Tibet: j'en rêve même la nuit! Akhenaton · 18 novembre 2005 à 19:08 · 2 photos 35 messages · 15 participants · 4 843 affichages | | | | 18 novembre 2005 à 19:08 Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'espère pouvoir parler avec des semelles vaillantes et tenaces !
quelqu'un pour me faire rêver du tibet ? | | | À: Akhenaton · 21 novembre 2005 à 2:58 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Salut ! Moi aussi j'y rêve ! Et je pars cet été 
Gave | | | À: Akhenaton · 22 novembre 2005 à 8:04 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager il y a pas mal de gens qui sont alles au tibet sur ce forum, fais donc une recherche sur mon pseudo, ou sur ek, ou sur kerouac. | | | À: Gave · 22 novembre 2005 à 12:48 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager merci pour ton message. super tu vas au Tibet prochainement, sois certain que je penserai à toi cet été petit veinard va ! pourrais-tu me dire comment se procurer des vêtements typiquement mongols, bottes, chapeaux etc...
y a t il des magasins mongols en France, mieux encore en Belgique ?
as tu une adresse en Mongolie où je pourrais m'adresser pour essayer d'acheter des objets typiques ?
bonne journée à toi et un grand bonjour ensoleillé de belgiquefrancine | | | À: Naps · 22 novembre 2005 à 12:53 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager merci pour ton message
je vais essayer car je suis nouvelle et je dois trouver mes marques
bonne journée | | | À: Akhenaton · 22 novembre 2005 à 14:16 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Salut, je suis en voyage en asie pour plusieurs mois et je suis partie du Tibet il y a 3 semaines. C'etait un vrai coup de coeur, jamais je n'oublierai les matin autour du jokang a decouvrir les gens qui font la kora autour du temple. Pareil au monastere de Sera, avec les vieux qui s'arrete vers toi pour te dire bonjour avec des sourirs incroyables, ils sont magnifiques. Les paysages, j'ai adore les montagnes ne faont pas tres hautes vu que nous on est deja haut perche, mais ces etendues quasi desetique, et ces centaines de Yacks, c'est genial!
Apres il y a des trucs que j'ai pas trop aimer, les moines boudhiste a Lhassa qui te disent meme pas bonjour et te demandent que de l'argent, on etait un peut vert!!!! L"odeur des carcasse de yack, ca te leve le coeur,..... mais tout ca c'est pas grave, car tu vis des moments inoubliable.
En plus on a fait la route Lhassa - Kathmandu, alors ca aussi ca restera memorable. Moi je croyais qu'il y avait une vraie route de l'amitie, avec du bitum... hihihi, par endroit, c'est un vrai concept, mais c'est formidable! Tu decouvr de braux villages ou il y a pas forcement le drapeau chinois qui flotte et des payssages de fous.
En tout cas, je ne te souhaite qu'une chose, c'est de tout faire pour realiser un de tes reves et t'y rendre A bientot | | | À: Nouni · 22 novembre 2005 à 16:22 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager hé merci pour ton message, c'est gentil !
comme je vois une fois encore le peuple et super et le clergé un peu moins !!! dommage que l'argent parvient à détourner même les moines de leur droit chemin
je retiens qu'à part quelques désagréments ce fut une merveille expérience que j'aimerais partager un jour merci et bonne continuation
et à bientôt j'espère, tu me raconteras un peu plus sur les coutumes tibétaines | | | À: Akhenaton · 22 novembre 2005 à 17:33 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Bonjour, cela fait un mois et quelques que je suis rentrée du Tibet...et j'en rêve et en cauchemarde encore, mais pas que la nuit! Là-bas, aussi, mes nuits étaient tourmentées par ce que je voyais... Je suis rentrée très perturbée... J'en avais marre de lire des bouquins et d'en entendre parler, j'ai voulu voir ce qu'il s'y passait par moi même...ce que je te conseille vivement! Mais, tout n'est pas que rêve là-bas, bien au contraire...avec la présence chinoise! Bien sûr, on y cotoie des gueules pas possibles au coeur bien pur, mais ça n'est pas si simple. Si tu es interressé par mon humble expérience, je peux t'envoyer mon carnet de voyage écrit au cours de mon périple, et tu en prendras ce que tu voudras, tu auras simplement un regard de plus. Fais moi suivre ton mail ou alors je te les envois en message privé. Pour moi, tout est bon pour en parler! Au plaisir | | | À: Ilulya · 22 novembre 2005 à 17:47 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager merci pour ton mail
cela m'intéresse bien sur de lire le compte rendu de ton expérience
j'entends bcp parler du Tibet et de l'occupation chinoise et cela m'attriste de voir que ce pays magique devient un pays moins magique !
il parait que même la prostitution a commençé à grapiller du terrain au Tibet depuis l'occupation chinoise et que certains tibétains sont pires encore que les chinois ! étant tellement avides d'argent !
mais bon, ce qui m'intéresse principalement ce sont les tibétains au coeur pur, ce sont probablement - avec certaines peuplades encore vierges de mondialisation - les derniers sages de la planète !
voici mon adresse internet : francinejacquemin@hotmail.com
merci et bonne soirée... pleine d'espoir pour des jours meilleurs pour nous mais aussi pour les gens de bonne volonté du Tibet ou d'ailleurs ! | | | À: Akhenaton · 22 novembre 2005 à 18:54 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Pas de problème!
Si tu veux voir de la "pureté", il vaut mieux s'éloigner des villes ( Lhassa, notament!)...mais c'est aussi voir la réalité de ce qu'il s'y passe! Et puis, même c'est dur de ne pas y passer, ne serai-ce que pour manger quelques trucs différents...
Et dans ces cas là, il vaut mieux avoir le temps! Se déplacer, là-bas n'est pas toujours évident!
