Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? AshramDraco · 17 mai 2013 à 13:40 30 messages · 9 participants · 3 476 affichages | | | | 17 mai 2013 à 13:40 Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Bon, comme tout le monde, je présente mon itinéraire pour avoir un ou plusieurs avis ^^
Ayant une cheville en vrac (je me déplacerais avec une béquille et une orthèse) donc étant assez mobile mais marchant lentement, j'ai décidé de rester à Tokyo pour mes trois semaines de voyage au Japon.
Normalement, je pars du 1er au 24 septembre (ce qui me fera 21 jours à Tokyo ^^) et voici mon itinéraire ^^
Lundi 01/09/14 : Départ pour TokyoMardi 02/09/14 : Arrivée à Narita. Visite et nuit à Tokyo. => visite du quartier de l'hôtel ou bien aller dans un des Onsen de Tokyo (suivant l'heure d'arrivée ^^) Mercredi 03/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shibuya Jeudi 04/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Asukaza Vendredi 05/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Ueno + Musée National de la Nature et des Sciences + Musée National de TokyoSamedi 06/09/14 : Excursion à Nikko et nuit à Tokyo. Dimanche 07/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Ikeburo Lundi 08/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Parc de Yoyogi et Harajuku Mardi 09/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shinagawa - Odaiba Mercredi 10/09/14 : Excursion à Kamakura et nuit à Tokyo. Jeudi 11/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Akihabara Vendredi 12/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Musée Ghibli (Gibuli) Samedi 13/09/10 : Visite et nuit à Tokyo. => Disney ou Tokyo Safari ? Dimanche 14/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Flânage dans le quartier de l'hôtel
Lundi 15/09/14 : Excursion à Yokohama et nuit à Tokyo. Mardi 16/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Onsen Monogari Mercredi 17/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Nihondo, Kampô Museum Jeudi 18/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Musée National des Sciences et de l’Innovation (Miraikan) Vendredi 19/09/14 : Excursion à Hakone et nuit à Tokyo. Samedi 20/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Musée de Science maritime Dimanche 21/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shopping ? Ou bien un autre musée/parc Lundi 22/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shopping Mardi 23/09/14 : Départ pour la FranceMercredi 24/09/14 : Arrivée à Paris
Je sais que je m'y prends très tôt mais je suis impatient d'être à l'année prochaine ^^ | | | À: AshramDraco · 18 mai 2013 à 3:01 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Hello
Quelques remarques d'ordre un peu generale, comme tu as beaucoup de temps sur Tokyo tu auras le temps d'ajuste un peu une fois sur place :
- Tu vas plusieurs fois a Odaiba (Oedo onsen Monogatari, Miraikan, Musee des sciences maritimes sont aussi a Odaiba), je pense que tu peux rassembler le tout.
- Pas de Shinjuku ? ca vaut le coup...
- Nikko, en une journee, il faut marcher. Je te conseille, surtout dans ton cas, de passer une nuit. | | | À: AshramDraco · 18 mai 2013 à 8:42 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Comprends pas trop l'intérêt de programmer les visites quotidiennement. OK pour lister ce que tu veux voir, mais chaque matin, suis plutôt l'envie du jour...
Shinjuku à rajouter d'urgence. Harajuku et Yoyogi à faire plutôt un dimanche. | | | À: Masterpo · 18 mai 2013 à 13:05 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Mercredi 03/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shibuya Jeudi 04/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Asukaza Vendredi 05/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Ueno + Musée National de la Nature et des Sciences + Musée National de TokyoSamedi 06/09/14 : Excursion à Nikko et nuit à Tokyo. Dimanche 07/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Ikeburo Lundi 08/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Parc de Yoyogi et Harajuku Mardi 09/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shinagawa - Odaiba Mercredi 10/09/14 : Excursion à Kamakura et nuit à Tokyo. Jeudi 11/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Akihabara Vendredi 12/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Musée Ghibli (Gibuli) Samedi 13/09/10 : Visite et nuit à Tokyo. => Disney ou Tokyo Safari ? Dimanche 14/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Flânage dans le quartier de l'hôtel
Inutile de programmer à ce point la découverte de Tokyo. Cette ville se visite au jour le jour... Sauf pour quelques "événements". Harajuku par exemple, c'est en effet à faire le dimanche après-midi uniquement ; le reste de la semaine, c'est une rue comme une autre.
Je pense sinon qu'il y a quelques noms de mal orthographiés : Asakusa et non Asukaza, Ikebukuro et non Ikeburo.
Sinon, à Shinagawa, à part prendre un train, il n'y a rien à y faire. Et Odaiba ne mérite pas davantage qu'un seul passage...
Enfin bien sûr, Disney, emblème de l'Amérique, au Japon, c'est un peu dommage non ?
Sinon, tu ne dis pas dans quel quartier tu loges... | | | À: Kujila · 18 mai 2013 à 13:57 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Hello
Quelques remarques d'ordre un peu generale, comme tu as beaucoup de temps sur Tokyo tu auras le temps d'ajuste un peu une fois sur place :
- Tu vas plusieurs fois a Odaiba (Oedo onsen Monogatari, Miraikan, Musee des sciences maritimes sont aussi a Odaiba), je pense que tu peux rassembler le tout.
- Pas de Shinjuku ? ca vaut le coup...
- Nikko, en une journee, il faut marcher. Je te conseille, surtout dans ton cas, de passer une nuit.
Ok merci pour Odaiba (pour le Onsen Monogatari, je compte y passer ma journée complète, c'est pour ça que je l'ai mit uniquement ^^)
Pour Shinjuku, c'est un oublie de ma part, mais c'est un des endroits qu'il faut que je visite ^^"
Pour Nikko, ok, je vais voir ça ^^
Comprends pas trop l'intérêt de programmer les visites quotidiennement. OK pour lister ce que tu veux voir, mais chaque matin, suis plutôt l'envie du jour...
Shinjuku à rajouter d'urgence. Harajuku et Yoyogi à faire plutôt un dimanche.
Oui pour Shinjuku ^^
merci pour l'information sur Harajuku et Yoyogi ^^
Inutile de programmer à ce point la découverte de Tokyo. Cette ville se visite au jour le jour... Sauf pour quelques "événements". Harajuku par exemple, c'est en effet à faire le dimanche après-midi uniquement ; le reste de la semaine, c'est une rue comme une autre.
Je pense sinon qu'il y a quelques noms de mal orthographiés : Asakusa et non Asukaza, Ikebukuro et non Ikeburo.
Sinon, à Shinagawa, à part prendre un train, il n'y a rien à y faire. Et Odaiba ne mérite pas davantage qu'un seul passage...
Enfin bien sûr, Disney, emblème de l'Amérique, au Japon, c'est un peu dommage non ?
Sinon, tu ne dis pas dans quel quartier tu loges...
Je logerais surement à l'hôtel Juyoh près de Minami-Senju (voici l'adresse : Juyoh Hotel, 2丁目-15-3 Kiyokawa, Taito, Tokyo, Japon)
Oui, pour les Noms, j'ai surement mal orthographié les noms ^^" Gomen nasai
Merci de ton avis sur Shinagawa
Pour Disney, je suis bien d'accord c'est pour cela que j'ai mit un point d'interrogation et mit un " Tokyo Safari" avec ^^ je verrais une fois sur place ^^
J'ai fait une telle programmation parce que j'ai prit l'habitude de le faire (même si souvent mes programmes sont totalement différent de ce que je voulais à la base ^^)
Merci à vous trois pour vos réponses, je modifierais en conséquence ^^ j'ai du temps pour cela ^^
Ash | | | À: AshramDraco · 18 mai 2013 à 16:00 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Ok merci pour Odaiba (pour le Onsen Monogatari, je compte y passer ma journée complète, c'est pour ça que je l'ai mit uniquement ^^)
À toi de voir mais je ne crois pas qu'il y ait un intérêt particulier à passer une journée entière dans un onsen... Je ne connais pas celui-ci (je vais dans les onsen à la campagne, mais je n'en raffole pas plus que ça), mais globalement, on ne reste pas bien longtemps dans l'eau en fait... Souvent bien moins d'une demi-heure.
Je logerais surement à l'hôtel Juyoh près de Minami-Senju (voici l'adresse : Juyoh Hotel, 2丁目-15-3 Kiyokawa, Taito, Tokyo, Japon)
C'est assez excentré, au-delà d'Asakusa. Tu seras pas mal tributaire des transports en commun... | | | À: Kujila · 19 mai 2013 à 10:52 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager À toi de voir mais je ne crois pas qu'il y ait un intérêt particulier à passer une journée entière dans un onsen... Je ne connais pas celui-ci (je vais dans les onsen à la campagne, mais je n'en raffole pas plus que ça), mais globalement, on ne reste pas bien longtemps dans l'eau en fait... Souvent bien moins d'une demi-heure.
Je verrais sur place ^^ au pire je ferais le reste du quartier d'Obaida ce jour-là ^^
C'est assez excentré, au-delà d'Asakusa. Tu seras pas mal tributaire des transports en commun...
Je sais, mais j'ai regarder en fonction des prix en yen des trajets et du prix de l'hôtel, j'y gagne au niveau des prix des trajets ^^ même si je dois faire des trajets assez long en métro ^^
Pour ma cheville, elle ne me fait mal que lorsque je marche quand je reste debout, ou bien assis, elle ne me fait absolument pas mal ^^
Encore merci pour vos réponses ^^
Ash | | | À: Kujila · 19 mai 2013 à 12:37 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager perso je descends chaque année au Juyoh depuis 5 ans, je n'y vois d'inconvénients particuliers niveau transports car il en a pas mal.
d'ailleurs asakusa n'est pas loin a pied | | | À: AshramDraco · 19 mai 2013 à 12:39 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Je verrais sur place ^^
Oedo Onsen Monogatari n'a rien à voir avec un onsen traditionnel. On est plus proche du parc d'attraction, mais ce n'est pas une critique, j'ai adoré mon passage là-bas. C'est plutôt pour dire qu'on a vite fait d'y passer 2 ou 3 heures.
Petit conseil, il est préférable d'y aller en fin d'après-midi, d'abord parce que c'est moins cher, et ensuite, parce que le rotemburo, la nuit tombée, est fabuleux. Le Dr Fish est indispensable à mon avis, tellement il est différent de ceux que l'on trouve chez nous, ou en Europe, mais attention, il doit fermer vers 22h.
Sinon, ce doit être fermé de 7 à 9, ou de 9 à 11, sais plus... | | | À: Masterpo · 19 mai 2013 à 16:35 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager perso je descends chaque année au Juyoh depuis 5 ans, je n'y vois d'inconvénients particuliers niveau transports car il en a pas mal.
d'ailleurs asakusa n'est pas loin a pied
Ok, Merci Zokko de tes renseignements (même si j'avais bien vu qu'il y avait des transports non loin ^^)
Autre question, niveau rapport qualité/prix, est-ce qu'il est bien ?
Oedo Onsen Monogatari n'a rien à voir avec un onsen traditionnel. On est plus proche du parc d'attraction, mais ce n'est pas une critique, j'ai adoré mon passage là-bas. C'est plutôt pour dire qu'on a vite fait d'y passer 2 ou 3 heures.
Petit conseil, il est préférable d'y aller en fin d'après-midi, d'abord parce que c'est moins cher, et ensuite, parce que le rotemburo, la nuit tombée, est fabuleux. Le Dr Fish est indispensable à mon avis, tellement il est différent de ceux que l'on trouve chez nous, ou en Europe, mais attention, il doit fermer vers 22h.
Sinon, ce doit être fermé de 7 à 9, ou de 9 à 11, sais plus...
D'accord, Masterpro ^^ je verrais bien quand j'y serais... vivement l'année prochaine | | | À: AshramDraco · 21 mai 2013 à 15:57 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Autre Question :
J'ai une carte bleu Visa Electron, c'est à dire qu'il faut contacter ma banque à chaque transaction.
Est-ce qu'il existe beaucoup de boutique/distributeur de billets qui acceptent ce genre de carte ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: AshramDraco · 23 mai 2013 à 16:44 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager les retraits par cartes visa se font soit dans les 7 Eleven soit à la poste...y compris à Tokyio ! pour la carte visa electron, le mieux est de vérifier avec ta banque j'ai une visa normale.... | | | À: Gildadesiles · 13 novembre 2013 à 20:32 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Bonjour AshramDraco! J'espère que ton séjour à Tokyo t'a plu! J'y serai dans 2 semaines, j'ai réservé dans le même hotel. Peux-tu me dire ce que tu en as pensé et au niveau déplacements, ce qu'il en était? cordialement, Mike | | | À: Pahobox · 14 novembre 2013 à 1:18 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Salut Mike
Je ne pars qu'en septembre l'année prochaine 
Donc je ne peux rien te dire de plus que ce que tu peux lire sur le reste du Forum 
J'ai vraiment hâte d'être à l'année prochaine 
Ash | | | À: AshramDraco · 14 novembre 2013 à 9:21 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager  Ah ben, ça m'apprendra à faire plus attention aux dates!!! C'est donc moi qui te donnerai le retour d'expérience sur l'hotel et les déplacements! 
petite précision sur les payements, puisque tu parlais de carte visa, après maintes recherches et demandes d'avis, il semble qu'il soit plus judicieux de changer des euros en yens depuis chez toi, au pire une petite somme pour les premiers frais... Il est très difficile de trouver des distributeurs qui prennent les cartes européennes...
Bien à toi! Je ne manquerai pas de faire un passage sur VF dès mon retour pour te donner quelques infos!
ps: j'ai, dans une moindre mesure (genou bousillé...), une mobilité difficile, je te dirai ce qu'il en est des déplacements à pied depuis l'hotel! | | | À: Pahobox · 14 novembre 2013 à 9:29 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Il est très difficile de trouver des distributeurs qui prennent les cartes européennes...
Ce n'est pas difficile, il faut juste savoir où les trouver. Car en effet, les distributeurs dans la rue ne prennent pas les cartes étrangères, même s'il y a le logo Visa par exemple.
En revanche, on trouve des distributeurs pour cartes "étrangères" dans les centres City Bank, dans les Poste et, surtout, dans les petites supérettes Seven-Eleven (et uniquement celles-ci), que l'on trouve partout au Japon et qui sont ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. | | | À: Pahobox · 14 novembre 2013 à 13:52 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager  Ah ben, ça m'apprendra à faire plus attention aux dates!!! C'est donc moi qui te donnerai le retour d'expérience sur l'hotel et les déplacements! 
petite précision sur les payements, puisque tu parlais de carte visa, après maintes recherches et demandes d'avis, il semble qu'il soit plus judicieux de changer des euros en yens depuis chez toi, au pire une petite somme pour les premiers frais... Il est très difficile de trouver des distributeurs qui prennent les cartes européennes...
Bien à toi! Je ne manquerai pas de faire un passage sur VF dès mon retour pour te donner quelques infos!
ps: j'ai, dans une moindre mesure (genou bousillé...), une mobilité difficile, je te dirai ce qu'il en est des déplacements à pied depuis l'hotel!
Salut 
Je remercie d'avance pour voir ce qu'il en est des déplacements à pieds, mais je pense que ça devrait le faire, j'ai regardé sur Google Map, les trajets avec le moins de marche à pieds 
Vu que j'aurais un budget plutôt conséquent, ça ne me dérangera pas de payer un peu plus en transport et pour marcher un peu moins 
Pour la carte bleu, effectivement, je vais partir au Japon avec le maximum d'argent en poche (plus une réserve assez conséquente sur mon compte en banque  )
Voilà, je te souhaite un bon voyage | | | À: Pahobox · 17 novembre 2013 à 16:37 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager pour ceux qui ont une mobilité amoindrit vous pouvez aller à Ueno et Asakusa grace à un bus qui dont l'arrêt est juste devant le Juyoh.
vous n'aurez pas a marcher jusqu'à la gare ou métro
les horaires sont affichés sur le panneau d'informations en face de l'accueil | | | À: Zokko · 17 novembre 2013 à 21:14 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Merci pour l'info, Zokko! Effectivement sur google streetview, on voit un panneau vert des bus en face de l'entrée de l'hotel. Mais j'ai constaté, au cours de mes lectures, que nombre de blogueurs déconseillaient les bus pour ceux qui ne parlaient pas japonais... Tu as un avis, une expérience? On s'y retrouve facilement sur le réseau de bus?
bien à toi! | | | À: Pahobox · 17 novembre 2013 à 21:54 Re: Avis sur mon tinéraire à Tokyo (et ses environs)? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager en règle général oui, les plans sur les arrêts de bus ne sont pas traduits.
c'est pour cela que l'hôtel a fait cet affichage à l'accueil.
c'est vrai qu'il est plus simple pour un touriste à Tokyo de se déplacer avec le réseau ferré et plus rapide. surtout si tu ne reste pas longtemps et que tu n'as pas de temps à perdre.
le bus peut parfois revenir un tout petit peu plus cher que le métro ou JR selon la destination.
un exemple pour aller à Ueno : par la ligne JR et métro çà te coutera 160 et 150 yen respectivement. en bus ce sera 200 yen.
le bus en ville est plutôt utilisé pour de courtes distances. si tu veux vraiment utiliser le bus pour circuler en ville tu as également des pass à la journée qui coûtent 500 yen.
à kyoto c'est l'inverse, il vaut mieux priviligier le bus je trouve. le réseau est plus vaste. idem tu as des pass à la journée à 500 yen (t'inquiète pas il y a des plans traduits au point info): www.city.kyoto.jp/...ccess/transport.html
perso j'aime pas trop le bus à tokyo car il n'y a pas beaucoup de places. ce sont plus souvent les personnes âgées qui les utilisent.
je l'utilise au retour pour aller à Ueno et éviter de tirer mes lourdes valises jusqu'au métro qui est à 10 minutes. çà ne paraît pas énorme, mais 2 valises de 25kg + la chaleur de l'été et épuisé en fin séjour çà joue un peu pour moi.
pour le bus à tokyo tu as les infos ici : www.kotsu.metro.tokyo.jp/bus/routes/eng/
j'espère t'avoir aider dans ton choix 
ps : je ne suis encore jamais aller à braine le comte. pour tant je suis deja passer voir des amis à braine l'alleud, nivelles et pont à celles | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |