Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? LVA · 3 juillet 2009 à 8:36 36 messages · 12 participants · 3 862 affichages | | | | À: Thuan · 4 juillet 2009 à 12:09 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Salut à tous.
La baignade avec les dauphins, c'est où ??? | | | À: Kiti · 4 juillet 2009 à 13:53 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Je deconseille cette visite.
C'est bien, mais dommage d'avoir donné des renseignements aussi précis pour s'y rendre... faut être logique.
D'accord avec les "adversaires" de ce genre de choses : pauvres animaux...
Et LVA qui demande "pourquoi ?" | | | À: Zazou99 · 4 juillet 2009 à 14:21 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager dommage d'avoir donné des renseignements aussi précis pour s'y rendre
Quelle logique Zazou ? TA logique de censure ? As-tu déja visité le zoo de ce magasin, pour pouvoir porter un jugement ?
Un membre du forum demande ou c'est, je lui réponds. Puis j'ajoute ce que j'y ai vu, et pourquoi je n'ai pas aimé. Le lecteur est libre d'y aller ou pas.
Cela dit j'ai oublié de préciser que les insectes, araignées et serpents sont intéressants a voir (6 ieme étage du Pata Department Store de Pinklao). | | | À: Kiti · 4 juillet 2009 à 14:36 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager Hello...Kiti  Tu as tout a fait raison, on ne va tout de même pas critiquer les gens qui donnent des informations précises  Après les forumeurs sont de grandes personnes (quoique parfois j'ai des doutes  ) et font leur propres choix. Merci pour toutes tes infos | | | À: Boumbastic · 4 juillet 2009 à 15:00 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager D'accord avec toi, j'ai eu la même démarche, mais sans les détails parce que je ne les connaissais pas. | | | À: Kiti · 5 juillet 2009 à 0:57 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager Quelle logique Zazou ? TA logique de censure ?
Ah les grands mots...
"logique de censure" si tu veux et si ça te fait plaisir de le penser, je n'ai nulle intention de me battre pour une question sans gravité.
Cependant, à chacun sa conception de l'aide. Pour moi, répondre dans le sens demandé par l'auteur de la question n'est pas forcément une bonne réponse.
Je le redis et le maintiens : pauvres animaux...
Bien à toi, Kiti. | | | À: Boumbastic · 5 juillet 2009 à 1:13 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager on ne va tout de même pas critiquer les gens qui donnent des informations précises 
J'ai fait ça moi ? 
Non mais tout de même, un peu de logique  (ça y est je remets ça) : qu'est-ce qui est le plus important dans cette affaire, les animaux ou l'intérêt des humains ?
Si on vote animaux, donner des infos précises n'a pas de sens.
Si ce zoo ne reçoit plus de visiteurs, ne finira-t-il pas par disparaître, ce qui serait une bonne chose ?
La bêtise humaine quant aux animaux me met hors de moi, je le reconnais. Quand je vois tous ces concours de beauté du chat-chat ou du chien-chien à sa mémère, par exemple... Sans parler de la cruauté humaine quand il s'agit de ses intérêts financiers, comme dans le cas du dépeçage d'animaux vivants, du braconnage d'animaux menacés de disparition (bien que là entre en jeu la survie de gens, ce n'est pas simple grrr), etc.... | | | À: Zazou99 · 5 juillet 2009 à 1:25 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Zazou, tu te trompes de combat la:
- le tigre qui est enfermé dans une cage assez petite et qui manifestement, a des tics de captivité: il marche inlassablement de long en large, - le gorille assis sur une dalle de béton, enfermé dans une cage doublée d'une paroi de verre (les gorilles sont tres sensibles a la grippe). Regard vide. - orang outan qui tend la main avec un air triste, - l'ours qui ne sait que lever le museau dans l'espoir que le visiteur lui jette de la nourriture.
Je ne crois pas que cette description de Kiti donne a quiconque l'envie de visiter ce zoo | | | À: Boumbastic · 5 juillet 2009 à 1:32 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager Si on était en Suisse, les animaux auraient déjà chacun son avocat. | | | À: SeniorCH · 5 juillet 2009 à 1:37 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Un gorille qui craint la grippe et un orang outan qui fait la manche, ca m'interpelle | | | À: Boumbastic · 5 juillet 2009 à 1:38 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager Zazou, tu te trompes de combat la:
Je ne crois pas que cette description de Kiti donne a quiconque l'envie de visiter ce zoo 
Je n'ai jamais dit le contraire, je dis simplement que quand on pense cela il n'est pas l ogique () de donner des renseignements précis qui aideront la personne à se rendre à ce zoo, et donc de continuer à faire vivre ce zoo.
