|  |  |
 | | | | Titia77 · 12 mai 2011 à 11:02 · 3 photos 23 messages · 12 participants · 3 694 affichages | | | | 12 mai 2011 à 11:02 Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Et oui le mystère revient chaque année....surtout pour les chanceux qui partent en Mai-Juin....
Pour ma part j'y serais le 10 juin et je commence à me dire que je n'aurais pas la chance de passer par cette magnifique route quand je vois que le snowpack est de 178%!!!!!!!!!!!! www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm
Ya plus qu'à penser à l'option 2 
Qu'en penser vous? Quel est votre option de secours? | | | À: Titia77 · 12 mai 2011 à 11:09 Re: Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Pour moi c'est prévu pour le 18 juin et je commence à penser aussi qu'il y a de fortes chances pour que ce soit râpé! 
Les dernières fois où il y a eu autant de neige, elle avait ouvert le 30 juin ou 1er juillet... | | | À: Itat · 12 mai 2011 à 12:00 Re: Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Si tu regardes en 1993 et en 1980, où les snowpacks étaient de 159 et 144% respectivement, les ouvertures ont eu lieu les 3 et 6 juin. Donc y a encore espoir !  Du très beau temps du 22 Mai au 9 juin sur tout le Southwest et hop le tour est joué ! | | | hello,
oui mais si tu regardes 2005 (Snowpack 163% => ouverture le 24 juin) ou 1998 (Snowpack 156% => ouverture le 1er juillet) ou encore 1995 (Snowpack 178% => ouverture le 30 juin)... là ça donne un peu moins de chance  ...
rest plus qu'à regarder l'ouverture de la Sonora Pass (108) ou de l'Ebbet Pass (4) : www.dot.ca.gov/cgi-bin/roads.cgi
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 12 mai 2011 à 12:45 Re: Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Oui...j'ai bien tenté une démonstration en occultant une partie des données histoire de rester positif. 
(j'ai déjà fait ce genre d'entourloupe à l'ASMS devant des résultats peu convaincants...parfois ça marche !  ) | | | 
@+ Vnoa
(PS/ cette année re- Denver pour l'ASMS... et personne n'y va  ... l'an prochain c'st à Vancouver et j'ai intérêt à faire une super com' à mon chef pour le convaincre !  ) | | | À: Vnoa · 12 mai 2011 à 13:48 Re: Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager prévu pour le 6 Aout, vous pensez que je dois m'inquiété ??? | | | À: Bonbledf · 12 mai 2011 à 19:04 Re: Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager B-O-N-J-O-U-R  ,
c'est une question sérieuse ? (ou du 25ème degré ?  )... si en août la Tioga Pass n'est pas ouverte, c'est pour la météo du monde que je m'inquièterais  ....
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 12 mai 2011 à 19:12 Re: Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Bahh tu sais, depuis qu'ils ont envoyé des gens sur la lune, la météo c'est plus ce que c'était... | | | ah oui ça tu l'as dit que la météo est toute détraquée : fais beau en Belgique depuis quasi 1 mois  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 12 mai 2011 à 19:21 Re: Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager B-O-N-J-O-U-R  ,
Hello Vnoa,
Entièrement d'accord avec toi 
c'est une question sérieuse ? (ou du 25ème degré ?  )... si en août la Tioga Pass n'est pas ouverte, c'est pour la météo du monde que je m'inquièterais  ...
 | | | À: Panisse · 12 mai 2011 à 20:55 Re: Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager En tout cas même si la Tioga est fermé mais qu'il reste un peu de neige à yosemite sa peut être rigolo.....surtout que 2 jours avant je serais à la vallée de la mort....
Sa promet pour attraper la crève sa! | | | À: Itat · 13 mai 2011 à 8:39 Re: Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Perso, j'ai prévu de contourner par la sonora pass (plus au nord)au cas ou la tioga pass soit fermée (j'y passe le 19 Juin), le détour n'est pas énorme et apparement la route est plutôt jolie et sympa et ouvre plus tôt que Tioga. | | | À: Freco9177 · 13 mai 2011 à 8:48 Re: Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Perso, j'ai prévu de contourner par la sonora pass (plus au nord)au cas ou la tioga pass soit fermée (j'y passe le 19 Juin), le détour n'est pas énorme et apparement la route est plutôt jolie et sympa et ouvre plus tôt que Tioga.
Hello 
Pour moi le passage par la Tioga Pass sera pour rallier Yosemite (El Portal) à South Lake Tahoe. Et accessoirement pour faire une petite balade à pieds le long de cette Tioga Pass et voir Mono Lake.
J'espère au moins que Glacier Point Road sera ouverte  . On a prévu plusieurs balades dans ce coin. Si elle est encore fermée aussi, il faudra prévoir beaucoup de plans B  avec 3 jours plein dans le parc de Yosemite!
Si Tioga est fermée  , on passera par la 4.
@++ | | | À: Freco9177 · 13 mai 2011 à 12:08 Re: Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Perso, j'ai prévu de contourner par la sonora pass (plus au nord)au cas ou la tioga pass soit fermée (j'y passe le 19 Juin), le détour n'est pas énorme et apparement la route est plutôt jolie et sympa et ouvre plus tôt que Tioga.
Idem, j'y passe le 21 juin en venant de Bridgeport et mon hôtel étant à El portal, (comme Thibaud), je prendrai la Sonora, ça ne rajoute "que" 1h30 de route, pas de quoi bouleverser un planning. 
HS: Ce qui m'inquiète plus, c'est la Highway 1 bloquée entre Big Sur et Carmel... là, si elle est pas ouverte le 24 juin, ça sent la suppression de visite | | | À: Vnoa · 13 mai 2011 à 17:52 Re: Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager c'est une question sérieuse ? (ou du 25ème degré ?  )... si en août la Tioga Pass n'est pas ouverte, c'est pour la météo du monde que je m'inquièterais  ....
Bonjour Vnoa,
C'est arrivée  et il n'y a pas si longtemps.....
Fin août 2009 la Tioga Road était fermée. Le feu avait malheureusement remplacé la neige.... Et la route a été fermée pendant plusieurs jours  . Nous avons été obligé de prendre la 108 et passer par Sonora Pass pour rejoindre Curry Village. Images attachées: | | | À: Kimy6791 · 13 mai 2011 à 20:19 Re: Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager | | | À: Itat · 13 mai 2011 à 22:33 Re: Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Bon moi je devais y passer dans 12 jours... C'est mort. Je pars dans 2 jours à LA. On va prolonger. C'est le moment de proposer un plan B. Depuis Death Valley pour San Francisco, vous conseiller le Nord ou le Sud. En plus Big Sur sur la 1 a aussi eu droit à sa fermeture. On a beau préparer un an à l'avance, il a toujours des imprévus. | | | À: Kimy6791 · 14 mai 2011 à 9:05 Re: Tioga Road: prévisions... ( États-Unis) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager on a presque les même photos The half dome...dans le "brouillard" du aux feux de forets....seule déifférence on y était en juillet et donc Tioga Pass ouverte | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |