Bonjour,
ça y est, notre itinéraire commence à prendre forme pour notre voyage de 3 semaines l'été prochain.
- du 13 au 20 juillet :
Kyoto (nous avons trouvé un appart via Airbnb) qui semble bien placé grâce à vos conseils
- du 20 au 23- ?:
Kanazawa-du 23-24 au 27 :
Takayama (arrêt à
Shirakawa-go entre les deux, mais sûrement pas pour la nuit, ça semble très cher)
- du 27 au 3 août :
Tokyo (départ à 9h du matin de Haneda) On aimerait relouer un appart
Ma question concerne maintenant l'hébergement (notre budget est de 10 000 yen maximum la nuit pour nous 3)
On veut dormir en auberge/ryokan/minshuku à
Kanazawa et
Takayama, histoire de tester autre chose que la location d'appart, un héergement plus traditionnel, une semaine de futons au sol ! ça peut être sympa pour notre garçon aussi... Auriez-vous des adresses svp ? (j'ai repéré J hoppers et K's house à
takayama... des avis peut-être ?)
A
Tokyo : plusieurs d'entre vous conseillent le quartier Ueno, plus calme, avec un enfant. Je n'arrive pas à trouver d'appart qui semble pas très loin du métro ou de la Yamanote... Je crains un peu de devoir marcher 20 minutes avec notre petit avant de prendre les transports. Auriez-vous là aussi des adresses à nous conseiller pas trop loin d'une station (de guesthouse éventuellement sinon) ? Sinon un autre quartier pratique ??
Merci par avance pour vos précieux conseils, qui nous ont beaucoup aidés jusqu'à présent !