|  |  |
 | | | | Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Wael4070 · 4 décembre 2012 à 16:03 24 messages · 10 participants · 4 336 affichages | | | | 4 décembre 2012 à 16:03 Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager Je vous écris parce que je commence à perdre tout espoir, et j'espère sincèrement que l'aide d'urgence. je suis arrivé en Finlande il ya un an, en tant que visiteur, en provenance de la France où j'étais étudiant étranger. ma visite etait pour le tourisme, je devais rester 15 jours. pendant ce moment-là, j'ai fait connaissance avec une fille finlandais, nous nous aimions, alors elle m'a demandé de rester, et elle prendra soin du reste (elle a loué un appartement, aller demander les démarches administratives)
enfin, nous avions rompu, et je me suis retrouvé dans une situation si mauvaise sans aucun statut ni argent. Maintenant, je veux rentrer chez moi et heureusement j'ai pu payer mes factures après une longue et pénible lutte. la question qui me stresse beaucoup est: que sont-ils les risques à l'aéroport de helsinki, la police des frontières douane...? sachant que mon retour est absolument de tout mon plein gré et mon entrée est bien légale. J'ai vraiment peur, je suis une personne bien éduqué et je ne suis pas habitué à ces problèmes. aidez moi svp !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wael4070 · 4 décembre 2012 à 16:40 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager je ne peux pas vous aider dans ce cas précis, car je ne connais pas les lois finlandaises, mais à l'avenir, sachez que c'est une très mauvaise idée de se mettre en marge des lois du pays où l'on est, quelles que soient les circonstances. Approchez le consulat français le plus proche, ils seront capables de vous renseigner. | | | À: Wael4070 · 5 décembre 2012 à 0:44 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager je suis arrivé en Finlande il ya un an, en tant que visiteur, en provenance de la France où j'étais étudiant étranger.... Maintenant, je veux rentrer chez moi.
De quelle nationalité es-tu ? Tu étudiais en France avec une autorisation de séjour ?... est-elle toujours valide ? Lorsque tu dis : "je veux rentrer chez moi"... est-ce en France, ou dans ton pays d'origine ?
Apporter ces précisions permettrait peut-être des réponses... | | | À: Kola · 5 décembre 2012 à 0:53 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager je suis de nationalité tunisienne, et non mon titre de séjour est périmé. donc vu ma situation complètement irrégulière, j'ai vraiment peur des risques que je pourrais avoir à l'aéroport | | | À: Wael4070 · 5 décembre 2012 à 1:00 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Tu ne peux donc pas "rentrer" en France... Il faudrait peut-être prendre contact rapidement avec un consulat Tunisien. | | | À: Kola · 5 décembre 2012 à 1:03 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager évidemment je ne veux pas revenir en France, mes billets sont pour la Tunisie. mon seul soucis est le passage à l'aéroport de Helsinki | | | À: Wael4070 · 5 décembre 2012 à 1:06 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager évidemment je ne veux pas revenir en France, mes billets sont pour la Tunisie.
Il n'y avait rien d'évident dans la demande initiale, telle que tu l'as exposée. | | | À: Wael4070 · 5 décembre 2012 à 10:58 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager Titre de séjour finlandais expiré
Salut, Avec un titre de séjour finlandais périmé, il y aura quelques questions posées par la police de l'aéroport et puis c'est tout. Mais ce titre de séjour finlandais a été délivré sur quelle base, pour études, pour travail, concubinage...? | | | À: Fayd · 5 décembre 2012 à 11:17 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager concubinage, c'est une sorte d'autorisation de circulation pour 6 mois qui est bien périmée maintenant il y a 6 mois aussi | | | À: Fayd · 5 décembre 2012 à 11:21 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager j'ai peur qu'ils me mettent le tampon rouge sur mon passeport et je serais banni et interdit de voyager | | | À: Wael4070 · 5 décembre 2012 à 14:51 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Bonjour
Ils seront bien trop contents que tu quittes délibérément le territoire ! Pour le tampon, peut importe (selon moi) une fois rentré en Tunisie, tu demanderas un autre passeport avec motif de perte par ex. Par contre, le fait que la France ne t'a pas "vu" rentrer, il y a des chances que la prochaine demande de visa, on te posera quelques questions, et il y aura un refus possible...
