau pour faire une étape koh phi phi, ensuite direction koh lanta, Tarutao... Retour Krabi soit faire phang nga ou aller vers koh phangan ou le faire dans le sens inverse. Pas besoin de réservation vous aurez l'embarras du choix sauf si vous souhaitez faire quelque chose de particulier pour les fêtes de fin d'année. | | | À: Sef08 · 8 août 2016 à 14:16 Re: 3 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 4 de 13 · 657 affichages · Partager Bonjour, Attention vous partez en très haute saison et le prix des hôtels, excursions s’enflamme. Si vous avez un budget limité il vaut mieux réserver si vous ne voulez pas appeler vos banquier à l'aide !! L’embarras du choix partout mais pas dans les semaines entre Noël et les fêtes de fin d'année. | | | Bonjour, Les réservations par internet sont très souvent excessivement cher. Il n'y a que sur place qu'on vous proposera des prix correct. Maintenant des lieux comme Phuket qui n'ont pas un grand intérêt moi je serais vous je fuirais ce genre de lieu. Saison ou pas vous trouverez des hébergements directement sur place. Si vous êtes exigent et que vous voulez absolument avoir du confort (moyen, haut de gamme) le mieux est de réserver dans ses cas la. | | | À: Sef08 · 8 août 2016 à 15:32 Re: 3 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 7 de 13 · 625 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Finalement, nous allons faire 3 jours sur Phuket.
Donc, le circuit serait :
Phuket 3 jours Ko Phi Phi 1 jour Ko Lanta 3-4 jours après tout passé le nouvel an sur Ko Lanta ça peut être pas mal
Retour à Phuket pour Ko Samui en avion
Ko Samui 8 jours Ko Phan Gan 4 jours (full moon) Retour à Phuket pour rentrer
Que pensez-vous ?
Je récapitule, en fait, nous pouvons rentré depuis Ko Samui donc pas besoin de perdre une journée pour rentrer à Phuket. | | | À: Sef08 · 8 août 2016 à 19:23 Re: 3 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 8 de 13 · 594 affichages · Partager Phuket 3 jours Ko Phi Phi 1 jour Ko Lanta 3-4 jours après tout passé le nouvel an sur Ko Lanta ça peut être pas mal
La demi journée pour aller de phuket à Koh phi phi et l'autre demi journée pour aller de koh phi phi a koh lanta, vous la mettez ou ? 2,5j a phuket1j a koh phi 2,5 / 3,5j à koh lanta (ne pas oublier eventuellement encore une demi journée de perdu ou plus pour partir de koh lanta
ou bien 3j a phuketune demi heure a Koh Phi Phi3-4 jours a koh lanta
A vous de voir
Ko Lanta 3-4 jours après tout passé le nouvel an sur Ko Lanta ça peut être pas mal Retour à Phuket pour Ko Samui en avion
Avez vous regardé le prix des billets pour Samui, le prix en dissuade certain ? A vous de voir Mais si vous etes pret a payer ce prix, autant prendre un vol pour Samui depuis Krabi, ca vous evite de retourner a Phuket
Comme dit précédemment, focalisez vous sur un cote de la cote plutot que de partir a droite a gauche. Il y a largement de quoi faire dans les alentours de phuket.
PS: un reveillon de jour de l'an a Patong ( Phuket) si vous etes des fetards, c'est plutot pas mal. | | | Phuket 3 jours Ko Phi Phi 1 jour Ko Lanta 3-4 jours après tout passé le nouvel an sur Ko Lanta ça peut être pas mal
La demi journée pour aller de phuket à Koh phi phi et l'autre demi journée pour aller de koh phi phi a koh lanta, vous la mettez ou ? 2,5j a phuket1j a koh phi 2,5 / 3,5j à koh lanta (ne pas oublier eventuellement encore une demi journée de perdu ou plus pour partir de koh lanta
ou bien 3j a phuketune demi heure a Koh Phi Phi3-4 jours a koh lanta
A vous de voir
Ko Lanta 3-4 jours après tout passé le nouvel an sur Ko Lanta ça peut être pas mal Retour à Phuket pour Ko Samui en avion
Avez vous regardé le prix des billets pour Samui, le prix en dissuade certain ? A vous de voir Mais si vous etes pret a payer ce prix, autant prendre un vol pour Samui depuis Krabi, ca vous evite de retourner a Phuket
Comme dit précédemment, focalisez vous sur un cote de la cote plutot que de partir a droite a gauche. Il y a largement de quoi faire dans les alentours de phuket.
PS: un reveillon de jour de l'an a Patong ( Phuket) si vous etes des fetards, c'est plutot pas mal.
Merci pour votre réponse.
Les trajets en bateaux est de 1h entre phuket et Ko Phi phi et de 2h de Ko phi phi à Ko lanta donc nous ne perdons pas beaucoup de temps.
Eventuellement, vous avez raison, rejoindre Ko Samui depuis Krabi est peut être plus simple mais le prix du vol est le même que depuis Phuket soit 91$. Pourquoi pas faire 2-3 jours à Krabi et faire moins à Ko Samui ça reste à voir. | | | À: Sef08 · 8 août 2016 à 20:12 Re: 3 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 10 de 13 · 587 affichages · Partager Les trajets en bateaux est de 1h entre phuket et Ko Phi phi et de 2h de Ko phi phi à Ko lanta donc nous ne perdons pas beaucoup de temps.
Oui, mais attention de ne pas etre trop optimiste sur les temps de trajet. Il n'y a pas la meme notion de temps en Thailande qu'en Suisse  Puis j'imagine que vous n'allez pas loger sur le port a Phuket, il faudra donc compter le temps de trajet entre votre hotel et le port. Et très certainement, le minivan fera aussi le tour de plusieurs hotels pour récupérer des clients qui voudront aussi se rendre au port. Il faudra aussi compter le temps de faire sa valise, faire le check out de l'hotel et a l'arrivée prendre possession de votre chambre. Vous avez donc bel et bien facilement une demi journée de "perdu". | | | Les trajets en bateaux est de 1h entre phuket et Ko Phi phi et de 2h de Ko phi phi à Ko lanta donc nous ne perdons pas beaucoup de temps.
Oui, mais attention de ne pas etre trop optimiste sur les temps de trajet. Il n'y a pas la meme notion de temps en Thailande qu'en Suisse  Puis j'imagine que vous n'allez pas loger sur le port a Phuket, il faudra donc compter le temps de trajet entre votre hotel et le port. Et très certainement, le minivan fera aussi le tour de plusieurs hotels pour récupérer des clients qui voudront aussi se rendre au port. Il faudra aussi compter le temps de faire sa valise, faire le check out de l'hotel et a l'arrivée prendre possession de votre chambre. Vous avez donc bel et bien facilement une demi journée de "perdu".
Merci pour votre réponse, Je pense que nous ferons les trajets en taxi jusqu'au ferry. Ensuite nous allons loger à Patong. Serait-il plus avantageux de réserver les hôtels avant de partir ou aller directement sur place durant cette période ? Je pense plutôt pour les îles comme ko.lanta et Ko Phi phi | | | À: Sef08 · 9 août 2016 à 0:01 Re: 3 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 12 de 13 · 560 affichages · Partager Serait-il plus avantageux de réserver les hôtels avant de partir ou aller directement sur place durant cette période ? Je pense plutôt pour les îles comme ko.lanta et Ko Phi phi
Si vous n'etes pas difficile et que vous etes pret a vous contentrer de ce qu'il reste, pourquoi pas. Mais pour la période autour de noel et autour du jour de l'an, oui je reserverais a l'avance. Pour Koh Phi Phi, je ne sais pas, mais pour Koh Lanta, vous devriez qd meme trouver qq chose de dispo malgré tout (ce n'est qu'une intuition). Mais je suis plutot du genre a reserver a l'avance.
Vous pouvez toujours regardez sur des sites comme booking et agoda, vous verrez la dispo qu'il y a et vous pouvez meme surveiller regulièrement afin de voir si les chambres disponibles (pour le type d'hotel que vous recherchez) se reduisent. Vous pourrez alors vous decider de reserver ou pas.
Petite anecdote, il y a plus de 5 ans, j'arrive a bangkok un 26 Décembre avec comme plan (concocté dans l'avion) de reserver un vol pour phuket une fois arrivé a l'aéroport pour rejoindre des amis pour le nouvel an. On m'a alors dit que les prochaines places dispo pour phuket etaient pour un vol le 31 decembre. Ca vaut donc peut etre le coup de reserver certains de vos vols. Il y a maintenant bien plus de vols entre bangkok et phuket mais pour des trajets avec moins de concurence, faites attention de ne pas vous retrouver avec des vols complets | | | Bonsoir,
Je vous écris de Samui pour vous mettre en garde sur trois points: - le temps sera pourri entre le 24 décembre et le 15 janvier du côté du golfe de Siam ( Samui, Phan Gan et Tao)... La mousson, en plus d'être décalée par rapport aux Iles du sud-ouest ( Phuket, Lanta, Phiphi...) s'étant à présent jusqu'à mi-janvier dans le sud-est. - n'imaginez-pas trouver une chambre de libre en arrivant à Patong en plein cœur de la très haute saison touristique (même les asiats seront présents). Reservation obligatoire depuis l'étranger. - pour éviter l'arrêt cardiaque assuré, éviter d'aller à Lanta après Patong si vous êtes festifs... Ce qu'on oublie de vous dire c'est qu'à Lanta (dont les plages sont loin d'être paradisiaques, limite passables en vérité), c'est super pour le repos total et les balades en scout. L'émission éponyme est filmée parfois à ko Kut parfois sur une autre île toujours inhabitée, dont les plages sont effet sublimes.
Très belles vacances | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |