|  |  |
 | | | | Tibet: visa, transport, permis, sécurité Mandoo · 16 février 2006 à 12:19 11 messages · 8 participants · 7 381 affichages | | | | 16 février 2006 à 12:19 Tibet: visa, transport, permis, sécurité Message 1 de 11 · 7 345 affichages · Partager Bonjour à tous...
Je suis attentivement toutes les discussions sur le Tibet mais j'avoue que pas mal d'infos restent floues... Je compte retourner au Tibet cet été, tout le mois d'août, mais par la Chine cette fois ci. La première fois j'étais partie en individuelle mais avec une agence humanitaire (me tombez pas dessus !!  ) Je fais appelle à votre esprit de synthèse et à votre clarté !!!
1) Avion, bus, stop quelles sont les différentes combinaisons pour arriver à Lhassa ? Combien de temps pour les différentes solutions ? prix ? 2) le visa on le prend où pour que ce soit moins cher ? prix ? 3) risque réel de partir sans permis ? prix du permis ? 4) peut-on se balader hors de Lhassa sans guide ? si non quels sont les tarifs ? 5) j'ai jamais entendu qu'il y ai eu des problèmes pour deux filles seules...confirmation ?
J'espère n'embêter personne  avec ces questions basiques mais je commence à m'embrouiller, à paniquer  ...Or j'ai très envi d'y retourner !! merci mille fois amis voyageurs et amoureux du toit du Monde !!
mandoo | | | À: Mandoo · 17 février 2006 à 10:14 Re: Tibet: visa, transport, permis, sécurité Message 2 de 11 · 7 322 affichages · Partager le visa ce st un visa chinois classique. sortir de lhassa sans guide bien sur que ce st faisable. si ca craint pour deux filles, non je pense pas. pour les infos sur les transports etc fais une recherche sur les pseudos de: ek, kerouac, naps | | | À: Naps · 23 février 2006 à 18:00 Re: Tibet: visa, transport, permis, sécurité Message 3 de 11 · 7 229 affichages · Partager ok merci je vais fouiner dans les archives du site | | | À: Naps · 27 février 2006 à 20:17 Re: Tibet: visa, transport, permis, sécurité Message 4 de 11 · 7 142 affichages · Partager salut!
nous sommes deux Français qui souhaiterions partir de mi juin à mi août cette année.Nous nous sommes beaucoup renseignés et nous avons pris l'option de passer par chengdu pour y demander notre permis tibétain.J'ai déjà eu plusieurs échos qui disent que l'on peut sans trop de pb circuler sans agence au tibet. Est-ce véridique? merci pour tes informations. | | | À: Krusty2 · 28 février 2006 à 12:28 Re: Tibet: visa, transport, permis, sécurité Message 5 de 11 · 7 123 affichages · Partager salut
je souhaite aller au tibet au départ de kathmandu, donc si vous avez des infos sur la faisabilité de ce projet (visa, avion, prix...)
merci d'avance | | | À: Nicolas · 28 février 2006 à 18:31 Re: Tibet: visa, transport, permis, sécurité Message 6 de 11 · 7 115 affichages · Partager Pour katmandu c un peu la galère car le visa chinois demandé en France est annulé kan tu passes par le népal.je te réécris plus tard. | | | À: Krusty2 · 1 mars 2006 à 6:50 Re: Tibet: visa, transport, permis, sécurité Message 7 de 11 · 7 101 affichages · Partager le kham et l amdo ca vaut bien le coup. y aller ne coute pas cher car ce st moins isole que le tibet central et occidental. il te faut une carte en chinois, tu demarres disns de chengdu, vas a kangding puis de la choisis au feeling la route du sud ou du nord (il y aussi deux routes qui joingnent les deux). de la route du nord tu peux rejoindre l amdo et xining. tres beau trip, bien mieux que le tibet central a mon avis. | | | À: Mandoo · 13 mars 2006 à 11:45 Re: Tibet: visa, transport, permis, sécurité Message 8 de 11 · 6 964 affichages · Partager salut, nous avons aussi envie de partir en chine et aller jusque tibet une semaine... avez vous infos pour nous? jezaelle@msn.com | | | À: Naps · 13 mars 2006 à 15:46 Re: Tibet: visa, transport, permis, sécurité Message 9 de 11 · 6 961 affichages · Partager Le visa pour l'entree au Tibet ne s'appelle pas visa mais "entry permit for TAR" ( Tibet Autonomous Region) et si vous passez par Sim's Travel a Chengdu cela vous coutera dans les 4000 RMB aller-retour avion Chengdu-Lahsa avec le permis (que vous ne verrez jamais). Le visa est pour la RPC. | | | À: Naps · 14 mars 2006 à 9:38 Re: Tibet: visa, transport, permis, sécurité Message 10 de 11 · 6 949 affichages · Partager Bonjour Fabrice, J'aimerais te demander conseil concernant l'organisation des devises a prendre lorsque l'on part plus d'un an comme je vais le faire en direction de l'asie par la route. Jusqu'a present je ne suis parti que 6 mois environ, pour le plus long, et je procedais de la sorte: 70%travellers et 30% cash. Seulement sur plus d'un an, cela represente plus de 6000euros... et ca m'impressionne un peu. Merci d'avance de tes conseils. | | | À: Naps · 14 mars 2006 à 17:13 Re: Tibet: visa, transport, permis, sécurité Message 11 de 11 · 6 866 affichages · Partager Salut le Fab ! tu deconnes, à force de dire des trucs pareil, on va se retrouver avec l'autoroute la bas, deja qu'il nous construisent des grandes routes toutes belles et toutes propres......
Non, je plaisante amis de VF, c'est vrai que c'est bien le plus beau coin à visiter, alors ne vous en privez pas d'autant que sérieusement, depuis cet été, les grands axes sont en construction et la vie tranquille de ces regions va bien vite etre differente... | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |