Salut David...
Quelques réponses à tes interrogations.
Tout d'abord, il faut avant tout savoir que juin est le mois des pluies au
Japon...
Donc tu arrives par
Osaka et tu y restes dix jours. C'est très bien car
Osaka est une ville géniale le soir, mais pas idéale pour aller tous les jours à
Kyoto...
Si tu peux faire modifier tes réservations, il est préférable de rester à
Osaka le temps nécessaire pour visiter la ville (2 jours) + Koyasan +
Nara + Shirahama... soit 5 jours et ensuite d'aller loger à
Kyoto, à moins que tu ne trouves pas un hébergement aux mêmes conditions... + 1100 yens et le prix d'une heure de trajet aller/retour.
Ton hôtel est dans un quartier... intéressant de la ville. peut être le plus authentique. Tu es à deux pas de la station de métro de Dobutsuen mae, sur la Midosuji line qui te mène vers Namba, Shinsaibashi et Umeda. Tu es aussi sur la Loop line pour faire le tour de la ville par le train (idéal pour aller à l'aquarium ou è
Osaka-jô).
Tu traverses l'avenue et tu es à Spaland. Des onsen dans 12 décors différents du monde entier... le pied! De quoi te détendre en rentrant de balade avant d'aller faire la fête à Shinsekai, quelques dizaines de mètres au nord... ou avant d'aller te coucher car c'est ouvert non stop.
Je te mets le lien
vers un de mes articles sur le quartier.
Je ne te raconte pas la ville, j'en aurais pour des pages... Juste une carte des
meilleurs endroits
de
Osaka.
Kobe n'a pas vraiment d'intérêt.
Le
lac Biwa non plus. De toute façon, il faut une voiture pour pouvoir se balader un peu.
Cela fait deux jours de plus à consacrer à
Kyoto, ce ne sera pas de trop.
Aller à
Hiroshima pour une journée est un peu juste, mais c'est faisable si tu prévois de te lever tôt et de rentrer tard. Sur place, il faudra trouver le temps d'aller visiter l'île de
Miyajima...
Ensuite, pour aller à
Hakone en partant de
Kyoto, tu prends un billet de shinkansen pour
Nagoya puis un autre de
Nagoya à Odawara. C'est le moins cher (12300 yens). Ensuite, il faut finir en train local privé.
Pour aller jusqu'au lac Ashinoko, il faut prendre le train de la ligne Tozan jusqu'à Gora et finir en funiculaire. Ensuite, seulement si le temps est super beau (ce qui m'étonnerait beaucoup en juin... prendre le bateau jusqu'à
Hakone Machi pour avoir les plus belles vues du Fujisan. Mais si tu arrives à le voir en cette saison, tu sera vraiment chanceux!
150 € par personne, c'est vraiment le minimum pour une nuit en ryokan avec repas à
Hakone. Pour ce prix là, tu n'auras jamais un établissement traditionnel, il faudra te rabattre sur ce qui ressemble beaucoup plus à un hôtel, comme "Merveille
Hakone Gora".
Ce n'est pas interdit de faire l'ascension du Fujisan avant la date officielle d'ouverture. Ton problème est que
Hakone est à près de deux heures de bus de la 5eme station d'où commence l'ascension...
La plage au
Japon... à part de rares exceptions comme Nanki Shirahama, avec son sable blanc directement importé d'
Australie, elles sont plutôt moches. Le sable est gris noir et elles ne sont pas entretenues. Les seules belles plages sont à Okinawa. C'est à toi de voir si tu y attaches une importance.
Pour ce qui est du JR pass:
Osaka - Nankishirahama = 5600 yens (X2)
Kyoto -
Hiroshima = 11400 yens (X2)
Kyoto -
Nagoya - Odawara = 12300 yens
Odawara -
Tokyo = 1500 yens (en train rapide)
Total = 37800 yens.
A comparer avec le JR pass de 7 jours à 29110 yens, 8700 yens, cela fait quelques repas...
Si tu as d'autres question, n'hésites pas.