|  |  |
 | | | | Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Matiasphilou · 7 juin 2018 à 14:22 20 messages · 7 participants · 965 affichages | | | | 7 juin 2018 à 14:22 Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 1 de 20 · 965 affichages · Partager Bonjour, nous arrivons sur Tokyo le 11 juin et avons déjà réservé un logement airb&b pour les trois premiers jours sur Minamichõ Itabashi-ku à côté de Ikebukuro. J’ai appris qu’à partir du 15 juin une loi allait faire retirer une bonne partie des logements airb&b sur le Japon. Quelqu’un aurait il quelques adresses pas cher pour une famille de 4 sur Tokyo, Kyoto et Hiroshima. Je comptais réserver d’autres appartement airb&b mais maintenant j’hésite de peur de se retrouver dans la rue. Nous cherchons surtout des hébergements pas cher car sur le Japon le budget n’est pas le même quand on ne peux pas trouver d’échange de maison. Merci de votre aide et de vos connaissances. Ph Matias | | | À: Matiasphilou · 7 juin 2018 à 15:28 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 2 de 20 · 958 affichages · Partager Pour apporter un peu de clarté à cette affaire: La nouvelle loi qui entrera en vigueur le 15 juin obligera les propriétaires à obtenir in numéro d'enregistrement gouvernemental et à se conformer à diverses réglementations pour pouvoir louer leur logement. Depuis la parution de cette obligation, la plateforme Airbnb a progressivement désactivé les possibilités d'inscription sur les logements dont les propriétaires ne se sont pas mis en conformité. Donc tous les logements qui seront disponibles à partir du 15 juin seront légaux. Une particularité de cette loi stipule que chaque gouvernement préfectoral peut limiter les locations comme il l'entend. Par exemple, Kyoto n'autorisera les locations que pendant la basse saison, de mi janvier à mi mars. | | | À: Matiasphilou · 9 juin 2018 à 14:16 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 3 de 20 · 888 affichages · Partager Bonjour, Ci-dessous copie de ma réponse sur un forum concurrent. Apparemment, il reste de la place au Kimi Ryokan pour cet été. Bon courage "Bonjour, J'ai failli prendre un airbnb à Tokyo pour le mois d'Août, mais vu les rumeurs, j'ai bien fait de m'en tenir à des AJ. Pour info, Kimi Ryokan à Ikebukuro, Toukaisou et Hotel 3000 Jyuraku à Asakusa, ont des chambres familiales avec salle-de-bain privative à des tarifs raisonnables pour Tokyo (7200Y/nuit pour une chambre double au Toukaisou par ex). Bon courage!" | | | À: Matiasphilou · 9 juin 2018 à 16:54 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 4 de 20 · 877 affichages · Partager Pour avancer un peu, pour toi, qu'est-ce que "pas cher"? | | | À: Tensaibuta · 10 juin 2018 à 12:32 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 5 de 20 · 841 affichages · Partager Bonjour et merci de votre retour. Un logement pas cher ou à prix raisonnable pour nous c'est entre 50 et 60€ à 4 personnes. C'est ce que l'on c'est efforcé de trouver dans toute l' Amérique du sud la Polynésie, NZ et Australie. Merci | | | À: Matiasphilou · 10 juin 2018 à 12:43 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 6 de 20 · 839 affichages · Partager Bonjour,
Par 4 personnes, vous voulez dire 4 adultes ? Ceci dit les hôtels au Japon sont globalement au même prix qu'en France.
Michel
Bonjour et merci de votre retour. Un logement pas cher ou à prix raisonnable pour nous c'est entre 50 et 60€ à 4 personnes. C'est ce que l'on c'est efforcé de trouver dans toute l' Amérique du sud la Polynésie, NZ et Australie. Merci | | | À: Matiasphilou · 10 juin 2018 à 13:52 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 7 de 20 · 824 affichages · Partager Bonjour et merci de votre retour. Un logement pas cher ou à prix raisonnable pour nous c'est entre 50 et 60€ à 4 personnes. C'est ce que l'on c'est efforcé de trouver dans toute l' Amérique du sud la Polynésie, NZ et Australie. Merci
60 EUR à 4 (famille)? ça fait 15 EUR par personne la nuit, c'est plus que raisonnable... c'est vraiment, vraiment pas cher...
Tu peux tenter des trucs ultra low-cost du côté de San'ya (Minami Senju), ça doit être pas loin de 15-20 EUR par personne, par ex juyoh.co.jp/ ou des guesthouse comme le dormicafe www.dormicafe.com/ja-jp | | | À: Tensaibuta · 10 juin 2018 à 14:44 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 8 de 20 · 816 affichages · Partager Bonjour Tensaibuta, merci pour les infos, je suis allé voir les adresses que tu proposaient mais pour la première il semble qu'ils n'ont que des chambres pour 3 pers maxi et pour l'autre le site est tout en japonais. Je vais aller voir sur airb&b. C'est pour l'instant que j'ai réussi à trouver pour 65€ la nuit 2 adultes et deux enfants. J'arrive demain sur Tokyo je serai logé à Minamichõ Itabashi-ku à côté de Ikebukuro. Comment faut il que je m'y prenne pour visiter un quartier depuis mon hébergement. Me faut il prendre un plan du métro ou du train et chercher ou m'orienter avec Mapsme si tu connais. Pour les 4 prochaines nuits sur Tokyo j'aimerai changer de lieux d'hébergement peut être. Connaîtrais tu un quartier ou me baser. Merci pour les infos | | | À: Matiasphilou · 10 juin 2018 à 14:51 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 9 de 20 · 815 affichages · Partager Bonjour,
Vous trouverez facilement des appli pour vous orienter dans les transports à Tokyo. Bien mieux que map.me.
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2018 à 15:14 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 10 de 20 · 810 affichages · Partager Bonjour Tatra, merci pour l'idée mais de quelles appli penses tu ? Merci | | | À: Matiasphilou · 10 juin 2018 à 15:16 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 11 de 20 · 809 affichages · Partager Il n'y a pas d'appli Hyperdia ? Il y a plein d'appli pour les transport de Tokyo, ce n'est pas ça qui manque.
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2018 à 17:36 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 12 de 20 · 793 affichages · Partager Il n'y a pas d'appli Hyperdia ?
Elle est hors de prix. Il suffit de regarder le site (mais il faut être on line).
Vous trouverez facilement des appli pour vous orienter dans les transports à Tokyo.
merci pour l'idée mais de quelles appli penses tu ?
Il y a plein d'appli pour les transport de Tokyo, ce n'est pas ça qui manque.
On avance, on avance... | | | À: Masterpo · 10 juin 2018 à 17:39 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 13 de 20 · 789 affichages · Partager Bonsoir,
J'en avais téléchargé plusieurs, gratuites et hors-ligne, mais aucun souvenir des noms. Cela importe peu, il faut essayer, et prendre celle qui plait.
Michel | | | À: Matiasphilou · 10 juin 2018 à 17:41 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 14 de 20 · 788 affichages · Partager Me faut il prendre un plan du métro ou du train et chercher ou m'orienter avec Mapsme si tu connais.
Le métro de Tokyo est très simple grâce à sa numérotation des stations. Plus simple que Paris. Tu mets le pdf dans ton smartphone. Sinon, tu peux trouver partout (ou presque) un plan de métro en A4 avec un côté en anglais et l'autre en japonais, qui suffit largement pour s'orienter. | | | À: Masterpo · 11 juin 2018 à 0:52 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 15 de 20 · 758 affichages · Partager Bonjour Maître, merci pour l'info cela rassure. Si tu pouvais me dire quel est le train ou bus qui va en direction du mont Fuji. Si la météo est bonne j'aimerai le faire. Merci de tes réponses. Ph matias | | | À: Tatra · 11 juin 2018 à 0:57 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 16 de 20 · 754 affichages · Partager Bonjour Michel et merci pour ta réponse. Je vais donc essayer de trouver une autre application que hyperdia. Phmatias | | | À: Matiasphilou · 11 juin 2018 à 1:55 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 17 de 20 · 751 affichages · Partager Je l'évoquais dans le mail, mais passe du côté de Minamisenju (côté sud de la gare), tu as une série de mini-business hotels cheapos historiquement pour les travailleurs à la journée mais reconvertis pour certains en hostel à backpackers, tu pourrais y trouver ton bonheur (en clair, autour du Juyoh). Depuis Minamicho c'est un peu long (50 mins), mais bon... | | | À: CalamityGin · 11 juin 2018 à 7:41 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 19 de 20 · 730 affichages · Partager Bonjour Florence, merci pour ta réponse. C'est plus facile pour moi maintenant de me situer. Après réflexion j'aurai pu peut être voir l'info sur hyperdia. Je pensai que l'on pouvai y aller par bus. C'est peut être mieux par train. Cordialement PH Matias | | | À: Matiasphilou · 11 juin 2018 à 8:58 Re: Hébergement sur Tokyo à prix raisonnable Message 20 de 20 · 718 affichages · Partager Bonjour Florence, merci pour ta réponse. C'est plus facile pour moi maintenant de me situer. Après réflexion j'aurai pu peut être voir l'info sur hyperdia. Je pensai que l'on pouvai y aller par bus. C'est peut être mieux par train. Cordialement PH Matias
Bien sûr qu'on peut y aller par bus. C'est d'ailleurs pour cela que je vous ai transmis ce lien, qui correspond à une ligne de bus gérée par JR. Si vous remontez à la source ("home") vous verrez qu'il existe beaucoup de trajets au départ des gares routières de Tokyo ou Shinjuku. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |