TIMS Remarques cependant:
a) Il s'agit là de l'objectif inital de la carte TIMS.
b)En tant que trekkeur individuel, en petits caractères, au bas du formulaire explicatif, il est bien specifié qu'aucune aide ne sera apportée.
c) en groupe organisé, il n'y a pas d'intérêt, l'aspect sécurité sera géré par l'agence (en principe). Votre assurance assistance et e qu'elle couvre est la seule garantie efficace.
d) Seuls les permis sont contrôlés de place en place et permettraient une localisation éventuelle.
La carte TIMS quant à elle n'est visée que rarement et uniquement au départ d'une zone.
e) L'itinéraire de trek figure déjà sur la demande de permis. La carte TIMS fait double usage
f) Elle ne serait utile que si elle était au moins aussi bien contrôlée que les permis et sur base de son numéro, pas du circuit indicatif et souvent vague annoté dans le formulaire de demande.
Pour l'instant elle constitue plutôt une forme de taxe déguisée.