LILI | | | À: Tassili · 5 décembre 2012 à 15:50 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager merci pour m'avoir rassurer, je fonce vendredi, pas le choix, sachant que les policiers finlandais sont humains et je compte sur ça | | | À: Wael4070 · 5 décembre 2012 à 16:38 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager j'ai peur qu'ils me mettent le tampon rouge sur mon passeport et je serais banni et interdit de voyager
Le problème, ce n'est pas le tampon rouge sur le passeport, car ce dernier peut être facilement remplacé. le gros problème, c'est d'être signalé sur la base de données du SIS, et si c'est le cas, c'est le refus de visa pour 5 ans. Essayer d'être simple et direct dans les réponses à leurs questions, sans faux-fuyants, et bonne chance. Maintenant le visa est accordé avec un délai de 5 jours, avant, c'était 24 H, et tout ça c'est pour leur permettre de consulter cette base de données, ainsi que tous les services visas de l'espace Schengen. | | | À: Wael4070 · 5 décembre 2012 à 20:41 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager évidemment je ne veux pas revenir en France, mes billets sont pour la Tunisie. mon seul soucis est le passage à l'aéroport de Helsinki
Pourquoi retiendraient-ils qqn qui réside illégalement dans leur pays et qui veut rentrer chez lui ?
Bon évidemment, faut pas t'attendre à des félicitations non plus... | | | À: Wael4070 · 8 décembre 2012 à 9:53 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Bon courage. C'est pas simple, mais vous devriez vous en sortir sans trop de casse. Vous quittez volontairement la Finlande pour rejoindre votre pays. OK, vous avez dépassé le temps du visa temporaire, mais si vous ne laissez pas de dettes et que vous n'êtes pas fiché sur un registre de "personnes recherchées", on ne peut pas vous faire grand chose. Ils ne vont pas vous garder plus longtemps, pour devoir ensuite vous payer un billet retour... Par contre présentez vous en avance à l'aéroport et jouer "cartes sur table". SVP tenez nous au courant des votre retour en Tunisie. | | | À: Pluto · 8 décembre 2012 à 11:53 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Bonjour, et merci à vous tous pour les suggestions et les mots encourageants je suis chez moi maintenant à Sousse, ce n'était pas évident en effet, ils m'ont posé beaucoup de questions.ce qui m'a amené à imaginer que je suis foutu, j'avais tellement peur et j'avais le coeur qui battait la chamade. ils m'ont vraiment harcelé avec tout genre de questions tordues, ils m'ont ensuite laisser attendre dans une cellule. apparemment oui ils ont vérité si j'ai commis une infractions. puis m'ont fait signé des papiers (amende), finalement ils m'ont lâché pour rattraper mon vol. me voilà chez moi et je suis content. une mésaventure à ne pas récommencer | | | À: Wael4070 · 8 décembre 2012 à 12:51 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager De tomber amoureux en soit n est pas un delit...m quand on est etranger...ce qui l est c est d etre en situation de sejour irreguliere pdt 6 mois. D ou les multiples questions posées par les policiers lors de votre départ. J espere pour vous que vous vous réadapterez facilement a la vie tunisienne car l octroi d un nouveay visa Schengen risque d etre problematique | | | À: Wael4070 · 8 décembre 2012 à 17:35 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager , ce n'était pas évident en effet, ils m'ont posé beaucoup de questions.ce qui m'a amené à imaginer que je suis foutu, j'avais tellement peur et j'avais le coeur qui battait la chamade. ils m'ont vraiment harcelé avec tout genre de questions tordues...,
Permets-moi de sourire à la lecture de ton message... tu as pu rester 11 mois et demi en situation illégale en Finlande, sans que ça ne t'inquiète la moindre, et là tu étais sois disant mort de trouille parce qu'on te posait des questions, alors que tu étais sur le point de rentrer chez toi ?!? | | | À: FDB · 9 décembre 2012 à 8:45 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Non il avait obtenu un titre de sejour finlandais de 6 mois lié a son concubinage. C est a la suite de sa rupture sentimentale que sa situation est devenue problematique. Pas la peine d en rajouter... | | | À: Sigiriya69 · 9 décembre 2012 à 11:30 Re: Titre de séjour finlandais expiré: rentrer chez moi en Tunisie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Soit.
Cela laisse tout de même 6 mois en situation illégale, où il risquait à tout moment de se faire attrapper et expulser sur le champ. | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |