Tu fais bien de le préciser car tes 4 messages en moins d'une heure, m'auraient laisser croire que le sujet te tenait vraiment a coeur.
Bah oui je prends les choses à coeur, ça peut être un de mes défauts.
Mais, malgré cette assiduité, tu as omis de répondre a la question: as-tu visité ce zoo pour pouvoir porter un jugement dessus?
Pourquoi n'ai-je pas répondu à cette question, on se demande ?

Je crois que malgré tout la visite de ces animaux peut etre boulversante pour les enfants, pour peu qu'ils aient suffisamment de recul pour apprécier l'artificiel, et qu'ils percoivent la profonde tristesse dans le seul regard des animaux... Un regard dont on se souvient longtemps, meme sans etre ecologiste. Plus longtemps en tous cas, que des injonctions démotivées sur un forum.
L'education ne me parait pas etre une simple collection d'interdits; il en faut c'est vrai, mais l'explication, la prise de recul,
et l'expérience me paraissent tout aussi indispensables a l'education.
Oui MAIS... l'éducation et l'expérience des humains ne sont pas la priorité, à mes yeux, dans ce débat.
Puisque le message n'a pas l'air d'être encore passé, je le répète : l'essentiel dans cette affaire, ce n'est pas les humains (adultes ou enfants) mais les
animaux. A partir du moment où leurs conditions de vie ne sont pas bonnes pour eux, l'argument est suffisant pour moi. Peu importe les humains et leur éducation et expérience, il faut D'ABORD penser aux animaux. Et arrêter avec l'anthropocentrisme.
L'expérience peut être importante pour les enfants, soit, mais elle l'est
au détriment des animaux. Et je réponds : les parents peuvent faire faire d'autres expériences à leurs enfants, sans que des animaux aient à subir des souffrances.
Quant aux adultes pour qui l'expérience peut aussi être importante...

N'y a-t-il pas d'autres moyens d'éveiller leur conscience ?
Les ANIMAUX, Kiti, les animaux.
Ne pas encourager la visite du zoo, ne pas donner d'infos sur son existence, son emplacement, etc => le meilleur moyen d'en réduire le rayonnement
Bon dimanche !

J'ai même envie de te faire une bise, tu permets ?