|  |  |
 | | | | Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? AshramDraco · 17 mai 2013 à 13:40 30 messages · 9 participants · 3 476 affichages | | | | À: Zokko · 17 novembre 2013 à 22:05 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager Intéressant et merci à toi, Zokko 
J'ai déjà pris souvent le métro à Paris avec ma béquille donc, je pense que je pourrais bien emprunter le métro de Tokyo 
Ash | | | À: AshramDraco · 17 novembre 2013 à 22:09 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager et surtout qu'à tokyo il y a bien plus d'escalators et d'ascenceurs dans les transports qu'à paris.
çà pourra te soulager un peu | | | À: Zokko · 17 novembre 2013 à 22:13 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager oui, je crois que cela me soulagera ^^
Je me souviens encore de l'arrêt Pyramide à Paris, au mois de juillet cette année  plus jamais, je ne le prendrais pour changer de métro 
Ash | | | À: Pahobox · 17 novembre 2013 à 22:25 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager On s'y retrouve facilement sur le réseau de bus?
Je n'ai jamais pris le bus à Tokyo, mais souvent à Kyoto. C'est d'une simplicité déconcertante... dès que l'on sait que l'on monte au milieu et que l'on paie en descendant. Sinon, il existe plusieurs systèmes : soit c'est un prix forfaitaire, soit on paie en fonction de l'endroit où on est monté (on prend un ticket) et où l'on descend. Mais il y a fort à parier qu'à Tokyo, ce soit forfaitaire. | | | À: Masterpo · 18 novembre 2013 à 10:06 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager Merci Masterpo et Zokko, voilà de précieux renseignements! Je testerai les bus dans moins de dix jours maintenant! 
Au risque d'exagérer, une autre petite demande d'info: Pratiquant de Kendo, je compte collecter du matos pour le club (de quoi réparer les shinais, des tenuguis, des tsuba,...), voire même rapporter quelques shinais... Voyageant léger, j'ai droit à 20kg en soute, ça me laisse de la marge. Au niveau douane, pas de soucis? Peut-être les shinais, qui sont d'un format particulier (environ 1.20m de long)?
Merci à vous pour le partage d'infos!
ps: Zokko, tu ne rates rien sur Braine-le-Comte (à part un bon verre que je ne manquerai pas de t'offrir si tu y passes!), c'est une de ces villes-dortoirs absolument sans charme du Hainaut... Nivelles, Braine l'alleud par contre, c'est autre chose... Charmantes villes, dynamiques et agréables... | | | À: Pahobox · 18 novembre 2013 à 10:48 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 557 affichages · Partager Au risque d'exagérer, une autre petite demande d'info: Pratiquant de Kendo, je compte collecter du matos pour le club (de quoi réparer les shinais, des tenuguis, des tsuba,...), voire même rapporter quelques shinais... Voyageant léger, j'ai droit à 20kg en soute, ça me laisse de la marge. Au niveau douane, pas de soucis? Peut-être les shinais, qui sont d'un format particulier (environ 1.20m de long)?
Merci à vous pour le partage d'infos!
Bonjour,
J'ai souvent ramené du matériel de kendo, pas de problème. La taille des shinais ne pose pas de problème (attention à l'emballage, une fourre spécifique passe bien mais il vaut mieux demander au magasin un carton ad hoc si on en ramène plus de 2-3). Par contre, ils seront considérés comme une pièce de bagage supplémentaire et à moins que vous n'ayez droit à 2 valises en soute, il faudra vraisemblablement payer environ 60€ pour 23 kg, direct au guichet d'enregistrement pour la plupart des compagnies aériennes. En une occasion, on m'a offert 20 shinais quelques heures avant le départ, juste ficelés ensemble. A l'aéroport (Narita), l'employée de l'enregistrement a appelé un manutentionnaire qui m'a fourni un carton de la bonne dimension, félicitée de faire du kendo, envoyé payer mes 60€ de bagage supplémentaire, et j'ai retrouvé mes shinais à l'arrivée à Genève.
Les douanes européennes ne semblent pas du tout intéressées par ce genre de matériel, on m'a à peine demandé de quoi il s'agissait à une ou deux reprises, et laissé filer avec un "ah, bon, allez-y". Dans le pire des cas, gardez la facture... je doute que les éventuelles taxes représentent un gros montant. | | | À: Pahobox · 18 novembre 2013 à 14:53 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 547 affichages · Partager pas de souci non plus je pense. les douanes s'intéressent surtout au hi-tech que tu ramènerai.
par contre pour le bus à tokyo c'est l'inverse de kyoto. tu entre par l'avant, paye en montant 200 yen et ressors par l'arrière.
Bon voyage et éclates toi bien | | | À: Zokko · 9 avril 2014 à 12:35 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Bonjour
J'ai une question technique, j'ai mon billet Aeroflot, mais j'aurais une tablette ou un ordinateur portable, je voudrais savoir s'il y avait possibilité de brancher le câble d'alimentation, car j'aurais environ 3 heures d'autonomie (quand je regarde un film) sur ceux-ci ^^
Donc est-ce qu'il faut un adaptateur ? Une prise spéciale ? Ou bien est-ce que je n'aurais aucun problème car il n'y pas de différence avec nous ? Ou encore est-ce qu'il n'y a pas de prise ?
Ash | | | À: AshramDraco · 17 avril 2014 à 13:55 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 430 affichages · Partager Bonjour, 
Ça dépend des avions. Même si un avion est équipé de prises, il n'y en a pas partout. Plus courant  en First, Business... Ici , il y a les renseignements techniques sur les appareils. Les "AC power" y sont indiqués.
| | | À: Herikles · 17 avril 2014 à 14:57 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager merci à toi, donc vaut mieux que je prenne les deux | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |