Une petite remarque, Il a vraiment été déçu ? Ou c'est pour le besoin de l'accroche ?

Si oui, c'est la première chose qu'il aurait dû apprendre et comprendre. Nos amis Thaï ont pour habitude de regarder le monde avec des œuilleres,... ce qui n'est pas Thaï, n'existe pas ! Ces envies et désirent d'intégration sont simplement des aberrations pour les Thaï... Ils ne jugent pas, ni en positif, ni en négatif, ça leur échappe c'est tout.
La conclusion de ton article est des plus logique et vrai. Farang tu es, Farang tu resteras, même après la mort. Je ne connais pas de contre exemple. Les Thaï d'origine chinoise, même après plusieurs générations, plus Thaï que les Thaïs, sont et restent encore "stigmatisés" de chinois.
Pour être plus léger,... être Thaï
n'est pas un choix, ni une croix, c'est un fait comme être fille ou garçon !
Vouloir faire le choix d'être Thaï
n'est donc simplement
pas possible, comme vouloir faire le choix de changer de sexe ils seront bienveillants mais tu resteras ce qui était à l'origine.