Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? (Maroc) Korrigan66 · 2 janvier 2008 à 10:45 16 messages · 11 participants · 9 031 affichages | | | | 2 janvier 2008 à 10:45 Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 1 de 16 · 8 943 affichages · Partager Bonjour à tous ! Dans quelques jours, nous allons partir en voiture de location faire un petit tour au Maroc : a priori Marrakech - Essaouira - Agadir - Taroudant - Marrakech. Ma question concerne le trajet Taroudant - Marrakech : est il plus raisonnable de passer par ouarzazate et le col de tizi n'tichka, plutôt que par le tizi n'test ? Ou même de contourner les montagnes ? Une ancienne discussion " Sécurité sur la traversée du col Tizi Tichka au Maroc" met déjà en garde contre la route du tichka... Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Korrigan66 · 2 janvier 2008 à 11:52 Re: Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 2 de 16 · 8 923 affichages · Partager Bonjour,
Il se dit beaucoup de niaiseries sur ce forum ! il faut relativiser! La route du Tichka, est une des routes principales du sud Maroc, une bonne route ou les camions s'y croisent facilement, et il n'y a en gros que 30 kms de vraie montagne. La route du Tizi n'test est elle plus étroite, mais tellement moins fréquentée, c'est une des plus jolies routes du pays.
Si la météo est clémente, ce qui est le plus fréquent, aucun souci, prendre le tizi n'Test. Si il y a exceptionnellement des grosses perturbations, les 2 cols peuvent etre coupés, ca n'arrive jamais plus de 2 à 5 jours par an, et dans ce cas on fait Marrakech Tarroudant par Agadir Chichaoua. | | | À: Korrigan66 · 2 janvier 2008 à 17:53 Re: Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 3 de 16 · 8 871 affichages · Partager bonjour, si ça peut vous aider début mars 2005, nous avions voulu faire le trajet TAROUDANT/ MARRAKECH par le Tizin'test et il nous a été conseillé de nous renseigner, comme chez nous, auprès de la gendarmerie locale. C'est plus de sureté A l'époque, les conditions de circulation n'étaient pas bonnes à cause de la neige, alors nous ne l'avons pas fait. Nous y retournons cette année et mi mars nous allons retenter l'expérience puis MARRAKECH/ OURZAZATE par le Tizin'tchika Alors In cha allah | | | À: Korrigan66 · 2 janvier 2008 à 19:00 Re: Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 4 de 16 · 8 856 affichages · Partager Pour moi je n'hésite pas une seconde, si la météo le permet passe par le tizi n test, c'est plus joli et surtout plus tranquil. La montée depuis taroudant est étroite et la descente sans problème s'il n'y a pas de neige. Ils annoncent (la météo) de la pluie sur le maroc demain vendredi et samedi, alors ça dépend quand tu vas y passer. Pour le tichka, ma femme l'a passé derrière le chasse neige l'année dernière en février. (dur dur) mais surtout à cause des cons...... car les chauffeurs marocains sont largement plus dangereux que les routes. Tu roules tranquil en pensant tout le temps que ce qui n'est pas possible est possible ici  . | | | À: Korrigan66 · 3 janvier 2008 à 10:19 Re: Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 5 de 16 · 8 824 affichages · Partager Bonjour, Connaissant très bien les deux cols, même enneigés, nous roulons parfaitement. (les chasses neiges sont toujours sur place ainsi que la gendarmerie) Un choix à faire : sans hésiter passer par le Tizi N'Test. Comme le dit très justement Raoulx c'est l'une des routes les plus belle du Maroc. Prenez le temps de manger une omelette bèrbère en haut du col et écoutez le récit des courses de vélos...
A propos de Raoulx c'est un grand blagueur, ne prenons pas tout au premier degré.
N'hésitez pas pour d'autres renseignements complémentaires. Bon séjour au Maroc. | | | À: Korrigan66 · 3 janvier 2008 à 17:44 Re: Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 6 de 16 · 8 794 affichages · Partager J'ai fait cette route hier pour revenir de Mhamid vers Marrakech puis Rabat. Ce n'était pas la première fois que je la faisais. ça passe sans encombre. Pas de verglas. | | | À: Korrigan66 · 4 janvier 2008 à 13:09 Re: Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 7 de 16 · 8 740 affichages · Partager Bonjour,
en termes de kilomètres, la solution de passer par Ouarzazate rallonge effroyablement la route.
En termes de sécurité, les deux routes ne sont pas identiques. Et l'hiver, si le temps en vraiment froid ou à la neige, Tichka est sans doute plus sécurisée.
Car : - Pas de barrière de neige ni de surveillance régulière pour le Tizi N'Test, comme à Tichka.
- Beaucoup plus de petits ruisseaux descendants de la montagne sur la route de Tizi Test, donc un peu plus de risques si il y a du verglas et qu'on ne fait pas attention (mais il y en a aussi sur la route de Tichka)
- A certains endroits, route du Tizi n'Test plus étroite et en plus mauvais état que celle de Tichka.
Mais... - Beaucoup plus de passage à Tichka qu'au Tizi n'Test, donc beaucoup plus de risques de mauvais croisement.
- Une route plus belle par le Tizi n'Test.
Donc pour résumer, les deux routes se valent. Et - surtout de jour - elles ne sont pas si dangereuses que ça. C'est de la route de montagne, et il faut faire attention, et ça suffit.
En tout cas, j'ai dû faire la route de Tichka plus d'une centaine de fois, celle di Tizi n'Test une bonne vingtaine, et je suis toujours vivante :) | | | À: Raoulx · 4 janvier 2008 à 17:24 Re: Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 8 de 16 · 8 716 affichages · Partager Bonjour
Désolé je ne sais pas comment créer un nouveau sujet. Mais je vois que tu connais apparemment bien le marocalors je me permet de poser ici ma question
Nous (4 personnes) avons pour projet pendant une semaine en avril de faire le sud marocain en 4x4 (atlas et desert) en m'adressant directement à une agence locale. Parmi les "forumers" présents ici, qui a une expérience de s'être adressée à une agence locale depuis la France et quel en a été le résultat ? (Circuit bien organisé ? Guide sympa ?,....)
Daniel | | | À: Korrigan66 · 4 janvier 2008 à 18:59 Re: Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 9 de 16 · 8 690 affichages · Partager Meric a tous nos amis qui tiennent a enrichir nos idees.
Une très bonne route. en janvier et c normal dans cette periode de temps le col du Tizi n'Tichka peut être bloqué par la neige :. Cet itinéraire vous offre le bien etre et le courage d'aller jusqu'au bout en conduisant sur le grand Atlas, surtout dans la montée du col du Tizi n'tichka.4 a 5 h de trajet en bus de Marrakech Ouarzazate. Très fréquenté par de nombreux camions et voitures et autocars et grands motos, facile à le traversser avec des panneaux sont mis en place par la Sécurité routière.et celles qui sont à la sortie de Marrakech signalent lorsque le col est bloqué. Juste un simple plan. Une route toute a fait superbe pour sillonner les plus belles regions de pays, prenez vous votre gauche vers AIT OURIR, grand village comme porte de tizi n-tichka, 36 km de centre ville.apres jebel Tasghimout.apres 52 km vous voila en face de jebel Yagour et le jebel Guedrouz, belle panorama٫des maisons construit avec de la boue comme decorations partout sont collées en montgane.AIT AMQUER et à gauche jebel TISTUITt. Peu après, en bas village D'AGBALOU c notre beau montagne c 'est l'Atla les palmiers doums et les pins d'Alep, eucalyptus, sont tous la pour apportter le bien etre a vos yeux en traverssant cette belle route. y'en des kasbas partout.juste en 75 km profittez vous debien goutter nos beaux plats nos tajines et le couscous marocaine avec de the a la menthe c froid alors vas'y c pour votre bien c 'est a TADART lieu de rencontre et notre point de repos....en demi mois et en été wow quelle beauté.ciel bleu la lune et les etoiles brillent dans cette belle zone..et voila commençons nous toute une passage tres elevée. Passant a TELUET et voila traverssant OUED TAMESNAR dans une descente fabuleuse traverssant la moitie de route te voila face a IGHARM n'ougdal a vous d'arreter pour faire un tour labas. Apres Agouim, la route s'oriente coté sud-est, se continue vers la vallée de l'asif Imini, que de belle vues e passant à TAZLADA et IFLIT y'en des belles kasaba dans les environs...a AIT ZINEB apres voila AMERZEGANE et AIT BENHADOU et les anciens tergharmatinede TEZENTUTE et faire eviter la route droite de ZAGORA, pour rejoindre la cité de 198 km.. jendari Du Maroc. | | | À: Bigatlas70 · 19 janvier 2008 à 14:38 Re: Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 10 de 16 · 8 515 affichages · Partager bonjour,
Je voulais vous dire que j'etais desole pour le manque de respect et la moquerie de votre francais dont vous avez ete vicitime.C'est immonde et rien de plus.
Je pense par ailleurs que vous n'auriez pas du vous abaissez a refaire un message qui semble ''correct'' a un esprit collonialiste et inconcient de ce qu'il ecrit.
Bien a vous, et au plaisir l'annee prochaine de decouvrir enfin votre merveilleux pays, ou mon grand pere a longtemps vecu, et ou toujours j'ai repousse le voyage. | | | À: Bienheureux · 19 janvier 2008 à 17:18 Re: Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 11 de 16 · 8 342 affichages · Partager PFFFUUUUIIIITTTTT, et haussements d'épaules,
Un peu de bicarbonate, ca soigne l'aigreur ! | | | À: Raoulx · 19 janvier 2008 à 17:24 Re: Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 12 de 16 · 8 338 affichages · Partager re...
Je ne cherche a polemiquer plus que necessaire.Vos posts ont etes supprimes, et je trouve que sur un forum d'echange avec des gens de tous pays et tous horizons, c'est bien la moindre des choses. A priori, vous n'etes le genre de personne a essaye de vous rendre compte de la porte de vos ecris, meme apres leur suppression. Et c'est peut etre cela le plus grave. Quand a l'aigreur, je vous en prie.J'ai lu quelques uns de vos posts pour voir a qui j'avais a faire, car j'avais vraiment ete choque par vos propos.
Je comprend un peu mieux maintenant.Alors s'il vous plait, siincerement qui est aigris. En toute franchise mr raoulx :Qui est aigris???? | | | À: Bienheureux · 19 janvier 2008 à 17:34 Re: Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 13 de 16 · 8 332 affichages · Partager Vilain cafteur ! | | | À: Raoulx · 19 janvier 2008 à 17:54 Re: Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 14 de 16 · 8 325 affichages · Partager C'est l'hopital qui se fout de la charite, non?
Combien de messages avez donne aux moderateurs? Apparament c'est quelque chose qui vous tient a coeur.
Que les choses soient bien claires cher mr.La moderation, ca ne plait pas vraiment, car on est assez grands pour se debrouiller seuls.
Mais en ce concerne les propos a connotation racistes, et apres vous avoir demande plusieurs fois de vous relire, alors j'assume, par respect pour la personne que vous avez blesse et pour les trois autres que vous avez choques. Quand je vois un grafiti raciste sur les murs de toilettes, je l'efface, c'est la meme chose que pour vos deux posts, sauf que c'est les modos qui ont l'eponge.
Si vos posts ont ete supprimes, c'est bien qu'ils etaient intolerables.
Le plus grave est votre incapacite a vous en rendre compte. Mais s'il vous plait pas de morale en ce qui concerne la moderation, pas venant de vous!!
Je vous souhaite de vous rendre compte de la teneur de vos propos envers cette personne, ce serai la moindre des choses meme si vous ne l'admetez pas en public.
Cela s'apelle la dignite! | | | À: Korrigan66 · 19 janvier 2008 à 17:58 Re: Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 15 de 16 · 8 321 affichages · Partager Slt il y a 10 jour le tichka était bloqué, mais depuis il est ouvert et fonctionne trés bien, mais en 1 heure cela peut changer! c'est l'aventure, mais il n'y a de dangers la sécurité est bien organisée. | | | À: Bienheureux · 19 janvier 2008 à 19:16 Re: Tizi N'Test ou Tizi N'Tichka en janvier? ( Maroc) Message 16 de 16 · 8 305 affichages · Partager Une camomille, un bisou, et au lit ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |