|  |  |
 | | | | | Recherche titres de chansons cubaines (musique conga) Tigrou11 · 27 octobre 2006 à 19:19 11 messages · 5 participants · 6 637 affichages | | | | 27 octobre 2006 à 19:19 Recherche titres de chansons cubaines (musique conga) Message 1 de 11 · 6 562 affichages · Partager Je recherche le titre d'une conga cubaine... si vous connaissez des conga cubaine.... partagez vos titre avec moi s.v.p... | | | À: Tigrou11 · 28 octobre 2006 à 6:42 Re: Recherche titres de chansons cubaines (musique conga) Message 2 de 11 · 6 529 affichages · Partager Salut, C'est quoi ce que t'appelles une "conga" ? A Cuba c'est plutôt la salsa ou le reggaeton qui sont à la mode en ce moment. Dans le traditionnel t'as aussi le son, la rumba... Ce qu'on appelle "conga" à Cuba sont les rithmes joués dans la rue au moment du carnaval, surtout à Santiago, pour faire bouger les masses en rithme...
Quoi que tu cherches, il va falloir être un peu plus précis, car il n'y a pas qu'une chanson de chaque type ! | | | À: ZorroX · 28 octobre 2006 à 7:45 Re: Recherche titres de chansons cubaines (musique conga) Message 3 de 11 · 6 518 affichages · Partager Ce qu'on appelle "conga" à Cuba sont les rythmes joués dans la rue au moment du carnaval
et bien voilà, ça devrait être ça...Je connais très bien le type de musique qui ce joue à Cuba.... Je connais aussi la Conga c'est une sorte de danse en ligne. Mais je recherche le titre d'une chanson et je ne suis pas capable de la trouvé. Si tu as des titres à me fournir, j'apprécierais vraiment... la musique est vraiment saccadé, rien à voir avec la salsa ou le reggaeton | | | À: Tigrou11 · 28 octobre 2006 à 7:56 Re: Recherche titres de chansons cubaines (musique conga) Message 4 de 11 · 6 517 affichages · Partager Dans ce cas tu parlais bien de conga !  Mais je suis désolé, je ne pourais connaître que quelques titres de congas selon les rues/quartiers à Santiago uniquement, et il me faudrait demander à mon père, qui lui les connaît bien. Mais à mon avis si jamais ca a été enregistré, ca ne s'appelle sans doûte pas comme ca... Je vais me renseigner et je te posterai les noms des quartiers, si ca t'interesse... J'aurai pu te renseigner + si ca avait été de la salsa ou du reggaeton !  Tu l'as entendue où ta conga qui t'a bien plu ? | | | À: ZorroX · 28 octobre 2006 à 19:00 Re: Recherche titres de chansons cubaines (musique conga) Message 5 de 11 · 6 509 affichages · Partager Cette musique joue dans les discothèques Cubaines parfois, J'ai déjà entendu la chanson que je recherche ici à Montréal pendant l'été au festival salsa folie. Ça été enregistré c'est certain et c'est vraiment une conga mais j'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien...  entk, c'est certain que tes informations sont les bienvenues quel quel soit... Merci encore... | | | À: Tigrou11 · 28 octobre 2006 à 19:17 Re: Recherche titres de chansons cubaines (musique conga) Message 6 de 11 · 6 507 affichages · Partager A tout hasard, ce ne serait pas "carnavalera" de Havana Delirio ou "el carnavalito gitano" (de je ne sais pas qui) ? ce sont des vieilles chansons... est-ce que lorsqu'elle passait les cubains sur place se mettaient à faire une sorte de choréographie, un peu comme la macarena, mais en + compliqué ? | | | À: ZorroX · 28 octobre 2006 à 20:04 Re: Recherche titres de chansons cubaines (musique conga) Message 7 de 11 · 6 504 affichages · Partager Merci je vais regarder ces deux titres, mais non il n'y avait pas vraiment de chorégraphie défini comme tel.... | | | À: ZorroX · 28 octobre 2006 à 20:07 Re: Recherche titres de chansons cubaines (musique conga) Message 8 de 11 · 6 501 affichages · Partager Salut,
La musique conga qui jouait souvent aux dimanches salsafolie s'appelle: Anoranza por la conga, album Credenciales, du groupe SurCaribe. Je les ai vus à la Havane cet été, c'est un bon groupe.Voilà j'espère que ça répond à ta question | | | À: ZorroX · 29 octobre 2006 à 1:03 Re: Recherche titres de chansons cubaines (musique conga) Message 9 de 11 · 6 494 affichages · Partager Oui j'allais ecrire exactement ce que Cathos a ecrit... SurCaribe, ANORANZA POR LA CONGA. Ca commence avec MIKAELA SE FUE...... C'est super. | | | À: Cathos · 31 octobre 2006 à 3:21 Re: Recherche titres de chansons cubaines (musique conga) Message 10 de 11 · 6 475 affichages · Partager merci, merci, merci mille fois !!!!! tu as juste pas répondu à la bonne personne c, est moi qui recherchais exactement ce titre là......  Tu ne peux pas savoir comme tu viens de faire ma journée !!! | | | À: Tigrou11 · 31 octobre 2006 à 23:12 Re: Recherche titres de chansons cubaines (musique conga) Message 11 de 11 · 6 371 affichages · Partager Elle ne jout pas dans le film la cité perdu par hasard cette chanson là? Ça me dit vraiment quelque chose...j'ai déjà entendu ça quelque part....hum.....interessant! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |