1) L'achat du TIMS à
Katmandou se fait toujours à l'office du tourisme ? Si oui, est-il ouvert le dimanche ? Le permis d'entrée dans le parc se fait toujours sur la route ?
L'office du tourisme est fermé le Samedi mais ouvert le Dimanche.Attention aux jours chômés Népalais
2) Un guide népalais francophone indépendant nous propose un prix de 1500 euros par personne pour le trek suivant : Thulo Barku (entre Dunche et Thulo Syabru) > Kyanging Rompa > Tsergo Ri > Passage du Ganja La > Tarkhegyang > Melamchi Bazar. Apparemment, ce prix est "tout compris" (porteurs, lodges, matos de bivouac, permis divers, pension complète...).
ça me semble correct du fait du franchissement du Ganja la qui est un des cols les plus difficiles du
Népal. 4 jours de bivouac et aucun village jusqu'à Tarkhegyang.
Attention en cas de neige c'est vraiment dur: pente raide et très glissante, rochers branlants, éboulements équipement obligatoire (guêtres corde crampons et piolet)
3) Est-il possible d'engager uniquement une équipe expérimentée à Kyanging Rompa pour le trajet de Kyanging Rompa à Tarhkegyang ? et ainsi voyager par nos propres moyens avant et après ce trajet ?
C'est ce que j'avais fait mais ce n'était pas une équipe vraiment expérimentée mais un "guide" de Kianjyn Gompa... je n'ai plus les coordonnées du "guide"
Je peux te donner une adresse en MP : une Népalaise originaire du
Langtang habitant
Toulouse qui pourra t'orienter vers un guide mais vaut mieux que tu aies l'expérience de la haute montagne. L'agence c'est plus de sécurité!!