|  |  |
 | | | | Aroimak · 19 mars 2007 à 22:06 12 messages · 6 participants · 3 854 affichages | | | | 19 mars 2007 à 22:06 Thaïlande: voyager dans un bateau local? Message 1 de 12 · 3 816 affichages · Partager est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'acheter une jonque en Thailande, voir un bateau de pêcheur ? merci | | | À: Aroimak · 19 mars 2007 à 22:37 Re: Thaïlande: voyager dans un bateau local? Message 2 de 12 · 3 803 affichages · Partager est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'acheter une jonque en Thailande, voir un bateau de pêcheur ?
Oui c'est possible d'acheter une jonque, mais jamais tu auras le droit de piloter ton bateau il te faudra un skipper thaï et monter une société bien ficeler, et pour le bateau de pêcheur non là pas possible du tout. | | | À: Barbot · 20 mars 2007 à 8:31 Re: Thaïlande: voyager dans un bateau local? Message 3 de 12 · 3 771 affichages · Partager bonjour, pourquoi penses tu qu'il faille nescessairement un skipper, je comprends pas bien la raison.... j'ai déja naviguer en Afrique et un peu en indonésie, et on ne m'a rien demander de spécial j'ai mon permis hauturier donc apparement pas de soucis.. une société, pour quoi faire ? si tu connais un peu, cela m'interesse vraiment et puis pourquoi pas un bateau de pêche ? | | | À: Aroimak · 20 mars 2007 à 8:40 Re: Thaïlande: voyager dans un bateau local? Message 4 de 12 · 3 768 affichages · Partager Tout simplement parce que skipper et patron de bateau de pêche sont des métiers interdits aux farang; Les thai sont très pragmatiques; tu peux ou tu peux pas, et question boulot, y compris boulot bénévole 'ONG, par ex), dans la quasi totalité des cas, c'est: Tu peux pas | | | À: Tchaona · 20 mars 2007 à 8:44 Re: Thaïlande: voyager dans un bateau local? Message 5 de 12 · 3 763 affichages · Partager A moins qu'il ne cuisine des frites sur le bateau...... Pour pouvoir bosser il faut quelque choses que les Thais ne savent pas faire..... | | | À: Tchaona · 20 mars 2007 à 8:44 Re: Thaïlande: voyager dans un bateau local? Message 6 de 12 · 3 763 affichages · Partager salut tchaona, je crois qu'on s'est mal compris, je n'ai pas parler de faire un boulot ou quoi que ce soit de ce genre, c'est juste de vivre dessus et de voyager !!!!!!!!!!!! 
j'imagine bien que la pêche pour un farang, c'est pas bon, en plus ce serait leur prendre une part de leur revenu..., non, non, c'est juste partir à l'aventure quelques mois (années...?) | | | À: Aroimak · 20 mars 2007 à 9:29 Re: Thaïlande: voyager dans un bateau local? Message 7 de 12 · 3 751 affichages · Partager oui c'est possible il y a des farangs qui le font mais la loi est pas très claire dans ce domaine, (ils la laissent floue pour une bonne raison si quelque chose leur déplais bien adieu petit bateau) dommage je n'ai plus le contact mais un americain vivant dur un bateau de rivière le vendais a bas prix,) je crois que vivre sur une rivière est moins problématique que sur la mer, je suppose que c'est pour un meilleur contrôle maritime?? le bon plan est d'acheter une jonque porte de riz, petite ou grande en tek et la retaper, il est certain que cela va prendre de la valeur, car tout les jonques en construction sont en fer, du coup celle en bois vont prendre de la valeur  j'avais comme idée romatico exotique que de vivre sur le chaopraya, mais la réalité du monde moderne ma vite appris que c'est un enfer, les long tails font un vacarme epouvantable jour et nuit !!! | | | À: Thuan · 20 mars 2007 à 9:36 Re: Thaïlande: voyager dans un bateau local? Message 8 de 12 · 3 741 affichages · Partager merci thuan, voila qui me laisse un nouvel éspoir ! vivre, humm, c'est sûr que sur la Chao, çà doit pas être évident, à moins de se trouver un klongs ùais bin, faut pas rêver  , non, mon but c'est vraiment de voyager quelques temps à bord te ensuite..ben on verra la suite. tu as une idée du prix ? | | | À: Aroimak · 20 mars 2007 à 9:48 Re: Thaïlande: voyager dans un bateau local? Message 9 de 12 · 3 736 affichages · Partager C'est une super idee mais en plus des conseils que te donne Thuan, fais toi accompagner d'un thai que tu connnais, qui lui meme s'y connait un peu en la matiere car les bonnes affaires sont rares et les pieges facilement dissimulables.... Ensuite n'oublie pas puisque tu sembles vouloir voyager avec ton embarcation que certains mers ne sont pas toutes tres bien frequentees, en particulier pres de l' indonesie, mer de chine ou certaines cotes et iles birmanes.... en tous cas, tiens nous au courant ! | | | À: Sidartha · 20 mars 2007 à 10:00 Re: Thaïlande: voyager dans un bateau local? Message 10 de 12 · 3 729 affichages · Partager merci Sid, c'est sûr, c'est aussi ce que je craignais, toujours cette barrière de la langue ! pour la naviguation, tu veux sans doute parler du detroit de malacca ? c'est vrai que c'est pas le coin le plus sûr mais çà doit être un des plus beaux; bon, pour le moment j'en suis pas encore à régler ces problémes là, il faut que je trouve une coque et ensuite...j'aviserai quel est le plus logique et le plus safe car je pars avant tout pour le plaisir ! | | | À: Aroimak · 20 mars 2007 à 10:01 Re: Thaïlande: voyager dans un bateau local? Message 11 de 12 · 3 656 affichages · Partager pour ce qui est de la mer je ne peut pas aider qui que se soit je n'ai pas le pied marin,  des péniches en bois on peut en trouver a 1000 bt, mais comme l'homme des montagnes le dit bien il faut s'y connaitre en fond de cale pour acheter un telle engin, un peut de cocorico, c'est des français qui retapent des jonques a riz pour les hôtels et particuliers (thai) fortunées qui les transforment en place flottants, oui il y a des emplacement dans les klongs pour des bateaux, | | | À: Thuan · 20 mars 2007 à 17:34 Re: Thaïlande: voyager dans un bateau local? Message 12 de 12 · 3 622 affichages · Partager d'aprés vos die, je dois m'attendre à de sacrés soucis, pourtant je pensais que ce serait plus simple là bas...  1000 baths, je vais pas avoir grand chose thuan  mais bon, j'ai compris le message, je crois qu'il va falloir voir çà de vraiment plus prêt si on veut mettre çà au point, d'ailleurs si vous voulez participer à cette traversée (mais laquelle au fait ???), en totalité ou en partie, vous êtes les bienvenus ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |