Tout dépends des années mais la route est souvent fermèe à cette époque m^me si les hauteurs de neige ne sont pas énormes, les routes sont souvent coupées !!!
Pour le camp de base de l'
Everest, çà se fait également, les habitants vivent dans les villages en altitude surotut jusqu'à Namché Bazar, ensuite et encore une fois, tout dépends des conditions, je suis résté plus de 10 jours il y a quelques années de cela à Namché, (tres bonne et agrable expérience) à cause de la neige, attention d'être bien équipé car çà pardonne pas et çà arrive tres vite, en une nuit.
Super projet.
Si tu as besoin d'infos pour la traversée Sichuan à
Lhassa, passe voir mon copain à
Chengdu, c'est Sim, il a une guest en plus hyper sympa et tu auras les dernières infos, adresse :
www.gogosc.com
tu demandes à parler à Sim !