Bon c'est pas grave, le monde est irrationnel et tout va pour le mieux. | | | À: SeniorCH · 5 juillet 2009 à 1:45 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager Si on était en Suisse, les animaux auraient déjà chacun son avocat. | | | À: Zazou99 · 5 juillet 2009 à 2:33 · Modifié le 5 juil. 2009 à 3:49 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager C'est bien, mais dommage d'avoir donné des renseignements aussi précis pour s'y rendre...
simplement il faut faire une différence entre <demande d' information...> et avis personnel.. | | | À: Kiti · 5 juillet 2009 à 3:34 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager As-tu déja visité le zoo de ce magasin
Bien de nous faire part de ton vécu
Un membre du forum demande ou c'est, je lui réponds. Puis j'ajoute ce que j'y ai vu, et pourquoi je n'ai pas aimé. Le lecteur est libre d'y aller ou pas.
L’essence même d’un forum de voyageur,
Pourtant pas compliqué a comprendre 
Laissons les censeurs censés et les voyageurs voyager
| | | À: Zazou99 · 5 juillet 2009 à 12:41 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager je n'ai nulle intention de me battre pour une question sans gravité
Tu fais bien de le préciser car tes 4 messages en moins d'une heure, m'auraient laisser croire que le sujet te tenait vraiment a coeur.
Mais, malgré cette assiduité, tu as omis de répondre a la question: as-tu visité ce zoo pour pouvoir porter un jugement dessus?
La visite des aquariums d'insectes, araignées, serpents, petits rongeurs..., ne me parait pas poser plus de probleme ethiques, que les cages d'une animalerie, du zoo de Dusit ou du crocodilarium de Samut Prakan.
Je trouve qu'il n'y a que la présentation des grands mamifères, qui pose probleme dans ce zoo, a cause de la petite taille des cages, la quasi absence de végétation, la froideur du béton et des gros barreaux d'acier noir.
Je crois que malgré tout la visite de ces animaux peut etre boulversante pour les enfants, pour peu qu'ils aient suffisamment de recul pour apprécier l'artificiel, et qu'ils percoivent la profonde tristesse dans le seul regard des animaux... Un regard dont on se souvient longtemps, meme sans etre ecologiste. Plus longtemps en tous cas, que des injonctions démotivées sur un forum.
L'education ne me parait pas etre une simple collection d'interdits; il en faut c'est vrai, mais l'explication, la prise de recul, et l'expérience me paraissent tout aussi indispensables a l'education. | | | À: Kiti · 5 juillet 2009 à 16:16 Re: Zoo sur le toit d'un centre commercial à Bangkok? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Tu fais bien de le préciser car tes 4 messages en moins d'une heure, m'auraient laisser croire que le sujet te tenait vraiment a coeur.
Bah oui je prends les choses à coeur, ça peut être un de mes défauts.
Mais, malgré cette assiduité, tu as omis de répondre a la question: as-tu visité ce zoo pour pouvoir porter un jugement dessus?
Pourquoi n'ai-je pas répondu à cette question, on se demande ? 
Je crois que malgré tout la visite de ces animaux peut etre boulversante pour les enfants, pour peu qu'ils aient suffisamment de recul pour apprécier l'artificiel, et qu'ils percoivent la profonde tristesse dans le seul regard des animaux... Un regard dont on se souvient longtemps, meme sans etre ecologiste. Plus longtemps en tous cas, que des injonctions démotivées sur un forum.
L'education ne me parait pas etre une simple collection d'interdits; il en faut c'est vrai, mais l'explication, la prise de recul, et l'expérience me paraissent tout aussi indispensables a l'education.
Oui MAIS... l'éducation et l'expérience des humains ne sont pas la priorité, à mes yeux, dans ce débat.
Puisque le message n'a pas l'air d'être encore passé, je le répète : l'essentiel dans cette affaire, ce n'est pas les humains (adultes ou enfants) mais les animaux. A partir du moment où leurs conditions de vie ne sont pas bonnes pour eux, l'argument est suffisant pour moi. Peu importe les humains et leur éducation et expérience, il faut D'ABORD penser aux animaux. Et arrêter avec l'anthropocentrisme.
L'expérience peut être importante pour les enfants, soit, mais elle l'est au détriment des animaux. Et je réponds : les parents peuvent faire faire d'autres expériences à leurs enfants, sans que des animaux aient à subir des souffrances.
Quant aux adultes pour qui l'expérience peut aussi être importante...  N'y a-t-il pas d'autres moyens d'éveiller leur conscience ?
Les ANIMAUX, Kiti, les animaux.
Ne pas encourager la visite du zoo, ne pas donner d'infos sur son existence, son emplacement, etc => le meilleur moyen d'en réduire le rayonnement
Bon dimanche ! 
J'ai même envie de te faire une bise, tu permets ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 226 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |