La 140ème (bigre !) édition du concours est lancée aujourd'hui
En ce mois de poissons (d'avril), et en bon plongeur, je me devais de trouver un thème autour de la mer et des poissons.
Ce thème sera donc :
la pêche en mer 
. Pêche hauturière, pêche à pied, pêche au lancer depuis le bord, coquillages & crustacés, tout ce qui se rapport de près ou de loin à la pêche en mer est bon dans le thème

Photos de bateaux (de pêche), de ports (de pêche), de criée, d'étal de poissons (de mer), de filets et autres chaluts, de casiers, de marins, de vos enfants ramassant des coques, même les coquilles d'huitres du Nouvel An

etc... Aucune limite tant qu'il y a un lien avec le thème

Avec un bonus bien sûr pour les pêcheurs du monde entier !

Je suis en déplacement donc assez pauvre en photo sous la main. Je choisis pour illustrer le thème cette photo d'un petit bateau de pêche vietnamien croisé du côté des îles Cham, de retour de plongée.
Les modalités du concours :Vous pouvez poster jusqu'à trois photos, chacune dans un message différent tout en indiquant clairement leur numéro (1, 2 ou 3) ainsi que le lieu de prise de vue. Toutes les explications concernant vos photos sont bienvenues.
Vous voterez donc pour trois photos en indiquant clairement le nom du participant choisi, suivi du numéro de sa photo. La première photo de votre vote se verra attribuer trois points, la deuxième photo deux points et la troisième un point.
Le gagnant sera celui qui aura proposé la photo obtenant le plus de points. En cas d'
exæquos, le vainqueur sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de premières places, ou à défaut, de secondes. Enfin, en cas d'égalité parfaite, le gagnant sera celui ou celle qui aura obtenu son score avant l'autre. Ce vainqueur aura alors la joie de choisir le thème du concours de Mai 2026 qu'il organisera. Les
exæquos à une autre place que la première ne seront pas départagés.
Enfin, il n'est nul besoin de participer au concours pour voter. En revanche, il est chaudement conseillé aux participants (
que j’espère nombreux) de voter !
Merci de ne poster sur ce fil que les photos pour le concours, puis à partir du samedi 25 Avril (
00h.01 de Paris), uniquement les votes.
Les dates :Vous pouvez mettre vos photos dès aujourd’hui et ce jusqu’au Vendredi 24 Avril 2026 (
23h59, heure de Paris, Xavier je te laisse calculer pour Perth
).
Le vote pourra commencer dès la minute suivante et se terminera le Jeudi 29 Avril (
23h59, heure de Paris).
Déclaration des résultats le Jeudi 30 Avril 2026...
Le suivant pourra prendre le relais dès le Samedi 2 Mai (bah oui, le 1er il faut pas travailler
)
A vos photos !