Desfois, j'ai du me dire que ça se méritait...c'est pas pour me la jouer, mais 500 heures de transport en 3 mois, c'est pas mal!
Enfin... | | | À: Ilulya · 23 novembre 2005 à 13:30 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Salut Ilulya,
je suis egalement interesse par ton carnet d'adresse. J'envisage de partir 3 semaines en avril prochain et suis friant de toute experience.
Peux-tu me l'envoyer a l'adresse ci-dessous ??
D'avance un grand merci
pierre pcharlot2@bloomberg.net | | | À: Ilulya · 29 novembre 2005 à 14:14 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager bonjour,
je suis en chine pour étude jusqu'en juillet, à cheng du plus exactement, et, évidemment, un passage par le tibet me semble plus qu'obligatoire.
ton carnet de route m'interesserais vraiment si ça te dérange pas. je recherche toutes les infos qui sont bonnes à prendre. est-ce que tu penses que ça se fait le tibet en janvier?
à bientôt | | | À: Nouni · 29 novembre 2005 à 14:31 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Il faudrait leur dire f'arrêter de manger quand les touristes passent | | | À: Gave · 11 février 2006 à 19:29 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager longtemps, longtemps, après que les poêtes aient disparus.....
alors ce voyage ???????????????????????, tu le prépares un max, gaves moi de tes expériences dans le domaine de la préparation, j'ai un peu perdu le fil, je me demande si je n'ai pas joué les apprenti sorcier? me suis perdue dans les méandres d'internet, j'ai beaucoup travaillé aussi.... non mais.... ?
suis en contact avec 2 jeunes étudiants Tibétains réfugiés en Inde. adorables, vraiment, pacifiques doux et tout et tout mais qui n'ont plus vu leur pays depuis des années.
quelle est la situation actuelle ? | | | À: Nouni · 11 février 2006 à 19:40 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager nouni, je pense que les moines avides de devises ne représentent pas le Tibet, il y a des brebis galeuses dans tous les coins du monde.
je suppose effectivement que les narines en prennent un fameux coup...la viande hors frigo ben c'est une fameuse source de bactéries mais autres cieux autres coutumes. si tu es encore là bas regarde leurs yeux, leurs vêtements, leurs bijoux wouhawwwwwwwwwwwwwww ça décoiffe non ?
vivement que les chinois retournent chez eux et laissent les Tibétains avec leurs coutumes... j'imagine que malgré les petits inconvénients olfactifs tu garderas un souvenir impérissable sur cette partie du monde, haut en altitude, haut en couleurs et haut en spiritualité.
tu sais quoi... je te fais un gros bisou de belgique, ça pue un peu la frite et la bièrrrrrrrrrrrrrre mais bon c'est le folklore de chez nous quoi... je plaisante, je ne mange ni frite et ne bois bière même le chocolat j'évite...régime obligeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
plein les yeux alors ??????????????? | | | À: Akhenaton · 11 février 2006 à 23:49 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Salut !
En fait, pour cet été, côté préparation il n'y en a pas trop. Je compte arriver par avion ou par bus ou je sais comment vers le Tibet, puis j'vais voir là-bas ce que je ferai. Puis j'vais descendre vers le Népal par la route. D'après moi, il ne faut pas trop casser la tête avant d'arriver là-bas. Mais mon objectif c'est de parler le plus souvent le tibétain possible et moins possible le chinois !!!
Gave | | | À: Ilulya · 12 février 2006 à 9:05 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager bonjour ilulya
moi aussi je suis intéressé par ton carnet de route, merci
René | | | À: Akhenaton · 12 février 2006 à 15:36 · Modifié le 12 fév. 2006 à 16:00 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager "vivement que les chinois retournent chez eux et laissent les Tibétains avec leurs coutumes... "
je ne pense pas que c'est demain la veille.
Je dirais la même chose des allemands en Italie, des Français dans les DOM-TOM, etc.. Il faudrait lancer une grande campagne contre les invasions en tout genre : militaires, touristiques, financières etc...
mais avant, j'irai demander AUX HABITANTS, leur avis qui est quand même plus important pour eux que les désirs d'authenticité de certains touristes en mal de rêve.
oui, je suis chiant, mais je me soigne | | | À: Hengxi · 12 février 2006 à 16:18 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Les moines qui sont en Inde ne sont pas tous des réfugiés Ils y sont pour étudier dans de bonnes conditions et parce que cela représente un ascenceur social. Un enfant dans chaque famille est destiné à devenir moine Cela n'empêche pas ceux qui sont en Inde de revenir en TAR ou dans les provinces limitrophes d'ou ils sont originaires Pour répondre à un autre message sur le monastère de Zhongdian, moi j'ai été déçu Certes il est très beau mais c'est boutiques dehors et boutiques dedans. Dans le temple tricipal tu dois d'abord passer devant la rangée de moines avec ses étals. Montre dernier cri au bras et téléphone portable vissé à l'oreille. Cela fait drôle quand tu arrives de l'ouest du Sichuan ou les moines faisaient le tour du monastère avec toi pour te désigner les différentes divinités. J'ai une préférence pour les tous petits monastères même s'il n'y a pas la célèbre statue de ???? ou le Thanka vieux de 500 ans. Ces une question d'ambiance 2 photos prises dans un petit monastère Siya Images attachées: Photo postée par le membre Suisiya. Photo postée par le membre Suisiya. | | | À: Akhenaton · 12 février 2006 à 17:26 Re: Tibet: j'en rêve même la nuit! Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Bonjour akhenaton
si ce n'est pas indiscret, pourquoi rêves-tu d'aller au Tibet ?
ne te sens pas obligée de nous le dire, simple curiosité 
René | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |