Ceinture · 27 mars 2014 à 0:16 · 7 photos 18 messages · 8 participants · 1 694 affichages | | | | 27 mars 2014 à 0:16 Message 1 de 18 · 1 678 affichages · Partager bonjour a tous je serai au japon pour une semaine au mois de novembre 2014;après avoir lu divers guides et bien sur les divers messages du forum, j’hésite toujours entre 3 variantes -1 semaine a Tokyo avec 1 ou 2 journées d'escapades dans les alentours de Tokyo avec retour chaque soir a Tokyo-5 jours a Tokyo et 2 jours a Nikko-5 jours a Tokyo -2 jours a Kyoto-et départ par Osaka, je sais c'est un peu court mais je n'ai pas plus de temps disponible; Une précision c'est mon premier voyage au Japon! Merci par avance de vos avis sur ces 3 projets, toutes autres suggestions seront "of course"bienvenue | | | Bonjour Jean-Michel, j'opte pour l'option 1, sauf si vraiment tu aimes le tourisme au pas de course. Une semaine au Japon c'est très peu, mieux vaut une base et de là rayonner, surtout qu'il y a de quoi. | | | hello. pour moi sans conteste une escapade à nikko avec une nuit en ryokan est un must | | | Bonjour,
L'option 1 est clairement la meilleure. La seule variante raisonnable serait d'arriver et repartir d' Osaka et de rester à Kyoto avec 1-2 excursions ( Nara).
Pour choisir, faites un petit bilan de ce que vous voudriez voir et faire, puis décidez en fonction. | | | Je suis d'accord pour dire que l'option 1 est la meilleure (avec une seule escapade hors de Tokyo selon moi).
L'option 2 est sympa aussi (c'est la même, avec une nuit à l'extérieur).
Mais pas l'option 3. Vraiment pas. | | | À: Ceinture · 27 mars 2014 à 14:59 Message 6 de 18 · 1 604 affichages · Partager Salut,
+1 pour l'option 1 ou 2
L'option 3 est trop short !
conseil ne reste pas 100% du temps sur Tokyo car c'est quand même une ville qui fatigue (bruit, transport, foule...) opte pour des balades en vélo ou rando dans ces villes : Yokohama, Kamakura et même Nikko ou Hakone avec les pass | | | conseil ne reste pas 100% du temps sur Tokyo car c'est quand même une ville qui fatigue (bruit, transport, foule...)
Pas vraiment d'accord... En prolongeant son séjour sur Tokyo, on découvre justement que Tokyo est une ville cool, calme et presque déserte (dédale de petites rues sans personne ni voiture, avec essentiellement des petites maisons fleuries, des jardins et quelques chats...)... Il faut juste se donner le temps de bien découvrir cette ville formidable... | | | À: Kujila · 27 mars 2014 à 18:26 Message 8 de 18 · 1 572 affichages · Partager En prolongeant son séjour sur Tokyo, on découvre justement que Tokyo est une ville cool, calme et presque déserte (dédale de petites rues sans personne ni voiture, avec essentiellement des petites maisons fleuries, des jardins et quelques chats...)... Il faut juste se donner le temps de bien découvrir cette ville formidable...
==> Autour de Tokyo oui mais Tokyo centre non quand je dis Tokyo je parle des grands quartiers Asakusa, Shinjuku, Ueno, Ginza... après effectivement il y a plein de petites rues résidentielles mais en soit quand on va dans une grande ville c'est surtout pour visiter les hauts lieux... comme quand on va aux alpes c'est pour la montagne pas pour la ville...
"avec essentiellement des petites maisons fleuries, des jardins et quelques chats..." ==>effectivement Tokyo est relativement fleuries et très bien entretenu ! mais cela n’empêche pas le bruit ambiant... Même dans un parc comme Ueno ou yoyogi... Après tout c'est normal on est en ville ! alors pourquoi ne pas allez à la campagne ! c'est en cela que je conseil de ne pas rester 100% du temps à Tokyo... | | | ==> Autour de Tokyo oui mais Tokyo centre non quand je dis Tokyo je parle des grands quartiers Asakusa, Shinjuku, Ueno, Ginza...
Non non, justement, en plein Tokyo.
Ce sont justement ces dédales de petites rues qui relient les grands quartiers qui font que Tokyo, en superficie, est une ville essentiellement calme.
Tokyo vaut tout autant pour ces endroits tranquilles, insolites et pleins de charmes que pour ses grands quartiers. Les deux sont à découvrir, à niveau égal d'intérêt. S'en tenir uniquement aux grands quartiers, c'est justement passer à côté d'une partie essentielle de l'ambiance de cette ville...
"avec essentiellement des petites maisons fleuries, des jardins et quelques chats..." ==>effectivement Tokyo est relativement fleuries et très bien entretenu ! mais cela n’empêche pas le bruit ambiant... Même dans un parc comme Ueno ou yoyogi... Après tout c'est normal on est en ville ! alors pourquoi ne pas allez à la campagne ! c'est en cela que je conseil de ne pas rester 100% du temps à Tokyo...
Après, il est certain, on est d'accord, que c'est une ville... Il y a néanmoins, encore une fois, une foultitude de petites rues où l'on n'entend que les corbeaux et où la rumeur de la ville semble fort loin.
Je ne dis pas pour autant qu'il ne faut pas découvrir la campagne japonaise c'est évident. Mais il faut aussi et surtout se donner le temps de bien découvrir Tokyo. Toi visiblement, tu n'y a pas passé le temps nécessaire qui t'aurait permis de découvrir tous ses charmes  ! | | | À: Ceinture · 27 mars 2014 à 21:45 Message 10 de 18 · 1 549 affichages · Partager Une semaine à Tokyo sans escapade programmée est le meilleur plan. Ensuite, tout dépend de ton accoutumance à la ville, sachant que comme dit Kujila, il y a TOUJOURS un endroit calme et paisible au coeur d'un quartier trépidant et démesuré. il suffit souvent de faire quelques dizaines de mètres et on se retrouve dans un village... Par exemple à Ginza... Tout le monde connait ce type d'image:
Mais à deux pas, on trouve cela:
Et oui, c'est le même quartier, mais peu de monde le sait.
Et que dire de Nezu, un quartier à deux pas de Ueno...
C'est la ville, cela?
Savez vous qu'il y a une forêt à Tokyo? Une vraie, avec des animaux sauvages. Quand on y est, on n'entend absolument rien de la ville... le calme absolu, à part les cris des animaux, bien sur. Il est situé au coeur du parc Yoyogi, près du sanctuaire Meiji. En fait, c'est l'ancien jardin de l'Impératrice Shôken . Seuls les lys sont plantés dans ce marécage.
Cet endroit aussi, peu de monde sait qu'il existe.
J'ai encore d'autres lieux, si vous le voulez... Un dernier, pour vraiment se transporter dans un autre pays: une jungle à Tokyo! Todoroki keikoku:
A mon sens, il y a assez de possibilités de "s'évader" d'une ambiance de ville sans même sortir de Tokyo.
Quand à aller faire du vélo à Yokohama... dans la deuxième ville du Japon? A part dans le quartier ultramoderne et bondé de monde MM2 en bord de port, il n'y a pas vraiment de pistes cyclables...
Bon voyage! | | | À: Fuchan69 · 28 mars 2014 à 0:39 Message 11 de 18 · 1 538 affichages · Partager Mais à deux pas, on trouve cela:
Oui dans Tokyo on trouve de la verdure ! et heureusement ! dans quasiment tous les quartiers il y a des coins de verdures... Tsukishima par exemple, entre Asakusa et Ueno... il suffit de s'éloigner des grandes artères et on trouve cela...mais cela reste des coins !
Savez vous qu'il y a une forêt à Tokyo?
Ça serait comme dire : savez vous qu'il y a une forêt à Paris : le bois de vincennes... la foret de meudon.. etc... Il y a des parcs et des forêts dans chaque grande ville (qui se respecte)
Une semaine à Tokyo sans escapade programmée est le meilleur plan.
Je ne suis pas de cet avis... tout dépend de ce que recherche Ceinture...
Tokyo est super comme ville mais pour le côté nature on se contente d'espace/coin de verdure alors qu'à qq km il y a de superbe balade : rando ou vélo ==> Kamakura, Nikko, hakonne... donc je dirais à voir selon les souhaits mais en connaissance de cause : Tokyo reste une mégapole il faut appeler un chat un chat 
coté face :
coté pile  :
Bon voyage de toute les manières Tokyo reste une belle ville | | | À: Ceinture · 28 mars 2014 à 11:13 Message 12 de 18 · 1 521 affichages · Partager Bien d'accord avec ce qui a ete dit jusque la. C'est a toi de voir ce que tu veux faire ?! - Petit village historique - lieu religieux - Urbain urbain - Urbain peu connu - ballade dans la nature - repos dans un lieu tranquille..
Determines d'abord ce que tu veux voir a tout prix, parce que 1 semaine c'est court donc selectionnes ce que tu attends de voir du Japon. | | | À: Toth · 29 mars 2014 à 12:01 Message 13 de 18 · 1 491 affichages · Partager merci pour toutes vos réponses, je me replonge dans la préparation du voyage | | | À: Setana · 29 mars 2014 à 12:03 Message 14 de 18 · 1 488 affichages · Partager merci pour toutes vos réponses je me replonge dans la préparation du voyage | | | merci pour toutes vos réponses je me replonge dans la préparation du voyage | | | merci pour toutes vos réponses je replonge dans la préparation du voyage | | | À: Kujila · 8 juillet 2014 à 23:03 Message 17 de 18 · 1 365 affichages · Partager Aprés 3 jours et demi à visiter Tokyo, nous nous rendons à NIKKO qui est un incontournable Donc seule visite que nous ferons autour de la capitale Nous activerons ce matin là notre JR pass, depuis la gare de Ueno Je souhaiterai monter dès le matin au lac Churenzi et à la cascade Pourriez vous me dire s il faut prendre le bus à la gare d arrivée a Nikko ? Et a quel arrét faudra t il descendre, j ai cru comprendre qu il y avait une plate forme nous permettant de descendre au pieds de la cascade Es ce à faire impérativement ? Ensuite pour le retour, est ce possible de rentrer à pieds, jusqu aux temples ? Sinon bus retour ? Sur le retour des cascades, à quel arrêt faut il s arrêter pour voir le site de KANMANGAFUCHI ? Concernant les temples comme le billet combiné n existe plus quels sont ceux à ne pas manquer Merci a tous pour vos conseils Bonne soirée Corinne | | | Pourriez vous me dire s il faut prendre le bus à la gare d arrivée a Nikko ?
Oui, l'arrêt des bus Tobu est juste à la sortie de la gare
Et a quel arrét faudra t il descendre, j ai cru comprendre qu il y avait une plate forme nous permettant de descendre au pieds de la cascade
Descendre à l'arrêt Shurenzi onsen, la cascade est située sous le parking des voitures. Nota, avec un seul billet, vous pouvez descendre à tous les arrêts et prendre le bus suivant pour poursuivre le trajet.
Est ce à faire impérativement ?
C'est à voir ( ce que j'ai vu... )
Ensuite pour le retour, est ce possible de rentrer à pieds, jusqu aux temples ? Sinon bus retour ?
Non, c'est trop loin, il faut prendre le bus. Si vous voulez visualiser la descente, regardez!
Sur le retour des cascades, à quel arrêt faut il s arrêter pour voir le site de KANMANGAFUCHI ?
S'arrêter à Shinkyo, arrêt ou on peut voir le pont sacré. Il faut prendre la route à gauche du pont, suivre la rivière, prendre la première petite route à gauche... puis encore à gauche et traverser la rivière sur un petit pont. Le site est à environ 500 mètres du pont Shinkyo.
Concernant les temples comme le billet combiné n existe plus quels sont ceux à ne pas manquer
Tôshô gû, bien sûr!
Merci a tous pour vos conseils Bonne soirée Corinne
Bonne visite! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |