|  |  |
 | | | | Rabinovitch · 19 mai 2010 à 17:48 45 messages · 14 participants · 8 231 affichages | | | | À: Saramaca · 15 juin 2010 à 10:34 Re: Prendre le train de Pékin à Lhassa? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 3 020 affichages · Partager oui, je suis entierement d accord avec toi...c est une question de chance... et puis tout ce que je dis est vrai et faux a la fois...c est comme ca en chine... oliwen..
ps... moi je n ai jamais (encore) eu de probls pour aller au tibet... c est plutot le contrtaire...avec un ami on a eu plusieurs fois des flics dans les gares qui croyaient qu on avait fabriqués de faux passeports etrangers...
souvent les gens me prennent pour un ouighour.... | | | À: Lucq · 15 juin 2010 à 10:50 Re: Prendre le train de Pékin à Lhassa? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 3 014 affichages · Partager bonjour,
peut-etre il faudrait que tu précises que tu es "typé" qui te permet de passer a travers | | | À: Nemo1001 · 15 juin 2010 à 14:08 Re: Prendre le train de Pékin à Lhassa? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 3 005 affichages · Partager marrant, ta réponse... on m as déja taxé de vietnamien, de japonais, de palestinien, de pakistanais...de... suisse... parfois on pense que je suis un ouighour et au cambodge les gens (pas tous car on me prenait la aussi pour un viet) pensaient que j avait une tete de...francais...
et moi je pense que j ai une tete de bon wallon-bruxellois (peut -on encore dire Belge????je prefere pourtant)
o | | | À: Borgy26 · 9 juillet 2010 à 2:23 Re: Prendre le train de Pékin à Lhassa? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 889 affichages · Partager dites les gars... je revient a la charge... dan quelques jours (10-15) je vais partir popur lasa et katmandu... question de temps de trajet en train je vais aller soit de shanghai a xian ou xining... dormir la et ensuite aller a lasa... qui a des infos sur les gares de ces villes...je les connait mais est il facile pour un etranger d acheterun billet sans permis sachant qu on est en ete et que je ne pourrai plus me cacher sus ma capuche...
infos pleas...........................
oliwen | | | À: Lucq · 17 juillet 2010 à 11:00 Re: Prendre le train de Pékin à Lhassa? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 281 affichages · Partager Bonjour Luck, penses-tu qu'actuellement, juillet 2010, je peux prendre le billet sans agence ? Je suis à pékin dans quelques jours. Roland | | | salut... ben moi j ai achete mon billet aujourd hui dans une petite officine de ticket... (406 Y) a SH... sans probl.... mais mois je parle le chinois et j ai achete mon tiket a coté de l université...
en fait c etait un peu galers aujourd hui de trouver un billet de train en ce monent a SH car c est le premier jour des vacances des etudiants...alors j ai posé la question a l hotel de l université...et dans plusieurs agences de tickets...maisdans aucune ou vont les touristes donc je ne sais pas bien te dire en fait...
oui, pour moi c est facile...mais je ne sais pas si ca le sera pour toi...a mon avis pas de problemes...le cas echeant demande a l hotel///
oliwen | | | pour plus de precision: ou es tu??????????
ou logeras tu a pekin???? en fonction du lieu ou tu es, je pourrai t indiquer ou tu peux acheter...
peut etre dans une auberge de jeunesse...ou je peux t indiquer un endroit a xi zhi men (la petite echoppe qui vend les ticket de train a la porte ouest de mon ancienne université (si bien sur cette echoppe existe toujours) ou en MP je te filerai l adresse d une auberge de jeunesse sympa...pres de yong he gong ou tu pourra l acheter...
une fois a lhassa on pourra se voir si tu veux...je compte rester la une semaine ou deux ou trois avant le nepal
oliwen | | | À: Lucq · 19 juillet 2010 à 17:27 Re: Prendre le train de Pékin à Lhassa? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 269 affichages · Partager Merci pour ta réponse Donc rendez-vous à Lhassa, je vais loger au Rising-sun à Pékin. Roland | | | À: Lucq · 19 juillet 2010 à 17:27 Re: Prendre le train de Pékin à Lhassa? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 268 affichages · Partager Bonjour Luck Peux-tu me dire si tu as payé ce prix pour Lhassa, combien coûte la taxe pour entrer au Tibet, merci pour ta réponse, je pense qu'as ce prixu as pris assis dur ? Bonne route
Roland | | | salut, c est ou??? est ce que c est une auberge de jeunesse...
reponds des que tu lis ce message pour que je puisse t aider si il faut, car je prends le train ce soir a 19h52....
oliwen | | | À: Lucq · 20 juillet 2010 à 20:18 Re: Prendre le train de Pékin à Lhassa? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 2 273 affichages · Partager Luck
Bonjour, bon j'espère que tu pourras me répondre avant que je sois parti, c à d, après -demain, peut-on prendre le billet pour le jour même, combien coûte la taxe tibet, est-ce qu'on la prend en même que le billet ? Confirme -moi, s il te plait, c'est bien à la gare de l'ouest pour Lhassa, moi, je ne sais pas si j'ai une tête de tête français, mais maintenant j'espère qu'on me fera pas de chinoiseries.
Roland | | | salut moi je suis a xi ning au qing hai.... je suis descendu du train a cet endroit...apres avoir passé une nuit a couche dan le couloir...fatogué trop de monde...puis une fois a xining fait la queue pour changer la date du billet...cherché un hotel a minuit...binguan pres de la gare full...auberges de jeunesse full...finalement trouvé hotel, et le lendemain une place dans l auberge de jeunesse....ce soir on verra car tout es plein en raison des vacances des etudiants...je vais passer qq jours ou plus a xining (j aimecette ville qui a mon avis est plus interessante que lhassa car plus cosmopolite) continuer jus qu a ge er mu...et surement je continuerai vers lhassa a mois que j aille au xinjiang pour ensuite aller au pakistan...je ne sais rien encore j avoue que le tibet pour le moment....en pleine saipn touristique...ou tout es plein a graque de grouopes de chinois bruyants...on verra...attendons une semaine.;.;;; en tout cas le flic du train ma donné quelques infos...que je vais verifier... | | | Je ne sais pas vous répondre, mais j'ai une question sur les trains
Pour acheter mon billet, une agence à Pekin, me l'achète, et moi je paie via Westernunion. Mais je le suis pas sur que mon interlocuteur qui prend l'argent, achète bien les billets.
Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type ? | | | À: Ploksie · 28 juillet 2010 à 3:31 Re: Prendre le train de Pékin à Lhassa? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 2 243 affichages · Partager salut... ben le plus simple est d acheter soi même son billet une fois sur place...ou demande a un chinois de l hotel de t accompagner..sinon oui, ca me parait faisable, ce que tu dis, mais les frais de WU vont couter quasi le prix du billet. (ou du moins la moitie)
oli | | | D'après moi, c'est un peu difficile. On doit se préparer pour assez de temps. En tout cas, c'est pas facile d'adapter au climat à Lhassa, même tu y vas en train. | | | si tu veux t adapter au climat, au soleil etc de lhassa et du tibet, arrete toi d abord qq jours a xining...c est sur le chemin et ce sera une bonne introduction au tibet. le qinhai est bien plus multiculturel que le tibet du ffait des nombreuses minorites qui y resides oliwen | | | À: Lucq · 29 juillet 2010 à 2:32 Re: Prendre le train de Pékin à Lhassa? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 2 231 affichages · Partager Meri pour toutes les infos, je pense que je n irai pas au T....., je ne veux pas y aller avec un guide, et toutes ces formalites pour le permis me depassent.Tout l argent va au Chinois et nous participons a cette organisation en acceptant cette facon de faire. Je suis a Xian aujourd hui. | | | si tu veux aller au tibet sans tout ces problemes...attends le 31 octobre...beaucoup d'etrangers preferent retarder leur voyage apres cette date, pour eviter ces problemes....
pour le moment, sans permis ni tour pas possible, a moins d aller par yushu (qinhai) ou peut etre kasghar... mais c long et difficile pour qui ne parle pas le chinois... | | | À: Lucq · 29 juillet 2010 à 4:51 Re: Prendre le train de Pékin à Lhassa? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 2 227 affichages · Partager  wow...C'est utile ?! Alors je vais les suivre!!! | | | À: Borgy26 · 7 août 2010 à 2:35 Re: Prendre le train de Pékin à Lhassa? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 2 206 affichages · Partager ou en etes vous de votre projet???//// moi je suis a xiningoliwen | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |