Timor Leste (
Timor Oriental): 23 jours pour 1325 USD pour 2 personnes; soit 57,6 USD par jour pour 2. La monnaie locale est le dollar américain. On vous rend la monnaie en centavos (100 dans 1 USD).
Les transports et la nourriture ne sont pas chers, le logement oui. j'ai indiqué nos hotels et prix au membre HerveR qui posait aussi des questions.
A Dili, A l'aéroport, inutile de prendre un taxi ; marcher 300m jusqu'au grand rond point et prendre un microlet (taxi collectif) à 0,25 USD.
Notre parcours de 3 mois 1/2 a été assez compliqué et ajusté sur place. Nous devions travailler 2 mois et revenir sur
Bali et nous n'avons travillé qu'un mois car cela ne nous convenait pas. Nous avons donc revu le programme total.
1- vol international vers
Denpasar puis vol vers Dili. Là nous sommes restés 1 mois dans une école. (pas de frais).
2- 23 jours de visite de
Timor Leste avec les transports locaux.
3- Vol de retour sur
Bali. de là, repartons presque aussitôt vers les
îles Gili puis Lombok que nous visitons
4- "croisière" de 4 jours, 3 nuits vers Florès; génial (110 euros par personne tout compris). Arrêts balades et snorkeling, visite de Comodo et
Rinca. je recommande vivement cette excursion.
5- visite de Florès avec transports locaux ou taxi partagé. Allons tout à l'est après
Maumere, à Larentuka (recommandé par un routard rencontré à
Maumere).
6- Bateau de Larentuka à Lembata, une des iles
Solor (4 h superbe avec vue sur volcan). retour à
Maumere;
7- vol pas cher de
Maumere à
Denpasar : 36 euros par personne.
8- visite de
Bali (déjà visté il y a 30 ans!)
Si autres questions, n'hésitez pas. Je peux aussi indiquer mon tel en message privé.