Tokyo: hébergement et quoi visiter XRyuKx · 27 février 2015 à 18:21 13 messages · 5 participants · 1 798 affichages | | | | 27 février 2015 à 18:21 Tokyo: hébergement et quoi visiter Message 1 de 13 · 1 786 affichages · Partager Bonjour à tous,
je viens vers vous avoir un peu d'aide sur un sujet qui a était énormément posé.
1. Il s'agit de quel hébergement choisir ? Et quel quartier est sympas (Tokyo).
2. Ensuite quels villes visiter et quels lieux?
Bref je vous expose le tout. Je souhaiterais partir au Japon environ 21 jours avec ma femme au mois de Novembre et nous sommes entrain de rechercher un endroit pour poser nos valises mais il y a tellement de choix que nous ne savions pas où aller. Nous voulons faire 5 voir 6 jours à Tokyo et faire d'autres ville du pays du Soleil Levant. Bien sûr on voudrait quelque chose de pas trop élevé (entre 50€ et 60€) avec salle de bain et WC dans la chambre.
Et pourquoi pas changer de quartier au cours de notre séjour quand nous sommes à Tokyo.
Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît.
En vous remerciant et bonne soirée. | | | À: XRyuKx · 27 février 2015 à 18:55 Re: Tokyo: hébergement et quoi visiter Message 2 de 13 · 1 767 affichages · Partager Hello John... Le choix est vaste... que ce soit pour sélectionner un quartier de Tokyo que pour te dire quelles villes du Japon visiter... En fait, tout dépend de toi. Quel est ton type de voyageur, que recherches tu? Calme, tranquillité (et oui, ça existe aussi à Tokyo) ou alors animation, vie nocturne... musées, temples... Quels sont tes centres d'intérêt? Architecture, musées, villes animées aux quartiers branchés, traditions, temples, jardins, montagne, paysages couleurs d'automne, plages tropicales... Au Japon, il y en a pour tous les goûts. Chacun ne peut te dire que ce qui l'intéresse, mais cela ne correspondra pas forcément à ce que tu recherches car il faut avant tout que le voyage que tu feras soit celui que tu as envie de faire, pas celui que l'on pourra te conseiller. Essaie de documenter un peu, poses des questions plus précises et tu auras beaucoup de conseils. | | | À: Fuchan69 · 27 février 2015 à 19:36 Re: Tokyo: hébergement et quoi visiter Message 3 de 13 · 1 759 affichages · Partager Bonsoir François,
En fait je recherche à Tokyo quelque chose qui est en rapport avec la ville. Pour moi Tokyo c'est les lumières, de l'ambiance etc... Même si ce n'ai pas que ça à Tokyo et qu'il y a des endroits calme et paisible.
Pour ce qui est des centres d'intérêts, je souhaite faire l'aquarium et musées et faire le quartier électronique ainsi que les rues avec des cosplayers. Bien sûr qui soit facile de ce déplacer avec le JR.
Après on part en Novembre pour voir le Koyo et visiter Kyoto et ces environs, c'est pour cela que je vais prendre le JR Pass. Après du coté de Kyoto on recherche le coté traditionnel du Japon et calme.Visiter les châteaux, temples etc...
Voilà après je sais pas trop quoi et ou rechercher. | | | À: XRyuKx · 27 février 2015 à 20:51 Re: Tokyo: hébergement et quoi visiter Message 4 de 13 · 1 744 affichages · Partager Si tu recherches un quartier animé, lumineux et animé... shinjuku et Shibuya. Les deux sont aussi bien dessrvis par les transports en commun, que ce soit le métro ou la JR yamanote.
Il n'y a pas vraiment d'aquarium qui représente Tokyo, comme celui de Kaiyukan à Osaka ou surtout celui de Churaumi à Okinawa. J'ai en l'occasion de visiter les deux, c'est vraiment phénoménal. Peut être celui de Shinagawa au sud de Tokyo?
Le koyo se découvre et s'apprécie surtout à partir de la mi novembre et jusqu'au 10 décembre (en fonction de la météo...) Les endroits ou on peut voir les couleurs d'automne sont nombreux à Kyoto, à la fin novembre (en moyenne). Cela dit, tu as beaucoup de temps pour te documenter... | | | À: Fuchan69 · 28 février 2015 à 9:54 Re: Tokyo: hébergement et quoi visiter Message 5 de 13 · 1 707 affichages · Partager Désolé de répondre que maintenant.
Oui j'ai regardé un peu le quartier Shibuya et Shinjuku mais d'après les dires des gens le quartier Shinjuku fait vraiment occidental et il y a plus " d'étranger " dans ce quartier. Du coup même si je pense que Shibuya doit être pareil, je pense me tourner vers ce quartier.
Ensuite, en ce qui concerne l'aquarium je voulais parler d'Okinawa. Après pour essayer de trouver des sites à visiter j'ai acheté le guide Michelin du Japon mais difficile de savoir ce qu'il y a à voir tellement il y a de choses. Ce qui est sûr c'est que je compte faire Akihabara.
Je comptais partir du 4 Novembre au 23 Novembre mais si tu me dis qu'il vaut mieux partir à la mi-novembre, je partirais à cette période.
Pour ce qui est de Kyoto et ses alentours c'est compliqué car je nage dans le flou total.
Je vois que tu es parti au Japon un mois, comment c'était ? Tu n'aurais pas deux trois adresses ?
Merci encore de ta réponse et désolé du retard pour la réponse. | | | À: XRyuKx · 28 février 2015 à 11:47 Re: Tokyo: hébergement et quoi visiter Message 6 de 13 · 1 695 affichages · Partager Je vois que tu es parti au Japon un mois, comment c'était ? Tu n'aurais pas deux trois adresses ?
Bonjour,
Beaucoup sur ce forum ont passé de longs et nombreux séjours au Japon et pourraient vous fournir des tonnes d'adresses. Le problème est que, sans nous donner une idée des raisons pour lesquelles vous voulez vous y rendre et ce que vous espérez en voir et y faire, il est difficile de vous conseiller.
Je vous suggère de lire quelques livres et sites généraux sur le pays afin de vous faire une idée, de cerner vos intérêts et vos goûts, puis de revenir avec soit une suggestion d'itinéraire, soit des questions précises, et nous nous ferons un plaisir de vous aider à organiser votre voyage. | | | À: CalamityGin · 28 février 2015 à 15:59 Re: Tokyo: hébergement et quoi visiter Message 7 de 13 · 1 671 affichages · Partager Bonjour CalamityGin,
je compte justement me renseigner un peu plus sur les villes et les lieux à visiter.
Je reviendrai vers vous dans un moment avec ce que je souhaite voir. Par contre on hésite à passer par une agence car on a peur de ne pas savoir s'orienter au Japon. Mais vu les prix pratiqués par les agences de voyages ça fait un peu peur.
Merci encore. | | | À: XRyuKx · 1 mars 2015 à 0:49 Re: Tokyo: hébergement et quoi visiter Message 8 de 13 · 1 644 affichages · Partager Par contre on hésite à passer par une agence car on a peur de ne pas savoir s'orienter au Japon. Mais vu les prix pratiqués par les agences de voyages ça fait un peu peur.
Ne vous faites pas de souci, s'orienter n'est vraiment pas difficile au Japon, tout est fait pour que les touristes ne s'égarent pas, depuis les indications dans tous les lieux et transports publics jusqu'à la documentation et les applications disponibles pour smartphones, tablettes, etc. | | | À: CalamityGin · 3 mars 2015 à 12:48 Re: Tokyo: hébergement et quoi visiter Message 9 de 13 · 1 576 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai regardé de partout, je me suis renseigné et j'ai presque trouvé ce que je voulais faire au Japon, je vais vous donner ce que je compte faire avec ma femme. N'hésitez pas à me dire si cela vaut le coup ou non, sil vous plaît.
Je ne sais pas par ou commencer au départ, c'est à dire soit par Kyoto et finir par Tokyo ou inversement car je compte ramener pas mal de souvenir donc à mon avis il serait mieux de finir par Tokyo. (enfin vous me dirais si c'est mieux ou pas par rapport à mon périple ^^) J'écris les villes et la durée du séjour dans les villes en questions ainsi que ce que je compte faire dans celle ci mais elles ne sont pas marquées dans l'ordre.
Bref je commence:
1 Jour à Nikko (Sanctuaire Toshugo; le Pont Shinkyo ; la Porte Yomeimon ; Sanctuaire Futarasan ; Temple Taiyuinbyo ; Temple Rinnoji)
1 Jour à Nara (Temple Todai-ji ; Sanctuaire Kasuga ; Les daims en liberté ; Après je ne sais pas trop ce qui y a à voir à Nara malgrés mes recherches)
1 Jour à Kamakura (Voir le Bouddha Géant ; Temple Engaku-ji ; Sanctuaire Zeniarai Benten ; Ensuite pareil que pour Nara)
1 Jour à Yokohama (Visiter le quartier Chinatown ; Aller à Minato Mirai 21 ; Jeter un oeil au Red Brick Warehouse ; Visiter ZooZaria)
1 Jour à Hiroshima (Aller à l'île de Miyajima ; Visiter le Musée)
1/2 voir 1 Journée à Himeji (Voir le château et le jardin (pas l'intérieur d'après les dires il ne serait pas intéressant))
Environ 3 Jours à Osaka (Déambuler dans Dotombori de jour comme de nuit ; Idem dans Shinsaibashi ; Idem à Denden Town ; Aller au Sky Building de nuit pour avoir une belle vue ainsi qu'un beau spot pour des photos ; Aller au Hep Five ; Sanctuaire Namba Yasaka ; Sanctuaire Sumiyoshi ; Temple Shitennoji ; Aquarium (Celui de Okinawa sera hors de mon budget))
Aucune idée des jours pour Kyoto (un peu d'aide ^^) (Aller au quartier Gion et pourquoi pas croiser une Geisha ; Temple Kiyomizu-dera ; Sanctuaire Fushimi Inari ; Quelques autres Sanctuaires et Temples qui sont assez nombreux à Kyoto ; Fôret de Bambou d'Arashiyama ; Le Musée de Kyoto International Manga)
Aucune idée des jours pour Tokyo (un peu d'aide aussi :D)
Asakusa:
Monter au sommet du Tokyo Sky Tree L porte Kaminarimon Le jardin Denboin
Akihabara: (Je vais y passer pas mal de temps dans ce quartier)
Super Potato Mandarake
Obaida:Palette Town Decks Tokyo Beach Tokyo Big Sight (pour le photographier)
Roppongi: Tokyo Tower Tokyo City View
Shinjuku:
Sanctuaire Hanazono Shinjuku gyoen Shibuya:Aller au plus grand passage piéton au monde A la boutique Village Vangard Harajuku
Kagurazaka: Tokyo Dome City Bunkyo Civic CenterVoila ce que nous comptions faire, bien sûr il y aura toujours des choses que l'on va découvrir petit à petit lors de notre périple.
Donc si vous pouvez m'aiguiller sur les hébergements qui valent le coup sans pour autant flinguer notre budget, ce serait sympas. 
Merci d'avoir pris le temps de lire. | | | À: XRyuKx · 3 mars 2015 à 18:56 Re: Tokyo: hébergement et quoi visiter Message 10 de 13 · 1 542 affichages · Partager je vais vous donner ce que je compte faire avec ma femme. N'hésitez pas à me dire si cela vaut le coup ou non
Ça dépend, tu as sa photo ? OK, OK, je sors...
Bon, je reviens... Pour le shopping, Tokyo est l'idéal, mais si tu n'as pas d'envies trop spécifiques, tu trouveras ce que tu cherches à Kyoto (ou à Osaka), donc ce n'est pas vraiment un critère pour le sens.
Après Kamakura, tu peux par exemple aller à Enoshima (et sa plage), ou t'arrêter à Yokohama, ce n'est peut-être pas la peine de faire les deux sur deux jours.
Pour Kyoto, pas besoin d'un planning monstrueux, la ville se savoure en se promenant. Attention à l'overdose de temples... Ne pas oublier la gare dont la visite est incontournable. Arashiyama vaut plus que la seule bambouseraie (les singes, par exemple, ou le Tenruyji). Et puis, il y a Uji, Kibune, Hikone à proximité.
Tokyo, pareil, inutile de se prendre la tête avec un planning serré. Y a tant de choses à voir que l'on sait d'avance qu'on n'en verra qu'une infime partie.
Asakusa On peut aussi monter en haut de l'office du tourisme, vue imprenable (et gratuite) sur la porte et l'allée Nakamise.
Akihabara Je pensais m'y éclater et j'ai pas aimé du tout. Pour Mandarake, aller plutôt à Nakano, dans la banlieue ouest.
Odaiba Je rajouterai l'oedo onsen monogatari. Une expérience unique.
Kagurazaka La petite France... s'y promener est bien agréable. La plupart des restaurants ont des noms français. | | | À: Masterpo · 4 mars 2015 à 15:51 Re: Tokyo: hébergement et quoi visiter Message 11 de 13 · 1 487 affichages · Partager Bon, je reviens... Pour le shopping, Tokyo est l'idéal, mais si tu n'as pas d'envies trop spécifiques, tu trouveras ce que tu cherches à Kyoto (ou à Osaka), donc ce n'est pas vraiment un critère pour le sens.
Après Kamakura, tu peux par exemple aller à Enoshima (et sa plage), ou t'arrêter à Yokohama, ce n'est peut-être pas la peine de faire les deux sur deux jours.
Pour Kyoto, pas besoin d'un planning monstrueux, la ville se savoure en se promenant. Attention à l'overdose de temples... Ne pas oublier la gare dont la visite est incontournable. Arashiyama vaut plus que la seule bambouseraie (les singes, par exemple, ou le Tenruyji). Et puis, il y a Uji, Kibune, Hikone à proximité.
Tokyo, pareil, inutile de se prendre la tête avec un planning serré. Y a tant de choses à voir que l'on sait d'avance qu'on n'en verra qu'une infime partie.
Asakusa On peut aussi monter en haut de l'office du tourisme, vue imprenable (et gratuite) sur la porte et l'allée Nakamise.
Akihabara Je pensais m'y éclater et j'ai pas aimé du tout. Pour Mandarake, aller plutôt à Nakano, dans la banlieue ouest.
Odaiba Je rajouterai l'oedo onsen monogatari. Une expérience unique.
Kagurazaka La petite France... s'y promener est bien agréable. La plupart des restaurants ont des noms français.
Bonjour Masterpo,
Très fin et subtile. ^^
Je te remercie pour ton aide en ce qui concerne mon séjour car c'est difficile d'essayer de tout voir, sachant que c'est impossible. En ce qui concerne Kyoto je nage dans le flou malgrés mets recherche. Ensuite pour Obaida, je ne pourrais pas faire le Onsen car je suis tatoué sur tout le dos ainsi qu'a l'avant bras. (J'ai vraiment les boules pour les Onsen au Japon, c'est une chose que je voulais faire absolument)
Après je pense faire Tokyo en dernier car comme ça j'aurais pas à trimballé les souvenirs pendant tout mon séjour.
Vraiment en gros le plus galère c'est Kyoto et ces environs car y a tellement de choses à voir.
Merci encore pour ton aide Masterpo | | | À: CalamityGin · 4 mars 2015 à 15:56 Re: Tokyo: hébergement et quoi visiter Message 12 de 13 · 1 484 affichages · Partager Ne vous faites pas de souci, s'orienter n'est vraiment pas difficile au Japon, tout est fait pour que les touristes ne s'égarent pas, depuis les indications dans tous les lieux et transports publics jusqu'à la documentation et les applications disponibles pour smartphones, tablettes, etc.
Après ma femme et moi même avons tout juste les bases en Anglais et pour le Japonais c'est le néant total. :/
Bien sûr nous comptions prendre des applications sur smartphone pour nous aider mais y a toujours une petite appréhension quand on part dans un pays ou l'on ne parle pas la langue du tout. | | | À: XRyuKx · 9 mars 2015 à 15:42 Re: Tokyo: hébergement et quoi visiter Message 13 de 13 · 1 376 affichages · Partager Dans certains pays ça peut faire peur, mais au Japon, ils parleront autant anglais que vous (c'est pas dire pas du tout alors ?  ), mais le bon côté c'est que personne n'essayera de vous arnaquer...
Après, ça fait aussi parti de l'expérience d'un voyage et ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous en sortir n'importe ou avec des signes, c'est international 
Puis vous verrez comme ça la gentillesse du japonais (ou la pitié) pour le gaijin, qui viendra vous aider naturellement dans la rue, dans une boutique, au resto... | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |